offre mon aide sur roubaix [Résolu]

diderm

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar diderm » 25 avr. 2011 17:18

diderm a écrit :
mariehelene a écrit :
diderm a écrit :Bonjour Marie Hélène
Si vous pouvez me venir en aide, je suis à la recherche de l'acte de mariage de Henri pierre BODIN, fils de HENRIETTE BODIN, avec AIMEE (ou AMELIE) LOUISE DELEDICQUE le 27.06.1824 à ROUBAIX.
Merci d'avance
Didier
bonjour Didier
voici l'acte de mariage bodin et deledicque
x 27 juin 1824 bodin et deledicque.JPG
cordialement
marie-helene
Bonjour Marie Hélène.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cet acte m'a permis d'avancer et surtout corriger une faute, en effet le Henri Pierre Bodin que j'avais trouvé n'était pas le bon.
Merci encore et bon week end.
Didier
Bonjour Marie-Hélène.
L'acte que vous m'avez adrèssé, m'a beaucoup aidé et j'attend avec impatience la mise en ligne des registres paroissiaux.
En attendant, si vous retournez aux archives, je pourrais peut-être profiter à nouveau de votre aide.
Je recherche maintenant la suite de l'acte, le mariage de Louis DELAPLACE et Henriette BODIN le 13 (8bre? je suis toujours embetté avec ces abréviations, mais je pense qu'il sagit d'octobre) 1810 à ROUBAIX.
Merci pour votre aide.
Didier

Fibou80

Messagepar Fibou80 » 28 avr. 2011 10:05

Bonjour

je demande votre aide pour obtenir l'acte de décès du 15 Aout 1930 à ROUBAIX, de mon arrière-grand-mère
Marie Albertine HOMBLÉ qui est née le 18 Mai 1858 à GAND

j'ai demandé cet acte par internet à la mairie de Roubaix, aucune réponse !!

vous etes mon dernier recours

je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Philippe
Familles TANT BEHAGUE

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 28 avr. 2011 11:28

Fibou80 a écrit :Bonjour

je demande votre aide pour obtenir l'acte de décès du 15 Aout 1930 à ROUBAIX, de mon arrière-grand-mère
Marie Albertine HOMBLÉ qui est née le 18 Mai 1858 à GAND

j'ai demandé cet acte par internet à la mairie de Roubaix, aucune réponse !!

vous etes mon dernier recours

je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Philippe
bonjour philippe
je voudrais bien vous aider, mais malheureusement, je ne peux pas obtenir l'acte .
l'état civil de Roubaix n'est pas trés coopératif, il ne donne plus de photocopies d'actes.
il faut envoyer un courrier a l'état civil avec une enveloppe pour la réponse, il parait qu'ils répondent assez vite (j'en doute) compter quand meme un peu plus d'un mois.
par contre pour les archives , il n'y a pas de problèmes, mais ils ne possèdent les registres jusqu'en 1909.
je vous souhaite bonne chance
cordialement
marie-helene

Van-Erpe

Messagepar Van-Erpe » 28 avr. 2011 15:01

Bonjour Marie Hélène, merci pour votre aide, j'attendrais s'il le faut concernant l'acte décès de DELESALLE J B Joseph à ROUBAIX . Cordialement
marie-helene a écrit :bonsoir a tous et a toutes
si vous n'etes pas trop pressé, je veux bien aider sur roubaix
cordialement
marie-helene

Fibou80

Messagepar Fibou80 » 29 avr. 2011 18:33

Bonsoir Marie Helene
je vais suivre votre conseil et demander l'acte par courrier avec enveloppe-réponse
mais je doute du bon résultat
si les employés de mairie ne font pas de copie au guichet, il ne vont pas en faire plus pour le courrier !

je vous remercie pour votre aide
cordialement
Philippe
Modifié en dernier par Fibou80 le 02 mai 2011 11:56, modifié 1 fois.
Familles TANT BEHAGUE

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 29 avr. 2011 19:29

Fibou80 a écrit :Bonsoir Marie Helene
je vai suivre votre conseil et demander l'acte par courrier avec enveloppe-réponse
si les employés de mairie ne font pas de copie au guichet, il ne vont pas en faire plus pour le courrier !

cordialement
Philippe
bonsoir philippe
ils ne répondent a nos demandes que par courrier, c'est ce que la chef de service m'a dit.
faites le, mais soyez patient.
lors de ma derniere visite, j'ai eu quelques mots avec cette chef, car les employés ne se mouillent pas.
elle m'a dit de voir son supérieur, et quand je lui ai dit que je le connaissait, elle a tout de suite pris ma demande en me promettant de le faire sous 4 a 5 jours (j'ai quand meme attendu un mois)
c'est quand meme un comble de faire un courrier, alors que j'habite a 5 minutes de la mairie.
je lui ai rappelé que la mairie est la maison du peuple aux services de ses citoyens.
mais bon! j'arrête là, heureusement qu'il y a les archives pour leur accueil sympathique.
bonne continuation
cordialement
marie-helene

VANESTE Jean-Claude

Messagepar VANESTE Jean-Claude » 29 avr. 2011 20:43

mariehelene a écrit :
Fibou80 a écrit :Bonsoir Marie Helene
je vai suivre votre conseil et demander l'acte par courrier avec enveloppe-réponse

cordialement
Philippe
bonsoir philippe
ils ne répondent a nos demandes que par courrier, c'est ce que la chef de service m'a dit.
faites le, mais soyez patient.
lors de ma derniere visite, j'ai eu quelques mots avec cette chef, car les employés ne se mouillent pas.
elle m'a dit de voir son supérieur, et quand je lui ai dit que je le connaissait, elle a tout de suite pris ma demande en me promettant de le faire sous 4 a 5 jours (j'ai quand meme attendu un mois)
c'est quand meme un comble de faire un courrier, alors que j'habite a 5 minutes de la mairie.
je lui ai rappelé que la mairie est la maison du peuple aux services de ses citoyens.
mais bon! j'arrête là, heureusement qu'il y a les archives pour leur accueil sympathique.
bonne continuation
cordialement
marie-helene

Bonjour à Toutes et Tous
Bonjour Philippe
Bonjour Marie Hélène.

Personellement , il m'est arrivé de demander des actes , surtout quand ce sont des Dc, et d'avoir aprés quelques temps !!!! d'attente une réponse positive .
NB petit courrier sympa, + enveloppe pour la réponse, avec justification de ma parenté pour les <100ans.
Sur l'enveloppe de demande , mettre un beau timbre , Il y a encore des gens qui font collection !!

Amitiés JCV37

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 03 mai 2011 10:15

Van-Erpe a écrit :Bonjour Marie Hélène, merci pour votre aide, j'attendrais s'il le faut concernant l'acte décès de DELESALLE J B Joseph à ROUBAIX . Cordialement
cordialement
marie-helene
bonjour
veuillez m'excuser mais je n'ai rien trouvé dans mes notes concernant votre demande??? si je suis passé au dessus j'en suis trés désolée.
rappelez moi la date et je le ferai aussitôt
cordialement
marie-helene

Van-Erpe

Messagepar Van-Erpe » 03 mai 2011 15:55

Bonjour Marie Hélène,
Merci d'avoir pris ma demande en considération, en effet, il me semble que je me suis trompée de forum en vous écrivant, voici ma demande si vous êtes toujours disponible , il s'agit :
Acte de décès de DELESALLEE Jean, Baptiste, Joseph + le 03/09/1875 à Roubaix. et un acte de décès de QUIQUE Marie, AdelaIde Joseph + le 13/04/1836 à Roubaix.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne fin d'après-midi cordialement Thérèse.
mariehelene a écrit :
Van-Erpe a écrit :Bonjour Marie Hélène, merci pour votre aide, j'attendrais s'il le faut concernant l'acte décès de DELESALLE J B Joseph à ROUBAIX . Cordialement
cordialement
marie-helene
bonjour
veuillez m'excuser mais je n'ai rien trouvé dans mes notes concernant votre demande??? si je suis passé au dessus j'en suis trés désolée.
rappelez moi la date et je le ferai aussitôt
cordialement
marie-helene

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 03 mai 2011 21:43

familledufour a écrit :Merci Marie-Hélène pour les actes MULLIER envoyés.
Bon week-end ensoleillé.
Amicalement
stéphanie
bonsoir Stéphanie
voici l'acte de deces de toulemonde jean baptiste
+ 18 mars 1806 toulemonde jean baptiste.JPG
amicalement
marie-helene
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.