Recherche parcours du soldat GYSELINCK

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche parcours du soldat GYSELINCK

Messagepar raphaelle » 28 juil. 2023 08:22

MOREELF a écrit :
06 juil. 2023 17:01
Bonjour,
je recherche la trace du soldat GYSELINCK Pierre né le 12 aout 1894 à Beuvrages, je ne trouve rien fiche matricule ni le bataillon, je n'ai qu'une photo en militaire , Si vous pouvez m'aider a retrouvé son parcours militaire;
je vous joins une photo
Cordialement
Francis

Bonjour Francis
Coucou Francine
Bonjour toutes et tous
Voilà tout ce que j'ai pu trouvé hier aux ADN de Lille en série 1R 1413
Ce Pierre GUISELAC qui pourrait être, je dis bien, pourrait être la personne recherchée, et c'est un avis très personnel ?
Évacué, comme beaucoup, et recensé au Centre de Marquise par Tirage au Sort probablement en n° 46
Je vois, encore deux registres pour la semaine prochaine pour assurer ou pas cette recherche.

Et Photographies de provenance ADN de Lille
Bonne journée à vous
Bonne journée à toutes et tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

MOREELF

Messagepar MOREELF » 02 août 2023 16:38

Merci RAPHAELLE Vous avez peut-être raison ça pourrait correspondre, a creuser
Francis

AFLC

Messagepar AFLC » 03 août 2023 23:46

Bonjour,
Peut être une piste.
J'ai interrogé une personne faisant de la généalogie sur Beuvrages, et ayant fait des recherches sur les soldats des deux guerres.
Il m'a répondu, il est né à Beuvrages, mais est de nationalité belge!!!!!
Ce qui pourrait expliqué que l'on ne trouve pas son dossier dans les archives françaises..
Cordialement
Michel

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 août 2023 08:59

Bonjour Francis
Bonjour Francine
Toutes et tous
Rien de plus sur la consultation des deux registres prévus hier aux ADN Lille
Le 1 R 1414 et le 1 R 1416 concernant les années 19144-1915 des recensés sur la période difficile de cette Guerre 1914-1918
Revu aussi, au cas, le 1R 1413, malgré deux lectures et une troisième encore hier, rien de plus
Ce que je pense, comme déjà noté sur un de mes premiers messages, le Père étant de Nationalité Belge, lui même aurait gardé cette nationalité
Ou alors, bien recensé sur Marquise mais sur une Fiche de Tirage au Sort très succinct
Si, bien sur, Pierre GYSELAC et Pierre GYSELINCK seraient les mêmes personnes ??????
Il faudrait consulter la Fiche du Tirage au Sort directement sur place aux AD du 62.
C'est juste un avis personnel, je ne dis pas que c'est la réponse à votre demande.
Bonne journée à vous
Bonne Journée Francine
Bonne journée à toutes et tous

Si quelqu'un ou quelqu'une peut apporter son aide, Merci.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

AFLC

Messagepar AFLC » 11 août 2023 16:10

Bonjour Francis,
Renseignements pris auprès de l'Association du souvenir français, si cela peut vous aider :
Après examen de la photo, ce militaire est un militaire Français, du 154e Régiment d'Artillerie de Position ( R.A.P. ).
Secteur Fortifié de SAVOIE et Secteur Fortifié du DAUPHINE.
Régiment dissous en 1940.
En garnison à GRENOBLE et BRIANCON

Bien amicalement.
Michel LAUDE

MOREELF

Messagepar MOREELF » 13 août 2023 11:21

Bonjour Michel,
A tout hasard ne savez vous pas comment je peux faire pour pour retrouver les noms de ce bataillon car j'ai perdu la trace de GYSELINCK Pierre vers 1916 au moment de la photo qui a été prise a Persan Beaumont pas de fiche militaire (vierge) et je ne trouve pas de décès, et pas de mention marginale sur son acte de naissance.
Cordialement
Francis