bonsoir
je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations qui me sont trés utiles
bon WE
genealogie de brasseurs(profession)
-
Bonjour,
Le problème c'est que beaucoup d'exploitations assuraient effevtivement une activité brassicole, mais uniquement pour la consommatin personnelle des ouvriers y travaillaient...
Je vous invite à visiter la brasserie Dubuisson (Bush) en Belgique. Pour 5 euros, vous pouvez visiter la brasserie et bénéficier d'une dégustation
... Le guide est passionnant, il retrace l'histoire de cette petite exploitation qui au départ brassait uniquement pour la consommation des ouvriers, et qui depuis s'est spécialié jusqu'à devenir l'institution que chacun d'entre nous connaît... (enfin seulement les "buveux", lol...)
Si le sujet vous intéresse, cette visite est à ne manquer sous aucun prétexte. D'ailleurs le guide parle de généalogie en retraçant l'histoire familiale des Dubuisson.
Passionant, vous dis-je!
Jérôme
Le problème c'est que beaucoup d'exploitations assuraient effevtivement une activité brassicole, mais uniquement pour la consommatin personnelle des ouvriers y travaillaient...
Je vous invite à visiter la brasserie Dubuisson (Bush) en Belgique. Pour 5 euros, vous pouvez visiter la brasserie et bénéficier d'une dégustation

Si le sujet vous intéresse, cette visite est à ne manquer sous aucun prétexte. D'ailleurs le guide parle de généalogie en retraçant l'histoire familiale des Dubuisson.
Passionant, vous dis-je!
Jérôme
-
brasseries
bonjour jérome
merci pour ton message,mais vois=tu je suis un habitué de cette brasserie à Pipaix,j'y vais au moins eux fois par mois,car la Bush blonde est une de mes bieres préférées
merci pour ton message,mais vois=tu je suis un habitué de cette brasserie à Pipaix,j'y vais au moins eux fois par mois,car la Bush blonde est une de mes bieres préférées
-
brasseries
bonsoir
je vous remercie pour ces renseignements
je vous remercie pour ces renseignements
-
-
brasseries du Pevele
merci pour le tuyau,je vais me renseigner
-
Bonjour à tous. Hélas, ce numéro 46 auquel
j'ai participé n'est plus disponible à la vente
(épuisé pour cause de succés)
.
Sommaire de ce numéro :
Flines lez Râches : Les estaminets flinois
Genech : La brasserie
Mons en Pévèle : A propos de deux objets découverts
Historique des brasseries Lespagnol
Les brasseurs de Lille - 16 et 17éme S.
La Maritorne du Tourne - Bride
Le vocabulaire de la fabrication de la biére
Les brasseries de la Pévèle 1802 - 1847
Cordialement
Jean-Claude
j'ai participé n'est plus disponible à la vente
(épuisé pour cause de succés)

Sommaire de ce numéro :
Flines lez Râches : Les estaminets flinois
Genech : La brasserie
Mons en Pévèle : A propos de deux objets découverts
Historique des brasseries Lespagnol
Les brasseurs de Lille - 16 et 17éme S.
La Maritorne du Tourne - Bride
Le vocabulaire de la fabrication de la biére
Les brasseries de la Pévèle 1802 - 1847
Cordialement
Jean-Claude
-
Brasserie DUQUESNOY à Fleurbaix
Bonjour,
Fleurbaix avait la brasserie Duquesnoy, qui fabriquait les bières "les 3 tigres" et le "coq Hardi".
Si vous le souhaitez, je peux trouver plus de précisions.
Bonnes recherches.
Jane
Fleurbaix avait la brasserie Duquesnoy, qui fabriquait les bières "les 3 tigres" et le "coq Hardi".
Si vous le souhaitez, je peux trouver plus de précisions.
Bonnes recherches.
Jane
-
genealogie de brasseurs
bonsoir j'ai dans ma généalogie
Wallerand POLVESCHE ne vers 1670 à Marquillies et + le 31 janvier 1753 à Sainghin en Weppes.
Il était bailli brasseur et fournisseur de Baltazar de Bourgogne Seigneur d'Herbamez à Marquillies. Il y a encore si mes souvenirs sont bons une brasserie à Marquillies.
Bonne soirée
Philippe Polveche
Wallerand POLVESCHE ne vers 1670 à Marquillies et + le 31 janvier 1753 à Sainghin en Weppes.
Il était bailli brasseur et fournisseur de Baltazar de Bourgogne Seigneur d'Herbamez à Marquillies. Il y a encore si mes souvenirs sont bons une brasserie à Marquillies.
Bonne soirée
Philippe Polveche