généalogie BRIEZ à ARLEUX

angeline
VIP

Re: généalogie BRIEZ à ARLEUX

Messagepar angeline » 12 nov. 2014 22:43

Bonjour,
cherylb a écrit : mon grand père Anatole (1925-1997) est originaire de Arleux et son père Louis aussi (je crois, en tout cas il y serait enterré mais je n'ai pas encore été vérifié).

Louis était marié à Charlotte Paillard, en tout ils avaient 4 enfants (Anatole, Yvonne, Maricette, Marcelle), tout les enfants n’étaient pas des Briez mais ont été reconnu comme tels.
Un Louis BRIEZ est né à Arleux en le 15/01/1902 (acte du 17/01) fils naturel de Silvie 21 ans, mais il ne figure pas de mariage en mention marginale ... toutefois au vu de vos informations il n'y en a peut être pas eu. Difficile d'affirmer que c'est le votre il faut donc remonter tranquillement par votre père puis votre grand père Anatole.
Je n'ai pas trouvé d'Anatole BRIEZ ni PAILLARD dans les tables décennales de naissance 1923-1932 donc la naissance en 1925 à vérifier.
Acte de naissance de Louis BRIEZ (vérifiez bien qu'il s'agisse du vôtre rien ne permet de l'assurer à partir de ce que vous annoncer) :
ARLEUX / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1894-1903] 1 Mi EC 015 R 003 vue 229/297 page de gauche au milieu
Cliquer ici

Et comme dit Jean Louis voyez le livret de famille ou commencer par demander l'acte de naissance de votre père pour remonter doucement.

Et si c'est le bon Louis :

Ville Voie Maison Foyer Identification
Arleux du Nord 1906 Rue Du Marais 36 51 BRIEZ Louis

Marie COURTECUISSE, né(e) à Courcelles lez Lens en 1843 - Situation : Chef. - Nationalité : F.
Sylvie BRIEZ, né(e) à Arleux en 1881 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Jean Baptiste BRIEZ, né(e) à Arleux en 1885 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Séraphine BRIEZ, né(e) à Arleux après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Petite-fille. - Nationalité : F.
Louis BRIEZ, né(e) à Arleux après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Petit-fils. - Nationalité : F.
Désiré BRIEZ, né(e) à Arleux après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Petit-fils. - Nationalité : F.

Et là ça va se raccrocher aux infos précédentes fournies par les Detuncq :-)

Cordialement
Philippe

cherylb

Messagepar cherylb » 12 nov. 2014 23:10

Merci pour toutes ses infos a tout les deux, on voit que vous avez l' habitude, je patauge un peu. Vos messages sont bourrés d' informations. Merci.
Je vais suivre votre conseil, et suivre étape par étape, je crois que ma tante doit avoir le livret de famille de ses parents, il faut d'abord que j' en sache plus sur le lieu et la date de naissance de mon grand père Anatole, pour être sûr de trouver le bon Louis.
Merci.
Bonne soirée

Machuraux

Messagepar Machuraux » 03 nov. 2023 15:46

Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages concernant les Briez. Pour info Louis Briez était marié à Charlotte Picard et non Paillard, c'étaient mes grands parents, je suis le fils ainé de Mauricette Briez (décédée le 18 Octobre 2023) et enterrée à Arleux pas très loin de la tombe de mes grands parents. Votre père Michel était mon cousin et son père Anatole mon parrain.
Je suis Jean Joël Machuraux je me suis appelé Briez jusqu'à l'age de 5 ans.
J'espère que vous suivez encore ce forum.
Cordialement.