Bonjour Catherine,
Je salue une fois de plus votre dévouement.
Ce que vous m'expliquez de la situation actuelle de l'Etat Civil est commun à toutes les communes, des plus petites aux plus grandes, et va se dégrader encore plus.
Selon un employé scrupuleux, le retour des informations concernant les décès, les divorces, et même les mariages se situant hors de la circonscription ne sont plus gérées tant au niveau de l'émetteur (tribunal) que récepteur faute de personnel......
Je suis de la grande banlieue, limitrophe avec l'Oise, et dans une vallée privilégiée où siègent de hautes personnalités de notre monde politique,
(Poniatowski ou Philippe Houillon de la Commission Outreau) , mais la
réalité est tout à fait la même.
Et quand on feuillette les bouquins des années 1800-1900, on ne peut pas dire que la rigueur était universelle, surtout dans des petits villages de campagne où le Maire, gros exploitant agricole, tenait les actes chez lui-même dans un désordre à faire pâlir quiconque.
A ce sujet, j'ai même découvert des pages arrachées par endroit pour sans doute sauver l'honneur de certains !!!!!
Je vais suivre vos conseils une fois de plus.
Nous resterons en contact pour vous donner les éventuelles découvertes obtenues.
Très amicalement.
Serge
FOUBERT de Madeleine les LILLES