Mariage à Vieux Condé

sergio59

Re: Mariage à Vieux Condé

Messagepar sergio59 » 10 oct. 2023 12:47

Bonjour,

Concernant tous les relevés de Vieux Condé vous pouvez contacter Histoire de famille. C'est une association de généalogie qui a effectué tous les relevés de cette ville et des environs. Vous pouvez les joindre sur facebook ou a l'adresse histoiredefamille@orange.fr. Le président de ce club Jean-Jacques CAUDRELIER est super.
Bon courage

Cordialement

Sergio

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 oct. 2023 12:52

sergio59 a écrit :
10 oct. 2023 12:47
Bonjour,

Concernant tous les relevés de Vieux Condé vous pouvez contacter Histoire de famille. C'est une association de généalogie qui a effectué tous les relevés de cette ville et des environs. Vous pouvez les joindre sur facebook ou a l'adresse histoiredefamille@orange.fr. Le président de ce club Jean-Jacques CAUDRELIER est super.
Bon courage

Cordialement

Sergio

Bonjour Sergio
Êtes vous vraiment sur du nom du Président
Moi, je pense plutôt à Jean jacques CANDRIÈS en président de Club.
Bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 10 oct. 2023 13:08

Bonjour,
raphaelle a écrit :
10 oct. 2023 12:52
C'est Jean-Jacques CANDRIES.
La page Facebook de l'Association de Généalogie "Histoires de Famille" : Cliquer ici
Mais on ne trouve pas le (contrat de) mariage DATH-LIETARD dans leurs relevés sur Geneanet : Cliquer ici
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 oct. 2023 13:23

Pôle Nord a écrit :
10 oct. 2023 13:08
Bonjour,
raphaelle a écrit :
10 oct. 2023 12:52
C'est Jean-Jacques CANDRIES.
La page Facebook de l'Association de Généalogie "Histoires de Famille" : Cliquer ici
Mais on ne trouve pas le (contrat de) mariage DATH-LIETARD dans leurs relevés sur Geneanet : Cliquer ici

Bonjour Pôle Nord
Bonjour à toutes et tous sur ce post
Merci à vous Pôle Nord
J'avais vu également cette page de Généanet et absence de note d'un CM
Je vais tenter cette recherche de CM sous le nom DEHATTE, j'ai beaucoup d'ancêtres nés en Belgique sous le nom DATH écrit DEHATTE et voir, comme noté, la Succession de Marie Jacqueline en fin de semaine.
Merci encore
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 10 oct. 2023 13:29

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :
10 oct. 2023 13:23
Je vais tenter cette recherche de CM sous le nom DEHATTE, j'ai beaucoup d'ancêtres nés en Belgique sous le nom DATH écrit DEHATTE
J'ai vu pire : DEATH ! Quand ce nom est porté par un Américain qui le traduit par "MORT", c'est lourd à porter.
Il était bien soulagé d'apprendre que son nom signifiait simplement "de la ville d'Ath".
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 oct. 2023 08:59

ttillement a écrit :
08 oct. 2023 10:15
Bonjour à tous
Je vais sûrement vous poser une question"bête" . Je suis à la recherche du mariage du couple
DATH Paul Ferdinand °13-11-1726 à Quevaucamps , décédé le 16-10-1766 à Vieux Condé
LIETARD Marie Jacqueline °à Vieux Condé aux environs de 1728 , y décédée le 27-04-1806
Sur généanet on trouve régulièrement une date de mariage précise le 17-05-1755 à Vx Condé
Je n'ai pas trouvé cet acte sur les AD ; comment peut-on vérifier qu'il est exact ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations à ce sujet
Bonne journée à tous
Thérèse

Bonjour Thérèse
Bonjour à toutes et tous sur ce post
Bonjour à toutes et tous
Thérsèse
Je suis vraiment désolée, aucune trace d'un Contrat de Mariage en 1755 et même 1754 sur Condé, au cas ou , pour le couple DATHE-LIÉTARD
Pas plus de chance avec cette Succession que je pensais pouvoir consulter, carton NC = Non communicable
Je vous souhaite Thérèse et M une belle journée et prends bien soin de soi
Bises à vous deux
Belle et bonne journée à vous toutes et tous
Merci de votre aide toutes et tous

Image

ttillement

Messagepar ttillement » 27 oct. 2023 08:46

Merci Raphaëlle pour toutes tes recherches , pas grave comme bien souvent les dates
notées sur généanet n'ont pas de source et tout le monde recopie ....
Encore merci , bises de notre part à tous les deux
Thérèse