Bonjour à toutes et à tous,
suite à vos réponses,je remercie également Gdelforge,Fred,Noël et une fois de plus Bruno.
J'espère avec ces conseils pouvoir progresser dans cette recherche qui me tient à coeur en souvenir
de nos AGP et GP.
Bien cordialement à chacun d'entre vous.
Marcelle.
Renseignements sur "LES BRASSARDS ROUGES" guerre 14/18
-
lagasse
-
Bruno Dupont
- VIP
Re: Renseignements sur "LES BRASSARDS ROUGES" guerre 14/18
Bonsoir Marcelle,
Après voir parcouru l'inventaire des documents présents aux archives de Roubaix, je n'ai malheureusement rien trouvé qui correspondent à ce que vous cherchez.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Après voir parcouru l'inventaire des documents présents aux archives de Roubaix, je n'ai malheureusement rien trouvé qui correspondent à ce que vous cherchez.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
-
lagasse
Bonjour à toutes et à tous,
je remercie également Gdelforge,Fred,Noël et une fois de plus Bruno pour
l'aide qu'ils tentent de m'apporter sur ce sujet.
Je vais donc suivre leurs conseils.
Bien amicalement.
Marcelle.
je remercie également Gdelforge,Fred,Noël et une fois de plus Bruno pour
l'aide qu'ils tentent de m'apporter sur ce sujet.
Je vais donc suivre leurs conseils.
Bien amicalement.
Marcelle.
-
dumontnicole
- VIP
Bonjour à tous bonjour Marcelle
j ai trouvé un article sur le sujet
je n ai pas pu le scanner car mon imprimante est en panne
je vous envoie une photo (pas terrible) dés que possible je vous envoie le scan nicole
j ai trouvé un article sur le sujet
je n ai pas pu le scanner car mon imprimante est en panne
je vous envoie une photo (pas terrible) dés que possible je vous envoie le scan nicole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

-
lagasse
Bonjour à toutes et à tous;
Bonjour Nicole,
Grand merci pour la photo et pour le reste de l'article que vous me proposez par la suite.
Cela me fait très plaisir.
Bien cordialement.
Marcelle.
Bonjour Nicole,
Grand merci pour la photo et pour le reste de l'article que vous me proposez par la suite.
Cela me fait très plaisir.
Bien cordialement.
Marcelle.
-
Mokazou
Bonsoir à toutes et tous,
Je découvre ce sujet bien après les premiers échanges... J'ai trouvé récemment dans ma généalogie un jeune homme, Gustave Lernoud, originaire de Tourcoing, qui a fait partie des déportés d'avril 1916 ; et il est décédé en octobre de la même année à Rethel, dans les Ardennes. Il était alors Brassard Rouge (il est inhumé dans le carré spécifique du cimetière de Tourcoing).
Je suis donc à la recherche actuellement de plus d'information sur ces ZAB, et notamment les tous premiers.
J'ai pris bonne note des références du livre de M. Godinot-Puvion que je vais essayer de me procurer, mais j'ai vu que vous citiez d'autres sources et proposiez d'envoyer certains documents. Huit ans plus tard si certains d'entre vous ont toujours ces éléments en leur possession, serait-il possible de me les transmettre ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,
Karine
Je découvre ce sujet bien après les premiers échanges... J'ai trouvé récemment dans ma généalogie un jeune homme, Gustave Lernoud, originaire de Tourcoing, qui a fait partie des déportés d'avril 1916 ; et il est décédé en octobre de la même année à Rethel, dans les Ardennes. Il était alors Brassard Rouge (il est inhumé dans le carré spécifique du cimetière de Tourcoing).
Je suis donc à la recherche actuellement de plus d'information sur ces ZAB, et notamment les tous premiers.
J'ai pris bonne note des références du livre de M. Godinot-Puvion que je vais essayer de me procurer, mais j'ai vu que vous citiez d'autres sources et proposiez d'envoyer certains documents. Huit ans plus tard si certains d'entre vous ont toujours ces éléments en leur possession, serait-il possible de me les transmettre ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,
Karine