Qu'est devenue Opportune NORMAND - Haynecourt -

raphaelle
Super VIP

Re: Qu'est devenue Opportune NORMAND - Haynecourt -

Messagepar raphaelle » 17 mai 2020 12:10

dehaut4 a écrit :Bonjour,
Si seulement on avait le prénom du NORMAND, a priori mari d'opportune on pourrait le chercher dans le fichier des électeurs des archives.
J'ai fouillé dans les archives cimetières et pompes funèbres de Paris, pas de traces.
A revoir, car j'ai un peu de difficulté à retrouver les notes de mes recherches !!!!!!!!!!!!!
En dessous d'opportune figure une Vve NORMAND née MATHEY Marie, mais ai omis de noter les ages au cas ou il y aurait un lien
Amicalement
JCD

Bonjour Jean Claude
Bonjour Pol
Toutes et tous
Et oui, le souci sur la recherche serait moindre avec le prénom de l'époux
Revu les TD de Thiais, pas vu de Naissance de Marie MATHEY née vers 1837 et décédée en 1930, inhumée à Thiais (94).
Comme noté, je revois les Mariages NORMAND-NORMAND sur Paris et si pas, j'attendrais pour consulter la succession des parents aux AD de Lille.
Mais pas avant quelques mois, pas de retour et de visite aux AD de Lille, peut être, avant le mois de Septembre ?.
Bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 17 mai 2020 12:13

Bonjour,
dehaut4 a écrit :En dessous d'opportune figure une Vve NORMAND née MATHEY Marie, mais ai omis de noter les ages au cas ou il y aurait un lien
Est-ce celle-ci ? Cliquer ici
Elle a été inhumée à Thiais en mars 1930, elle est décédée à Paris 13e à 93 ans.
Cordialement,
Pol

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 17 mai 2020 12:21

Bonjour,
Pôle Nord a écrit :elle est décédée à Paris 13e à 93 ans.
Acte n°878, page 90/463 :
Marie Louise MATHEY, décédée le 04/03/1930 "en son domicile" boulevard de l'Hôpital 47.
Née à Metz (Moselle) le 08/02/1837, sans profession, fille de Paul MATHEY et de Catherine WILLEMIN, veuve de Pierre Etienne GUINET et de Joseph Alexis NORMAND.
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 mai 2020 16:15

Rebonjour JCD
Rebonjour Pol
Toutes et tous
Aucune note d'un Mariage ? NORMAND et Opportune Augustine NORMAND sur Paris tous arrondissements entre 1860 et 1902.
Bon après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

BOCQUET André

Messagepar BOCQUET André » 19 avr. 2024 14:15

Les BOCQUET du Cambrésis sont issus des BOCQUERT d'Arras. Si vous avez la curiosité de fouiller les BOCQUET autout de Cambrai, Marquion, Bapaume, vous vous apercevez qu'ils sont tous apparentés. Votre BOCQUET rentre dedans. Si vous acceptez les échanges (pas seulement à sens unique) je tiens à votre disposition un fichier Word de 200 pages. Donnez-moi une adresse Mail.
Cdt
bocquetandre62(at)gmail.com

atha
VIP

Messagepar atha » 19 avr. 2024 15:36

Bonjour Monsieur Bocquet,

Je lis vos messages concernant ce que vous nommez "échanges". Je reste dubitative sur leur teneur. Sur Généachtimi, de façon générale et large, les échanges sont directs et non conditionnels, cela signifie que nous sommes tous ouverts à une aide sans réciprocité obligée. Je ne suis absolument pas concernée par les Bocquet quels qu'ils soient, je suis simplement étonnée d'une telle pratique sur ce site

Cdlt,
Annie

maguy
VIP

Messagepar maguy » 19 avr. 2024 16:54

Bonjour Raphaëlle
Bonjour à toutes et à tous

Pas de X NORMAND Opportune Augustine dans les 20 arrdts de 1860 à 1902
Je continue ma recherche mais s'est-elle mariée réellement ? et peut-être pas à Paris !

Amitiés
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2024 17:25

maguy a écrit :
19 avr. 2024 16:54
Bonjour Raphaëlle
Bonjour à toutes et à tous

Pas de X NORMAND Opportune Célestine dans les 20 arrdts de 1860 à 1892
Je continue ma recherche mais s'est-elle mariée réellement ? et peut-être pas à Paris !

Amitiés
Maguy

Bonjour Maguy
Bonjour Annie, Pôle Nord et
Toutes et tous
Merci Maguy, c'est très gentil
Personnellement j'ai abandonné la recherche sur cette collatérale après avoir cherché sur Paris jusqu'en 1902.
Mariée, normalement oui si j'en crois son acte de Décès sur Paris et mariée où et avec ... NORMAND ?.
Vu aussi Thiais ( Val de Marne ), le lieu de l'inhumation, et si pas d'erreur de ma part, je n'avais rien trouvé à l'époque de ma recherche.
Bonne fin d'après midi et bon week-end à vous toutes et tous
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 juil. 2024 08:41

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Maguy et Atha
Bonjour Pôle Nord et JCD
Et tous et toutes qui ont aidé et lus cette recherche
Hier, aux ADN de Lille je suis tombée par hasard sur cette Opportune NORMAND, je recherchais, en fait des Davenne et aussi des Normand en Série Hypothèque 4Q65-152 et Cambrai
J'apprends que Opportune est noté Célibataire en 1909 sur un document et vit bien à Paris.
Me reste, à voir, lors d'une de mes prochaines visites aux ADN ce que dit ce document
Et dire que j'ai passé du temps, comme d'autres qui ont voulu m'aider, à rechercher un Mariage entre 1865 et 1892, voir même 1902
Et je leur dis à nouveau Merci
Ou bien elle ne s'est pas mariée, erreur sur son acte de Décès ou alors c'est après 1909.
J'ai consulté les Tables de 1903 à 1932 sur le 4 et le 13 Arrondissement hier soir, au cas ou ?.
Je vous tiendrais informé sur les nouvelles informations que je trouverais.
Bonne journée à toutes et tous
Merci
Bonne fin de semaine

Image