acte de mariage et de naissance de cambay louis joseph

Stéphaniep

Re: acte de mariage et de naissance de cambay louis joseph

Messagepar Stéphaniep » 19 avr. 2020 20:41

bonsoir et Merci à tous de vos réponses. Mais je confirme que se sont bien 2 couples.
Voici pourquoi je l affirme:
Marie Félicité cambay est née le15/09/1785 à Awoingt
Ses parents sont Philippe Joseph Cambay né en 1744 et Marie Magdeleine Mollet née en 1745.

Félécité est, elle née à Séranvillers le 31/03/1778
Ses parents sont Marie Joachine Senet née en1752, et Pierre Joseph Cambay né en 1750ou 1751.

Charles Cambay est le fils de Jean phillipe Cambay 1752 Et marie ou maria Jeanne Brabant 1761.

Louis Joseph Cambay lui est le fils de Philippe Joseph cambay et Marie Magdeleine mollet.

Donc bien 2 couples.
Le frère de l'un est marié avec la soeur de l autre et vis versa. Je pense qu'à l'etat civil il y a eu une embrouille puisque qu'à cette époque
les prenoms était repris modifié dans la vie car les cousins avaint tous ou presque le même prénom.
Je mettrai demain les actes que j ai car je ne suis pas encore à l aise avec le logiciel

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2020 21:43

Bonsoir Stéphanie
Bonsoir Jacques et Vérobruno
Si Mariage il y a eu entre Félicité CAMBAY et Louis Joseph CAMBAY c'est après la naissance de la petite Marie Joseph
La petite Marie Joseph CARPENTIER née en 1806 est fille de Pierre Joseph et de Félicité CAMBAY
Puis Pierre Joseph CAMBAY né le 11.09.1811 et décédé le 04.10.1811
et Décès de Félicité CAMBAY qui ne la dit pas mariée.
Que pensez vous de cette Félicité CAMBAY décédée à 57 ans et donc née vers 1778 ?.
Bonne fin de soirée
Amicalement

:arrow: Cliquer ici

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 19 avr. 2020 22:05

Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Stephanie
Bonsoir Jacques

Ce qui me chagrine sur l'acte de décès de Félicité il est noté fille de père et mère inconnue, l'âge correspond pour une naissance en 1778 :-k

Voici l'acte de naissance de Félicité Cliquer ici page de gauche en bas
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2020 22:19

verobruno a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Stephanie
Bonsoir Jacques

Ce qui me chagrine sur l'acte de décès de Félicité il est noté fille de père et mère inconnue, l'âge correspond pour une naissance en 1778 :-k

Voici l'acte de naissance de Félicité Cliquer ici page de gauche en bas
Re
C'est une possibilité que les déclarants ne connaissaient pas les père et mère de la décédée ?.
Personnellement et jusqu'à cette trouvaille d'un Mariage ou de tout autre acte, je pense que Félicité Joseph CAMBAY née en 1778 ne s'est pas mariée.
Bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Stéphaniep

Messagepar Stéphaniep » 20 avr. 2020 20:24

Bonsoir à tous.
Merci pour l info concernant Marie Louise Carpentier. Cette info je ne l avais pas.

En ce qui concerne père et mère sur l acte de décès je suis du même avis : les témoins ne devaient sûrement pas les connaître,à cette époque cela arrivait.
De plus c'est une époque ou les municipalités commencaient à changer les infos qu'ils annotaient sur les actes.
Je dispose de 2 actes de naissance concernant Pierre Joseph : 1 nait le 11/09/1811 ou il n y a pas de père qui apparait dans l'acte, donc enfant naturel, qui est surement décédé en bas âge, puis, 1 qui est né le 17/09/1814 ou la il apparait le nom du père et qui dit "fils de Louis Joseph Cambay et de son épouse". Donc je pense qu'il y a eu mariage, et qu'il doit se situer au alentour de 1811/1812.
Il est monnaie courante à cette époque de redonner le prénom d'un enfant défunt à l'enfant suivant.
J'ai beaucoup de doublon dans les mêmes familles.

En ce qui concerne la date de naissance de félicité elle est née le 31/03/1778. Ce qui correspondrait avec votre date Bruno car en fonction du mois de naissance déclaré sur l'acte de naissance de son enfant il peut y avoir un léger décalage.

En ce qui concerne la naissance de louis je vais essayer dans la semaine de regarder sur Lesdain car quelques naissance de la famille Cambay y ont eu lieu. Peut être en est il de même pour le mariage. Je vous mets en pièce jointe ce que j ai trouvé sur eux et qui me fait dire ces quelques lignes lol

Apparement je ne peux pas mettre mes fichiers. J'aimerai bien vous les communiquer mais comment?

Stéphaniep

Messagepar Stéphaniep » 07 juil. 2020 17:28

Bonjour à tous desolé de l absence. Il se trouve que c'est une partie de mes ancetres. Je n arrive pas à publier les actes que j ai en ma possession. Je continue de creuser mais la pour le moment pas trop le temps avec mon travail. Si quelqu'un peut me dire comment on partage les actes.
Bonne journée à tous

Stéphaniep

Messagepar Stéphaniep » 13 avr. 2024 17:05

raphaelle a écrit :
18 avr. 2020 09:07
Stéphaniep a écrit :Bonjour je suis a la recherche de l'acte de mariage et de naissance de Cambay Louis Joseph né à Awoingt j ai une date proximative 1787à 1790. et de son acte de mariage avec cambay Félicite.
Attention sa soeur s'appelle marie félicité et s'est marié avec le frere de felicité qui lui s'appelle Charles Louis.
j y perds mon latin et me perds dans mes recherches.
Merci de votre aide

Bonjour Stéphaniep
Bonjour Vérobruno et Bonjour Jacques
Bienvenue sur le site Stéphaniep
Stéphanie, je me pose la question, avez vous trouvé la date de Naissance de Félicité CAMBAY ?.
Personnellement et depuis hier soir, je pense aussi comme Jacques qu'il il n'y a qu'un seul couple CAMBAY-CAMBAY.
Le couple Louis Joseph CAMBAY et Félicité CAMBAY serait même que Charles Louis Joseph CAMBAY et Marie Félicité Joseph CAMBAY.
Bonne journée à vous et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Bonjour en ce qui concerne la naissance de Félicité Cambay, j'ai le 31/03/1778 à seranvilliers. c'est un acte de bapteme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.