Jean Thomas Leplat a écrit :roumagnac a écrit :Marie-Hélène,
Merci pour votre réponse sur le forum du Nord. Et pourtant, je vous avais déjà envoyé des messages mais je n'arrivais plus à savoir comment j'avais procédé !!
Pourriez-vous regarder si vous trouvez les décès de :
- DUPIRE Marc - le 24 janvier 1676
- et celui de son épouse MASQUELIER Jeanne - le 27 mai 1666.
Je cherche tous renseignements sur ce couple et sur les DUPIRE (DUPISRE) de Roubaix entre 1600 et 1800.
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
Henriette
Bonjour,
Je n'ai pas encore vérifié l'information mais ils seraient décédés tous les 2 à Ascq.
quoi qu'il en soit je suis également interéssé par les actes
bonne journée
bonjour jean Thomas
j'espère que tu vas bien.
je viens de découvrir un contrat de mariage de ducatteau pierre philippe joseph le 28/09/1780, fils de feu pierre françois.
le père serait 'il le ducatteau pierre françois décédé le 29/11/1777 que je t'ai envoyé le 8 octobre???
Tab 4525.34 - 28/09/1780 Me Louis Joseph Hubert BAUDART
DUCATTEAU Pierre Philippe Joseph, fils de feu Pierre François et d'encore vivante Marie Antoinette MILLESQUAND, laboureur demeurant à Roubaix, assisté et accompagné de sa dite mère, de Jean Baptiste, Pierre François Joseph DUCATTEAU ses frères germains laboureurs demeurants au dit Roubaix et Wasquehal,
x WANIN Marie Agnès, fille de feu Pierre Antoine et d'encore vivante Marie Agnès NOBLE, labourière demeurant au dit Roubaix, assistée et accompagnée de sa dite mère, de Pierre Antoine Joseph et de Louis Joseph WANIN ses frères germains laboureurs, et de Pierre François DELECOEUILLERIE son cousin demeurant au dit Roubaix.
j'espère avoir fait bonne pêche
a très bientot
amicalement
marie-helene