Bonjour Raphaëlle
Ah oui je pensais aux immatriculations lues sur la plaque d'une voiture en photo..
Là vous n'avez pas grand chose pour partir à la chasse aux infos....
Çà va prendre du temps, c'est un département bien plus peuplé que l'Aisne...
Sur le document auquel je pensais, il est mentionné que les voitures de l'Aisne ont un moment été raccrochées au registre de Douai, sous lettre D...
Donc en fonction des communes, ça peut faire un filtre...avec le registre de Lille...
Le lien, la mention se trouve dans le texte de droite, au niveau des mentions AF4 et AF5 de la colonne de gauche.. suis je clair ?
Le lien
https://archives.aisne.fr/archive/recherche/AUTO/n:226
Bon courage
Cordialement
Thierry
Presse régionale 1970 [Résolu]
-
- VIP
Re: Presse régionale 1970
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- Super VIP
thiery a écrit : ↑27 oct. 2022 14:58Bonjour Raphaëlle
Ah oui je pensais aux immatriculations lues sur la plaque d'une voiture en photo..
Là vous n'avez pas grand chose pour partir à la chasse aux infos....
Çà va prendre du temps, c'est un département bien plus peuplé que l'Aisne...
Sur le document auquel je pensais, il est mentionné que les voitures de l'Aisne ont un moment été raccrochées au registre de Douai, sous lettre D...
Donc en fonction des communes, ça peut faire un filtre...avec le registre de Lille...
Le lien, la mention se trouve dans le texte de droite, au niveau des mentions AF4 et AF5 de la colonne de gauche.. suis je clair ?
Le lien
https://archives.aisne.fr/archive/recherche/AUTO/n:226
Bon courage
Cordialement
Thierry
Re Thierry
Merci beaucoup
Du courage bien oui j'en ai ?.
Pas bien compris ce lien, je vous avoue, mais c'est pas la période sur laquelle je vais étendre ma recherche
J'ai repéré une Série W, je me renseigne demain si c'est bon pour ma recherche prévue et je réserve au moins un registre
Je sais, pour avoir déjà passé du temps dans ces registres d' Immatriculation, qu'il faut une heure par registre à consulter ?
Je vais débuter, si c'est possible la recherche vers 1960 jusqu'en 1965 l'année du Décès de mon grand Père.
Le détail de sa Succession ne mentionne pas cette vente ?.
La TSA est un peu beaucoup de fouillis fouillis, j'ai beaucoup de mal à lire les chiffres et les notes, alors difficile de tout comprendre ?.
Bonne fin d'après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
J'avais choisi cette page car c'est là qu'on évoquait un registre d'immatriculations a Douai..
Les TSA seraient une bonne piste, la voiture fait l'objet d'une mutation à titre gratuit au survivant, elle serait mentionnée..
Une nouvelle carte grise est alors établie...au nom de l'héritier...
Mais c'est un vaste programme que cette consultation...
Pour un torpédo, ce devait être un modèle ancien,ils ont été remplacés par les cabriolets..
Cordialement
Thierry
J'avais choisi cette page car c'est là qu'on évoquait un registre d'immatriculations a Douai..
Les TSA seraient une bonne piste, la voiture fait l'objet d'une mutation à titre gratuit au survivant, elle serait mentionnée..
Une nouvelle carte grise est alors établie...au nom de l'héritier...
Mais c'est un vaste programme que cette consultation...
Pour un torpédo, ce devait être un modèle ancien,ils ont été remplacés par les cabriolets..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler