LentilleLocale a écrit :mariehelene a écrit : voici les actes de Roubaix
sauf le x bulteau et legru , peut etre dans sa ville natale, sur les td x rien de précis.
j'ai bien la confirmation que bulteau lucie née le 27/10/1766 n'existe pas a Roubaix
et 2 bonus pour se soir
a mon prochain passage aux archives, je vérifierais les enfants nés la meme année
a très bientot
cordialement
marie-helene
Merveilleuse Marie-Hélène
Je suis ravi. Mille merci.
Voici l'énigme Lucie résolue.
Et vous m'en apportez une nouvelle avec un des bonus :
Comment situer Martine BULTEAU qui épouse le 14/02/1654 LECLERCQ (prénom ? Jourdan ?) ?
Peut-être à la branche BULTEAU Simon x Madeleine PARSY que je n'ai pas encore pu rattacher à mon Allard BULTEAU ?
A très bientôt
Lionel
Voir ces 2 branches ici si quelqu'un avait le déclic pour trouver la clé de cette nouvelle enigme :
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=zl ... ;v=bulteau
bonsoir Lionel
je vous envoie contrats de mariage, qui je pense vous feront plaisir
08/11/1679 BULTEAU Jean, fils de feu Allard, de Roubaix, assisté de Josse LECLERCQ et Martine BULTEAU, ses beau-frère et soeur d'une part, VANREUST Marguerite, fille de Jacques, de Roubaix, assistée de son père, de Jean et Antoine VANREUST, ses frères d'autre part.
Tab 8126.53 du 28 05 1698 Willems
BULTEAU Mathieu, fils de feu Simon, veuf et censier à Wannehain, assisté de Michel et Pierre BULTEAU ses frères, et de Jacques BULTEAU son beau-frère et cousin germain,
x CHUFFART Marie, veuve de Joseph ESCREPONT, d'Ascq, fille et assistée de Philippe son père, de Charles CHUFFART son frère, d'Hipolite CHUFFART son cousin germain, et de Jean BONTE aussi cousin germain.
Tab 8205.27 du 28/04/1712 Roubaix Me Adrian MONIER
BULTEAU Jean Baptiste, fils de feu Jean et de Marguerite VANREUST, de Roubaix, assisté de sa mère,
x LECLERCQ Eleine Antoinette, fille d'Albert et de défunte Gillette LECLERCQ, dudit lieu, assistée de son père, de Pierre LECLERCQ, son oncle paternel et Nicolas CAUCHETEUR, son oncle paternel allié.
Tab. 8831.98 du 30.06.1709 - Maître Alexandre RAOULT -
BULTEAU Joseph, fils de feu Jean et Marguerite VANREUX, demeurant à Roubaix, assisté de sa mère, dune part,
x PICQUE Marie-Agnès, fille des défunts Pierre et Barbe DELECROIX, demeurante à Roubaix, dautre part
Tab
8235.80 du 20/12/1711 Roubaix Me Antoine-Adrian MONIER
Le Sieur BULLETEAU Simon-François, fils de feu Pierre, demeurant chez Damoiselle Marie Françoise LEZY, sa mère, fermière du Chasteau de Wannehin, assisté de sa mère, du Sieur Michel BULLETEAU, bailly et fermier de la cense de Bercu, paroisse de Mouchin, oncle paternel, du Sieur François LEZY, oncle maternel et du Sieur Simon BULTEAU, cousin germain et du Sieur Antoine DELANNOY, greffier, du comté de Genay (Genech), son ami, pris pour conseil, apport de 2.400 florins,
x CASTEL Barbe, fille de Jean Dominique, marchand à Roubaix, assistée de son père, de Marie ROUSSEL, sa mère, de Jean Domininique et Joseph CASTEL, ses frères, marchands à Roubaix, de Pierre ROUSSEL, son beau-frère, de Roubaix, et Philippe DELEBECQUE, son autre beau-frère, collecteur dudit Roubaix avec apport de 1.800 florins.
Tab 5427.14 - 20/03/1758 Me Philippe Joseph CASTEL
BULTEAU (Le Sieur) Eugène Joseph, fils de feu Simon François et de Barbe CASTEL, marchand demeurant à Roubaix, assisté du Sieur Louis BULTEAU son frère, du Sieur Albert Joseph LECOMTE son beau frère, et du Sieur Pierre François Joseph BULTEAU son oncle, marchands demeurants au dit Roubaix,
x DELEBECQUE (Demoiselle) Prudence Séraphine Joseph, fille du Sieur Louis Joseph et de défunte Prudence Séraphine Joseph ROUSSEL, demeurante au dit Roubaix, assistée de son dit père, et de Demoiselle Marie Anne Françoise DEFONTAINE épouse de ce dernier.
Tab 8308.32 - 08/10/1767 Me Augustin François MONNIER
BULTEAU (Le Sieur) Alexandre François Joseph, fils de feu Jean François et d'encore vivante Jeanne Françoise MOTTE, assisté de sa dite mère marchande demeurants à Roubaix, et du Sieur Eugène Joseph BULTEAU son oncle paternel,
x FARVACQUE (Demoiselle) Jeanne Françoise Joseph, fille de feu Jacques Philippe et d'encore vivante Marie Jeanne DESTOMBES, assistée de sa dite mère, et du Sieur Charles François FARVACQUE son oncle paternel, marchand, demeurants tous au dit Roubaix.
ab 8709.45 - 28/07/1785 Me Philippe Joseph PIAT
BULTEAU (Le Sieur) Louis Joseph, fils du Sieur Eugène Joseph et de Dame Prudence Séraphine Joseph DELEBECQUE, assisté des Sieur et Dame ses père et mère négociants demeurants à Roubaix, des Demoiselles Prudence Séraphine et Hyacinthe Joseph BULTEAU ses soeurs, de Dame Mélanie Angélique Joseph BULTEAU veuve du Sieur Hubert Albert LECOMTE sa tante marchande de vin, du Sieur Amand DUJARDIN et Dame Béatrix DELEBECQUE son épouse ses oncle et tante maternels, rentiers demeurants au dit Roubaix,
x BOUCHERY (Demoiselle) Amélie Joseph, fille libre de condition et suffisamment âgée de feu le Sieur Charles Louis et de défunte Dame Marguerite Angélique DELESPAUL, négociante demeurante au dit Roubaix, assistée du Sieur Louis Joseph BOUCHERI son oncle négociant à La Bassée, du Sieur Albert Joseph BOUCHERI et Dame Marie Agnès DELEBECQ son épouse négociant au dit Roubaix, du Sieur Pierre François ROUSSE et de Marie Magdelaine Barbe BOUCHERI fermier à Ferlinghien nord, du Sieur Jean Baptiste DESAINT son oncle par alliance négociant au dit Roubaix, et de Marie Marguerite VERDIERE veuve du Sieur Joseph DELESPAUL sa tante maternelle par alliance demeurante au dit Roubaix.
bonnes études
a très bientot
cordialement
marie-helene