GADENNE

Invité

GADENNE

Messagepar Invité » 03 oct. 2006 18:07

Pepmac a écrit :les couples suivants sont mes ancêtres :
Desmettre Jean - Gadenne Suzanne
Gadenne Martin - Despinoy Isabeau
Gadenne Jean - Jonckière Marie et Doudelet Marie
Gadenne Jean - Dhonte Marie

Tout ce qui a trait à ces couples et leurs enfants fera mon bonheur !
Merci d'avance,
amitiés,
Annie-Claude

j'ai encore ceci

Tab 9143.13 du 03 févr 1678 Me Pasquier SUING
GADENNE Jean, dmt Marcq-en-Baroeul, fils de Martin et d'Elizabeth DESPINOY, lequel a déclaré d'avoir auprès de lui la somme de dix huit cents livres,
x DESPATURES Martine, dmte Marcq-en-Baroeul, fille de Pierre et de Martine DUMONT, assistée de ses père et mère, de Simon DUMONT son oncle et d'Amand FLAMENG son oncle par alliance, laquelle a déclaré de recevoir de ses parents la somme de quatre cents livres.

Invité

Re: GADENNE

Messagepar Invité » 03 oct. 2006 18:16

Françoise VERMEULEN a écrit :Voici en descendant tous les GADENNE de ma généalogie
Sosa 272 Albert
sosa 136 Cyprien Jph (né 1710 Bondues- épouse en 1740 à Bondues Anne Marie LUPAR)
sosa 68 Louis François Jph ( né 1746 Bondues- épouse en 1776 à Mouvaux Jeanne DUQUESNE)
sosa 34 Louis François Jph (né 1777 Mouvaux- épouse en 1796 à Tourcoing Julie Jph QUIVY)
sosa 17 Rosine Sophie (née 1814à Mouvaux- épouse en 1837 à Mouvaux VERMEULEN Eugène François)
Si des CM concernent ces couples, je suis preneur. D'avance merci
Françoise

Bonsoir

Voici les CM demandés;

GADENNE, CYPRIEN, JOSEPH
Signature : signe peut-être
Fils de GADENNE, ALEBRT
et de MARTIN, MARIE - MARGUERITE
LUPART, ANNE - MARIE
Fille de LUPART, ANTOINE
et de HANSART, MARIE - BARBE
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Mariage religieux
8.1740 -
Contrat de mariage
17.8.1740 - MARCQ-en-BAROEUL

Tab 9114.88 du 17 08 1740 Me NICOLAS SUING (Marcq en Baroeul)
GADENNE Cyprien Joseph, demeurant Bondues, fils de feu Albert et de Marie Marguerite MARTIN, assisté d'Allard MARTIN son cousin,
x LUPART Anne Marie, demeurante Bondues, fille d'Antoine et de défunte Marie Barbe HANSART, assistée de son père, de Joseph LUPART son frère, et d'Etienne Joseph DELEBARRE son beau-frère.

DELEBARRE, ÉTIENNE, JOSEPH
Laboureur (1729).Boulanger
Décès : < 23.1.1761
Fils de DELEBARRE, JACQUES
et de CROUTEL, MARIE - ANTOINETTE
LUPART, MARIE - BARBE
Fille de LUPART, ANTOINE
et de HANSART, MARIE - BARBE
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Contrat de mariage
30.7.1729 -

Tab 9103.41 du 30 07 1729 - Me Nicolas SUING -
DELEBARRE Etienne Joseph, laboureur demeurant Bondues, fils de Jacques et d'Antoinette CROUTEL, assisté de ses père et mère, d'une part,
x LUPART Marie Barbe, fils d'Antoine, assisté de Joseph Antoine Louis LUPART son frère, d'autre part.

Mariage religieux
8.1729 -
ENFANTS
- DELEBARRE, MARIE - JEANNE
Naissance : BONDUES
Mariage religieux : 27.1.1761 - BONDUES avec DELEBARRE, PIERRE, FRANÇOIS
avec TESSE, PIERRE, FRANÇOIS
Décès : < 15.1.1789
(2 enfants)

+

Tab 8346.59 - 26/09/1759 Me Albert François MULLE à Marcq en Baroeul
LEPERS Pierre Joseph, fils de feu Pierre Joseph et d'encore vivante Marguerite Joseph CASTELLAIN, demeurant à Tourcoing, assisté de sa dite mère, de Jean Baptiste LEPLAT son frère et d'Augustin LEPERS son oncle,
x DELEBARRE Marie Christine, fille de feu Joseph et de Marie Barbe LUPART, sa mère demeurante à Bondues, assistée de sa dite mère, de Joseph LUPART et de Cyprien Joseph GADENNE ses oncles.

michellacoste

Messagepar michellacoste » 03 oct. 2006 19:11

j'ai aussi des GADENNE mais sur la région de FRELINGHIEN, ERQUINGHEM, j'ai ma base en ligne.....je suis "partageur" aussi...
merci d'alimenter le fichier....
à bientôt sur le net
michel lacoste

schaepelynck

Messagepar schaepelynck » 15 oct. 2006 17:07

Bonjour ,j'ai des GADEINE parmi mes ancetres peut-etre y a t'il un lien avec les votre:
Marie Jacqueline SCHAEPELYNCK x avec Jean Baptiste GADEINE le 26/07/1757 à Lille .
enfants : François x
J. Baptiste x DENILLY ?
Louise x HETZ ?
Julien
voiçi tout ce que je possede à leur sujet , peut-etre pourriez vous m'aider à compléter mes lacunes .Avec tous mes remerciements cordialement
Chantal Shaepelynck Chamelot

albrecht

Messagepar albrecht » 15 oct. 2006 17:41

Bonjour Cathy,
J'ai une GADEYNE Amélie née le 15/09/1880 à Halluin, fille d'édouard, mariée (trois fois, en 1 er à DEPAUW , en 2ème GHYS) la troisième à VANDEWINKELE Charles Jean né le 20/07/1878 à Roubaix,
avez vous la date de mariage ??
sinon, merci aux membres de leur aide,
Amitié,
Patrick
Patrick :albrecht:

Invité

GADENNE

Messagepar Invité » 16 oct. 2006 09:29

schaepelynck a écrit :Bonjour ,j'ai des GADEINE parmi mes ancetres peut-etre y a t'il un lien avec les votre:
Marie Jacqueline SCHAEPELYNCK x avec Jean Baptiste GADEINE le 26/07/1757 à Lille .
enfants : François x
J. Baptiste x DENILLY ?
Louise x HETZ ?
Julien
voiçi tout ce que je possede à leur sujet , peut-etre pourriez vous m'aider à compléter mes lacunes .Avec tous mes remerciements cordialement
Chantal Shaepelynck Chamelot

Bonjour

Désolé, rien sur ces familles.
Cordialement JJacques

Invité

Gadenne

Messagepar Invité » 16 oct. 2006 09:32

albrecht a écrit :Bonjour Cathy,
J'ai une GADEYNE Amélie née le 15/09/1880 à Halluin, fille d'édouard, mariée (trois fois, en 1 er à DEPAUW , en 2ème GHYS) la troisième à VANDEWINKELE Charles Jean né le 20/07/1878 à Roubaix,
avez vous la date de mariage ??
sinon, merci aux membres de leur aide,
Amitié,
Patrick

Bonjour

Désolé mais je n'ai rien concernant ces personnes. Cordialement JJacques.

ARMELLE BARBE

re-GADENNE

Messagepar ARMELLE BARBE » 16 oct. 2006 10:37

Bonjour,
j'ai également des GADENNE dans mes ancêtres, mais ils sont de l'autre coté de la frontière, de FROIDMONT
marie (a) Joseph GADENNE X à Louis Joseph BEGHAIN, parents de Louis Joseph BEGHAIN ° à ORCQ en 1813 dcd à froidmont en 1871
C'est Théodore GADENNE qui a fait la déclaration de décès ; il est dit avoir 49 ans donc ° n 1812
Un grand merci par avance
armelle

Invité

Re: re-GADENNE

Messagepar Invité » 16 oct. 2006 10:53

ARMELLE BARBE a écrit :Bonjour,
j'ai également des GADENNE dans mes ancêtres, mais ils sont de l'autre coté de la frontière, de FROIDMONT
marie (a) Joseph GADENNE X à Louis Joseph BEGHAIN, parents de Louis Joseph BEGHAIN ° à ORCQ en 1813 dcd à froidmont en 1871
C'est Théodore GADENNE qui a fait la déclaration de décès ; il est dit avoir 49 ans donc ° n 1812
Un grand merci par avance
armelle

Bonjour

J'ai bien des Beghin, mais pas de Théodore, j'ai un couple Gadenne x Beghin mais aucun rapport avec votre demande.
Cordialement JJacques