WIART

† graffit
Super VIP

Re: WIART

Messagepar † graffit » 02 mai 2021 17:19

Bonjour et Bienvenue sur Généachtimi :)
patdid41 a écrit : j'ai retrouvé une personne nommée MARIE WIART née le 8.09.1883 à FRESSAIN et décédée le 06.01.1974 à DOUAI

L'acte de décès vous confirme le nom des parents mais le déclarant n'est pas parent.Dommage!

Votre grand-pere fréquentait-il de la famille à Fressain?
Qui sont les témoins du mariage de Raymond WIART?

PS Evitez de répondre à un sujet ancien,votre demande attire moins l'attention.Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet
Amicalement Graffit :D

Image

patdid41

Messagepar patdid41 » 02 mai 2021 18:16

non absolument pas, comme je l'ai dis dans mon message mon grand père n'a jamais souhaité chercher sa famille (bien dommage) et les outils n'étaient pas comparables à ceux de maintenant.
il a donc été déclaré "en dépôt" de sa naissance à 1906 année ou il est devenu pupille et a été envoyé dans une famille d'accueil.
voila toutes les infos en ma possession.
j'espère que quelqu'un se souviendra d'une dame habitant à l'adresse indiquée encore dans les années 70;

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 mai 2021 18:33

Qui étaient les témoins au mariage de votre grand-père ?

Image

patdid41

Messagepar patdid41 » 02 mai 2021 19:10

je n'ai pas de document concernant cela, mais ce qui est sur c'est que mon grand père n'a jamais eu contact avec une personne de sa famille biologique

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 02 mai 2021 19:24

Bonjour

Il se mari et décède à Saint-Aignan (41 Loir-et-Cher) acte page 13 Cliquer ici

Avez-vous le dossier de l'assistance Cliquer ici page 2 ?

Pourquoi pensez-vous que la mère est du Nord ?
Cordialement

Jacques CAVESTRI

patdid41

Messagepar patdid41 » 02 mai 2021 19:34

bonsoir
j'ai les renseignements que vous me communiquez, extrait de naissance, extrait de mariage, etc... mais je n'ai que le nom et prénom de sa mère, et je ne sais absolument pas si celle ci est originaire du nord, mais n'ayant aucune autre information, j'ai recherché via sa date de naissance 1883 ( elle avait 21 ans à la naissance de mon grand père) et donc j'ai retrouvé une MARIE WIART née en 1883 à fressain qui pourrait correspondre, sachant également que le nom WIART est largement présent dans le Nord de la FRANCE. Voilà simplement où en sont mes recherches;

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 mai 2021 19:52

Il arrive parfois qu'une mère laisse suffisamment d'indices pour que son enfant puisse la retrouver.
Retrouver le parcours de Raymond peut vous amener à sa mère.Avez-vous son dossier de pupilles? Est-il toujours resté dans la même famille?
Il a peut-être passé toute sa jeunesse à Saint-Aignan

Je me demande si ce n'est pas dans la maison du père qu'a accouché Marie WIART.Le nom est caché.Avec l'adresse et un recensement on devrait le trouver.
Ce n'est pas un médecin ,ni une sage-femme qui déclare mais Paul POISOT qui a assité à l'accouchement.Est-ce le père?

Procurez-vous l'acte de mariage et celui de décès,les témoins sont importants.

Avez-vous cherché un décès d'une Marie WIART dans le Loir-et-Cher?

Bonnes recherches

Image

patdid41

Messagepar patdid41 » 02 mai 2021 20:43

si vous regardez l'acte de naissance, il est né boulevard port royal donc certainement à la maternité de port royal, et je pense que le témoin qui a assisté à l'accouchement est en fait un employé de cet hôpital; sa mère est notée comme domiciliée 9 rue léonie paris 14ème. Par contre je n'ai aucune idée de ce qui a été caché après l'adresse. Mais Paul Poisot ainsi que les 2 autres témoins hors l'officier d'état civil sont notés comme travaillant à l'hôpital.
Mon grand père a été envoyé comme pupille dans une famille du loir et cher, et y a passé toute sa vie sans aucun contact avec sa mère.

Idelcuve

Messagepar Idelcuve » 16 mai 2021 22:25

Bonsoir,
Je suis une petite fille d’Ernest et j’ai connu tante Marie a Fressain. Elle était à la ferme et s’occupait de tenir la maison où elle vivait avec son frère Albert. Notre maman nous a dit qu’elle avait une vie agréable à paris comme couturière et qu’elle vivait sur les Champs Elysées. Ou dans ce quartier. Elle est rentrée à fressain a la mort de ses parents selon la version « officielle ». On ne m’a jamais parlé qu’elle ait eu un enfant mais j’en parlerai à ma maman. Sinon tante Marie était une jolie femme mince et très elegante. Je verrai avec maman, nous devons avoir des photos. Bien à vous. Isabelle

patdid41

Messagepar patdid41 » 16 mai 2021 22:42

bonsoir
merci de votre réponse; je n'ai aucun élément pour certifier qu'il s'agit bien de votre tante malheureusement, puisque sur l'acte de naissance figure uniquement le nom MARIE WIART, mais peut être effectivement que votre maman pourra apporter des précisions.
je vous remercie d'avance pour votre aide,
cordialement
patricia