offre mon aide sur roubaix [Résolu]

LentilleLocale

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar LentilleLocale » 29 oct. 2010 09:43

mariehelene a écrit :bonsoir Lionel
sur les tables de leuridan, lucie françoise joseph née en 1766 n'existe pas.
ou avez vous trouvé cette date??? pouvez vous me détailler la date son décés ???

je peux me tromper mais pour moi, c'est la meme personne avec lucie joseph née 1753.
la semaine prochaine, je m'occupe des actes bulteau, je vous ai déjà envoyé 3 contrats de mariage.

maintenant je mérite une bonne nuit de sommeil, a très bientot
marie-helene
Bonjour Marie-Hélène
Après une bonne nuit réparatrice, voici les éléments que j'ai concernant cette pseudo Lucie :
Lucie Françoise Joseph BULTEAU
État civil
Née le 27 octobre 1766 - Roubaix,59100,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE
Décédée le 2 janvier 1824 - Roubaix,59100,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE , à l'âge de 57 ans

Parents
Pierre François Joseph BULTEAU 1721-1789
Elisabeth LEGRU 1730-1780
Mariage(s)
Mariée le 13 février 1781, Roubaix,59100,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, avec François Joseph DELEBECQ 1736 (Parents : Pierre Francois DELEBECQUE & Marie Angelique AGACHE) (
contrat de mariage: [5 fevrier 1781] [devant Me Philippe Joseph PIAT] - Roubaix,59100,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE)

Si à cette date du 27/10/1766, vous ne trouvez pas le baptême, le doute ne sera plus permis.
Bien cordialement
Lionel

gg

Messagepar gg » 01 nov. 2010 18:57

bonsoir Marie Hélène,

je serais intéressé par l'acte de mariage de mes aagp ENGELS (ou INGELS) françois jacques et AMAND(T) mathilde pauline mariés à roubaix le 08/10/1866 ainsi que l'acte de décès de DE PESTEL Mathilde pauline le 01/02/1892,(source AD59)
acte ou transcription,
un grand merci d'avance
cordialement
gilles
Modifié en dernier par gg le 07 nov. 2010 20:34, modifié 1 fois.

Levalou

Messagepar Levalou » 01 nov. 2010 22:29

Bonsoir Marie-Hélène,

Lorsque celà vous sera possible, pourrriez-vous me rechercher les actes suivants :

- ° 19/10/1857 RENARD Léonie Adolphine,
- + 07/07/1876 MEURISSEE Sophie Joseph,
- ° 03/06/1878 FOELIEX Angèle,
- + 28/03/1880 RENARD Charles,
- + 17/05/1884 DELFORTRIE Jules Joseph et RENARD Léonie Adolphine,
- X 27/07/1901 DELFORTRIE Jules et FOELIEX Angèle.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement
Lucette

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 02 nov. 2010 19:02

andreane a écrit :
mariehelene a écrit :
andreane a écrit :bonjour marie-helene,

je recherche l'acte de mariage de LOLIVIER edouard marie avec verarie desiree LHOIR

je n'ai pas de date sauf la date de decede de edouard le 7 septembre 1901, ils avaient une fille clotilde mariee elle avec GILOT victor charles joseph le 11 mai 1907 date de naissance de clotilde 16 decembre 1882,

si c'estpossible aussi d'avoir l'acte de naissance de amelie marie GILOT nee le 3 aout 1877,

je vous remercie a l'avance,

cordialement andreane :D
bonsoir andeane
voici l'acte de gilot amelie, je n'ai pas eu le temps de chercher le mariage, ça fermer.
je regarderais vendredi, donc avant 1882
bonne soirée
o 3 aout 1877 gilot amelie marie.jpg
marie-helene
merci marie-helene, je ne pensais pas qu'elle faisait parti de la meme fratrie ca me confirme que oui,
encore merci a bientot
cordialement andreane :lol:
bonsoir andréane
il y a des jours ou la pêche est médiocre, j'ai fais les td des années 1873 a 1882, et après, mais malheureusement je n'ai rien trouvé? peut etre que le mariage a eu lieu dans une autre ville
cordialement
marie-helene

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 02 nov. 2010 19:21

jpdenimal a écrit :Bnjour Marie - Hélène

Merci pour l'acte de décès de Nathalie Verriest.

Pour ce qui concerne Hollemaert Théophile 17/12/1876
et Hollemaert Clémence 14/11/1875
je me suis effectivement trompé, il s'agit en fait des actes
de naissance et pas des actes de décès.

Quant à Delecourt Hélène son décès est bien le 13/05/1938.

Au plaisir de vous lire, cordialement

Jean-Pierre
bonsoir jean pierre
voici les actes des archives
o 14 nov 1875 hollemaert clemence 1.jpg
o 14 nov 1875 hollemaert clemence 2.jpg
o 18 dec 1876 hollemaert theophile.jpg
je suis désolée pour les actes aux états civils, mais je n'ai vraiment pas le temps d'y aller, c'est trop galère
cordialement
marie-helene
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 02 nov. 2010 20:16

LentilleLocale a écrit :Bonsoir Marie-Hélène

Quand vous en aurez la possibilité, pourriez-vous photographier les actes suivants ?

11 Avril 1756 Baptême de Basile François Joseph BULTEAU
25 août 1789 Contrat de mariage devant Maître LJ Baudar - Tab 4534.67 - Basile BULTEAU et Marie FLORIN
28 juillet 1721 Baptême Pierre François Joseph BULTEAU
27 mai 1789 Décès Pierre François Joseph BULTEAU
10 janvier 1719 Mariage Pierre François Joseph BULTEAU et Anne Pélagie Joseph LE COMTE
23 janvier 1753 Mariage Pierre François Joseph BULTEAU et Elisabeth LEGRU

En vous remerciant par avance
Cordialement
Lionel à Marseille
bonsoir Lionel
voici les actes de Roubaix
sauf le x bulteau et legru , peut etre dans sa ville natale, sur les td x rien de précis.
j'ai bien la confirmation que bulteau lucie née le 27/10/1766 n'existe pas a Roubaix
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/- ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/- ... f.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/- ... 8.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/t ... 0.jpg.html

et 2 bonus pour se soir
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... d.jpg.html

a mon prochain passage aux archives, je vérifierais les enfants nés la meme année
a très bientot
cordialement
marie-helene

jpdenimal

Messagepar jpdenimal » 03 nov. 2010 05:22

Bonjour Marie-Hélène,

Un grand merci pour l'envoi des actes concernant Hollemaert Théophile et Clémence.

à très bientôt, cordialement

Jean-Pierre

LentilleLocale

Messagepar LentilleLocale » 03 nov. 2010 23:18

mariehelene a écrit : voici les actes de Roubaix
sauf le x bulteau et legru , peut etre dans sa ville natale, sur les td x rien de précis.
j'ai bien la confirmation que bulteau lucie née le 27/10/1766 n'existe pas a Roubaix

et 2 bonus pour se soir
a mon prochain passage aux archives, je vérifierais les enfants nés la meme année
a très bientot
cordialement
marie-helene
Merveilleuse Marie-Hélène
Je suis ravi. Mille merci. =D>
Voici l'énigme Lucie résolue.
Et vous m'en apportez une nouvelle avec un des bonus :
Comment situer Martine BULTEAU qui épouse le 14/02/1654 LECLERCQ (prénom ? Jourdan ?) ?
Peut-être à la branche BULTEAU Simon x Madeleine PARSY que je n'ai pas encore pu rattacher à mon Allard BULTEAU ? :-k
A très bientôt
Lionel

Voir ces 2 branches ici si quelqu'un avait le déclic pour trouver la clé de cette nouvelle enigme :
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=zl ... ;v=bulteau

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 04 nov. 2010 00:56

LentilleLocale a écrit :
mariehelene a écrit : voici les actes de Roubaix

et 2 bonus pour se soir
a très bientot
cordialement
marie-helene
Merveilleuse Marie-Hélène
Je suis ravi. Mille merci. =D>
Voici l'énigme Lucie résolue.
Et vous m'en apportez une nouvelle avec un des bonus :
Comment situer Martine BULTEAU qui épouse le 14/02/1654 LECLERCQ (prénom ? Jourdan ?) ?
Peut-être à la branche BULTEAU Simon x Madeleine PARSY que je n'ai pas encore pu rattacher à mon Allard BULTEAU ? :-k
A très bientôt
Lionel

Voir ces 2 branches ici si quelqu'un avait le déclic pour trouver la clé de cette nouvelle enigme :
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=zl ... ;v=bulteau
bonsoir Lionel
je vous envoie contrats de mariage, qui je pense vous feront plaisir
08/11/1679 BULTEAU Jean, fils de feu Allard, de Roubaix, assisté de Josse LECLERCQ et Martine BULTEAU, ses beau-frère et soeur d'une part, VANREUST Marguerite, fille de Jacques, de Roubaix, assistée de son père, de Jean et Antoine VANREUST, ses frères d'autre part.

Tab 8126.53 du 28 05 1698 Willems
BULTEAU Mathieu, fils de feu Simon, veuf et censier à Wannehain, assisté de Michel et Pierre BULTEAU ses frères, et de Jacques BULTEAU son beau-frère et cousin germain,
x CHUFFART Marie, veuve de Joseph ESCREPONT, d'Ascq, fille et assistée de Philippe son père, de Charles CHUFFART son frère, d'Hipolite CHUFFART son cousin germain, et de Jean BONTE aussi cousin germain.

Tab 8205.27 du 28/04/1712 Roubaix Me Adrian MONIER
BULTEAU Jean Baptiste, fils de feu Jean et de Marguerite VANREUST, de Roubaix, assisté de sa mère,
x LECLERCQ Eleine Antoinette, fille d'Albert et de défunte Gillette LECLERCQ, dudit lieu, assistée de son père, de Pierre LECLERCQ, son oncle paternel et Nicolas CAUCHETEUR, son oncle paternel allié.

Tab. 8831.98 du 30.06.1709 - Maître Alexandre RAOULT -
BULTEAU Joseph, fils de feu Jean et Marguerite VANREUX, demeurant à Roubaix, assisté de sa mère, d’une part,
x PICQUE Marie-Agnès, fille des défunts Pierre et Barbe DELECROIX, demeurante à Roubaix, d’autre part

Tab
8235.80 du 20/12/1711 Roubaix Me Antoine-Adrian MONIER
Le Sieur BULLETEAU Simon-François, fils de feu Pierre, demeurant chez Damoiselle Marie Françoise LEZY, sa mère, fermière du Chasteau de Wannehin, assisté de sa mère, du Sieur Michel BULLETEAU, bailly et fermier de la cense de Bercu, paroisse de Mouchin, oncle paternel, du Sieur François LEZY, oncle maternel et du Sieur Simon BULTEAU, cousin germain et du Sieur Antoine DELANNOY, greffier, du comté de Genay (Genech), son ami, pris pour conseil, apport de 2.400 florins,
x CASTEL Barbe, fille de Jean Dominique, marchand à Roubaix, assistée de son père, de Marie ROUSSEL, sa mère, de Jean Domininique et Joseph CASTEL, ses frères, marchands à Roubaix, de Pierre ROUSSEL, son beau-frère, de Roubaix, et Philippe DELEBECQUE, son autre beau-frère, collecteur dudit Roubaix avec apport de 1.800 florins.

Tab 5427.14 - 20/03/1758 Me Philippe Joseph CASTEL
BULTEAU (Le Sieur) Eugène Joseph, fils de feu Simon François et de Barbe CASTEL, marchand demeurant à Roubaix, assisté du Sieur Louis BULTEAU son frère, du Sieur Albert Joseph LECOMTE son beau frère, et du Sieur Pierre François Joseph BULTEAU son oncle, marchands demeurants au dit Roubaix,
x DELEBECQUE (Demoiselle) Prudence Séraphine Joseph, fille du Sieur Louis Joseph et de défunte Prudence Séraphine Joseph ROUSSEL, demeurante au dit Roubaix, assistée de son dit père, et de Demoiselle Marie Anne Françoise DEFONTAINE épouse de ce dernier.

Tab 8308.32 - 08/10/1767 Me Augustin François MONNIER
BULTEAU (Le Sieur) Alexandre François Joseph, fils de feu Jean François et d'encore vivante Jeanne Françoise MOTTE, assisté de sa dite mère marchande demeurants à Roubaix, et du Sieur Eugène Joseph BULTEAU son oncle paternel,
x FARVACQUE (Demoiselle) Jeanne Françoise Joseph, fille de feu Jacques Philippe et d'encore vivante Marie Jeanne DESTOMBES, assistée de sa dite mère, et du Sieur Charles François FARVACQUE son oncle paternel, marchand, demeurants tous au dit Roubaix.

ab 8709.45 - 28/07/1785 Me Philippe Joseph PIAT
BULTEAU (Le Sieur) Louis Joseph, fils du Sieur Eugène Joseph et de Dame Prudence Séraphine Joseph DELEBECQUE, assisté des Sieur et Dame ses père et mère négociants demeurants à Roubaix, des Demoiselles Prudence Séraphine et Hyacinthe Joseph BULTEAU ses soeurs, de Dame Mélanie Angélique Joseph BULTEAU veuve du Sieur Hubert Albert LECOMTE sa tante marchande de vin, du Sieur Amand DUJARDIN et Dame Béatrix DELEBECQUE son épouse ses oncle et tante maternels, rentiers demeurants au dit Roubaix,
x BOUCHERY (Demoiselle) Amélie Joseph, fille libre de condition et suffisamment âgée de feu le Sieur Charles Louis et de défunte Dame Marguerite Angélique DELESPAUL, négociante demeurante au dit Roubaix, assistée du Sieur Louis Joseph BOUCHERI son oncle négociant à La Bassée, du Sieur Albert Joseph BOUCHERI et Dame Marie Agnès DELEBECQ son épouse négociant au dit Roubaix, du Sieur Pierre François ROUSSE et de Marie Magdelaine Barbe BOUCHERI fermier à Ferlinghien nord, du Sieur Jean Baptiste DESAINT son oncle par alliance négociant au dit Roubaix, et de Marie Marguerite VERDIERE veuve du Sieur Joseph DELESPAUL sa tante maternelle par alliance demeurante au dit Roubaix.

bonnes études
a très bientot
cordialement
marie-helene

jpdenimal

Messagepar jpdenimal » 04 nov. 2010 10:29

Bonjour Marie-Hélène,

Je constate que vous avez bien des soucis avec l'état civil de Roubaix.
Il me semble qu'il serait souhaitable de provoquer une discussion avec
le directeur des services, peut-être trouvera-t-il une réponse à votre
demande, car il lui appartient de mettre tout en oeuvre pour servir les
citoyens que nous sommes. Le maire est au service du citoyen et non
l'inverse.

Je viens à nouveau vers vous pour combler mes manques sur le patronyme
Hollemaert. Vous pourrez répondre en fonction de votre temps, bien entendu
j'attendrai , car je vois les multiples demandes auxquelles vous devez faire
face. Tout ce que vous pourrez trouver sur ce patronyme m'intéresse car
ils sont très souvent issu de la même branche, cependant, je vous joins
quelques dates précises:

Hollemaert Célina Marie o 29/01/1876
Hollemaert François Ferdinand o 24/01/1877 x 07/01/1905 Steppé Maria
Hollemaert Oscar Emile o 09/03/1879
Hollemaert Célina o 19/12/1882 x 04/04/1904 Accart Arthur
Hollemaert Clémence x 06/03/1901 Carette Henri
Hollemaert Théophile x 01/06/1901 Soete Angèle

Hollemaert Emile + 25/09/1887 x 05/09/1881 Opsommer Marie Rosalie
Hollemaert Edouard + 04/02/1906

Un grand merci de ce que vous pourrez faire.

Cordialement

Jean-Pierre