Désolée Sylvie, mais je n'ai rien trouvé. Comme les AD ne donnent que les infos de plus de 100 ans, j'ai consulté le recensement de 1906, et ne n'y ai même pas trouvé un nom à consonnance polonaise. Par contre, je sais qu'il y a une amicale polonaise très active à Lille. Peut-être auront-ils des documents différents ? C'est L'Amicale Régionale Franco Polonaise et leur numéro, s'il n'a pas changé, est le 03 26 08 57 87. Ecrivez aussi -vous l'avez peut-être déjà fait mais sans trop y croire- aux villages ou villes de vos ancêtres. Moi qui ai des origines espagnoles, j'ai écrit à la mairie du village où est né mon père mais juste pour dire que je l'avais fait, et voilà qu'ils m'ont renseigné jusqu'à mes arrières grands parents.... Il suffit de tomber sur quelqu'un de chouette, ça arrive quand même!
Bonne chance,
Marie-Josée
Personne ne sait.
-
Merci beaucoup, Marie-Josée, c'est très gentil à vous de vous etre renseignée pour moi au AD.
Je vais écrire à la paroisse polonaise de Raismes.
J'ai écrit à la mairie de Thivencelle, Raismes, j'ai eu des réponses, mais ils ne peuvent pas me donner ce qu'ils n'ont pas...
J'ai également écrit en Pologne plusieurs fois. La mairie m'a répondu, mais pas la paroisse...
Je vais contacter l'amicale polonaise dont vous me parlez, mais j'aurais préféré le faire par lettre, est-ce possible ? ou par mail ?
J'ai retrouvé des traces de mes arrière-grands parents il y a 2 jours, sur Ellisisland. Je peux vous dire que c'est très émouvant.
Mon arrière-grand-père, Jan ou Jean Witkowski est parti à New York en mai 1913.
Je ne sais pas si sa femme l'a suivi. Mon grand-père, Stanislas avait 3 ans.
Je crois que je peux écrire à l'ambassade américaine ? Quelqu'un a-t-il quelquechose à me suggérer ?
Je suis allée sur les sites mormons, ancestors, etc...je ne trouve rien qui concerne ma recherche.
Merci encore de votre aide, et à bientot.
Je vais écrire à la paroisse polonaise de Raismes.
J'ai écrit à la mairie de Thivencelle, Raismes, j'ai eu des réponses, mais ils ne peuvent pas me donner ce qu'ils n'ont pas...
J'ai également écrit en Pologne plusieurs fois. La mairie m'a répondu, mais pas la paroisse...
Je vais contacter l'amicale polonaise dont vous me parlez, mais j'aurais préféré le faire par lettre, est-ce possible ? ou par mail ?
J'ai retrouvé des traces de mes arrière-grands parents il y a 2 jours, sur Ellisisland. Je peux vous dire que c'est très émouvant.
Mon arrière-grand-père, Jan ou Jean Witkowski est parti à New York en mai 1913.
Je ne sais pas si sa femme l'a suivi. Mon grand-père, Stanislas avait 3 ans.
Je crois que je peux écrire à l'ambassade américaine ? Quelqu'un a-t-il quelquechose à me suggérer ?
Je suis allée sur les sites mormons, ancestors, etc...je ne trouve rien qui concerne ma recherche.
Merci encore de votre aide, et à bientot.
-
Bonsoir, j'en suis toujours au meme point dans la recherche d'Elisabeth Kamyska.
Est-ce que quelqu'un sais comment je pourrais avoir des preuves qu'elle ait habité à Raismes en 1933 ? par exemple des factures, où pourrais-je m'adresser ?
J'aurais eu besoin aussi de consulter les recensements de Thivencelle pour voir si cette personne n'y a pas résidé.
Quelqu'un peut -il quelquechose pour m'aider.
D'avance merci.
Est-ce que quelqu'un sais comment je pourrais avoir des preuves qu'elle ait habité à Raismes en 1933 ? par exemple des factures, où pourrais-je m'adresser ?
J'aurais eu besoin aussi de consulter les recensements de Thivencelle pour voir si cette personne n'y a pas résidé.
Quelqu'un peut -il quelquechose pour m'aider.
D'avance merci.
-
Bonsoir,
Je viens d'envoyer un message mais je me demande si je n'aurais pas fait une mauvaise manoeuvre. Alors, je recommence.
J'ai vu que le quotidien La Voix du Nord, dont le siège est Place du Général de Gaulle 59800 Lille, tél. 0320784040, www.lavoixdu nord.fr, avait édité un petit livre sur les Polonais venues travailler dans la région. Je pensie que vous devriez y trouver des renseignements intéressants, avec au moins des références des principales associations polonaises de la région.
Amicalement,
Marie-Josée
Je viens d'envoyer un message mais je me demande si je n'aurais pas fait une mauvaise manoeuvre. Alors, je recommence.
J'ai vu que le quotidien La Voix du Nord, dont le siège est Place du Général de Gaulle 59800 Lille, tél. 0320784040, www.lavoixdu nord.fr, avait édité un petit livre sur les Polonais venues travailler dans la région. Je pensie que vous devriez y trouver des renseignements intéressants, avec au moins des références des principales associations polonaises de la région.
Amicalement,
Marie-Josée
-
Mon arrière-grand-père est allé à New York pour se rendre en New Jersey à Sayerville, rejoindre un ami qui s'appelait Blazej Maciej.
Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse de la paroisse de Raisme me disant qu'il n'y a pas trace de ma famille Witkowski-Kamyska, mais j'attends aussi une réponse de la paroisse polonaise de Raismes.
Merci pour l'intéret que vous portez tous à ma recherche, bien cordialement.
Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse de la paroisse de Raisme me disant qu'il n'y a pas trace de ma famille Witkowski-Kamyska, mais j'attends aussi une réponse de la paroisse polonaise de Raismes.
Merci pour l'intéret que vous portez tous à ma recherche, bien cordialement.