Suite au précieux renseignement de Thierry, est-il possible de savoir s'il y avait un tailleur au 27 rue de la Vignette en 1929 ou avant ?
Merci à tous pour votre aide.
Arlette
Lille - Répertoire ou immatriculation Commerçants avant 1914
-
-
- VIP
Re: Lille - Répertoire ou immatriculation Commerçants avant 1914
Bonsoir Arlette
Ci joint le recensement 1926 du 27 rue de la vignette, en nmr 27-176, page de droite..
Il s'agit du deuxième appartement de l'immeuble...
https://archives.lille.fr/ark:/74900/a0 ... a31997c66a
Cordialement
Thierry
Ci joint le recensement 1926 du 27 rue de la vignette, en nmr 27-176, page de droite..
Il s'agit du deuxième appartement de l'immeuble...
https://archives.lille.fr/ark:/74900/a0 ... a31997c66a
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonjour Thierry,
Merci pour cette trouvaille ! Qui n'a pas dû être aisée car la rue de la Vignette, (comme le boulevard de la Liberté qui m'intéresse aussià, était fractionné en plusieurs parties du recensement. Je n'ai même pas trouvé mon numéro 137 boulevard de la Liberté.
Grace à vous, je suis encore plus perdue dans mes recherches ;-) Le fameux Albert habitant avec ses parents sur le recensement avait en fait un magasin à Boulogne. A-t-il pu être inclus dans le recensement parce qu'il était en visite chez ses parents à ce moment-là ?
Dans cette partie du recensement, je n'ai pas trouvé la rue des Débris Saint-Etienne. Dans quel secteur dois-je chercher ? J'ai toujours espoir que "ma" Blanche soit revenue à Lille en 1926. Si je pouvais trouver son nom sur une liste... L'espoir fait vivre.
Question importante : quel est le recensement antérieur accessible en ligne ? Avec la guerre à Lille, je présume que c'est probablement le premier après la libération.
Merci pour votre aide.
Arlette.
Merci pour cette trouvaille ! Qui n'a pas dû être aisée car la rue de la Vignette, (comme le boulevard de la Liberté qui m'intéresse aussià, était fractionné en plusieurs parties du recensement. Je n'ai même pas trouvé mon numéro 137 boulevard de la Liberté.
Grace à vous, je suis encore plus perdue dans mes recherches ;-) Le fameux Albert habitant avec ses parents sur le recensement avait en fait un magasin à Boulogne. A-t-il pu être inclus dans le recensement parce qu'il était en visite chez ses parents à ce moment-là ?
Dans cette partie du recensement, je n'ai pas trouvé la rue des Débris Saint-Etienne. Dans quel secteur dois-je chercher ? J'ai toujours espoir que "ma" Blanche soit revenue à Lille en 1926. Si je pouvais trouver son nom sur une liste... L'espoir fait vivre.
Question importante : quel est le recensement antérieur accessible en ligne ? Avec la guerre à Lille, je présume que c'est probablement le premier après la libération.
Merci pour votre aide.
Arlette.
-
- VIP
Bonsoir Arlette
Merci..
Pour cet Albert, en principe, s'il n'est que de passage, il ne devrait pas être noté dans le recensement, on ne peut pas exclure une erreur de l'agent...
Mais a priori Albert était chez papa maman a l'époque...
Sinon, je vous joins le lien vers les recensements de Lille...
En milieu de page vous trouverez un lien vers l'indicateur des rues, en permien bleu, souligné...
Y figurent les rues de Lille par ordre alphabétique, et leur canton de rattachement..
En fin de registre, les rues récemment rebaptisés...
C'est très bien fait....
Pour la rue des débris St Etienne, elle figure sur le recensement Lille Nord..
Il faut ensuite aller sur le recensement Lille Nord, choisir l'année, 1921 ou 1926..
Ensuite les rues sont classées par.ordre alphabétique....
J'espère avoir été clair, la manipulation est très simple...
Le lien..
https://archives.lille.fr/Aide-a-la-rec ... population
En cas de difficulté, n'hésitez pas à demander des explications,, ce lien donne accès à tout Lille...
Cordialement
Thierry
Merci..
Pour cet Albert, en principe, s'il n'est que de passage, il ne devrait pas être noté dans le recensement, on ne peut pas exclure une erreur de l'agent...
Mais a priori Albert était chez papa maman a l'époque...
Sinon, je vous joins le lien vers les recensements de Lille...
En milieu de page vous trouverez un lien vers l'indicateur des rues, en permien bleu, souligné...
Y figurent les rues de Lille par ordre alphabétique, et leur canton de rattachement..
En fin de registre, les rues récemment rebaptisés...
C'est très bien fait....
Pour la rue des débris St Etienne, elle figure sur le recensement Lille Nord..
Il faut ensuite aller sur le recensement Lille Nord, choisir l'année, 1921 ou 1926..
Ensuite les rues sont classées par.ordre alphabétique....
J'espère avoir été clair, la manipulation est très simple...
Le lien..
https://archives.lille.fr/Aide-a-la-rec ... population
En cas de difficulté, n'hésitez pas à demander des explications,, ce lien donne accès à tout Lille...
Cordialement
Thierry
-
- VIP
Bonjour Arlette
Voici la fiche matricule de son frère, ça donne des adresses avant 1911, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais ça complète la fiche familiale..
https://archivesdepartementales.lenord. ... 7c5d03be22
Cordialement
Thierry
Voici la fiche matricule de son frère, ça donne des adresses avant 1911, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais ça complète la fiche familiale..
https://archivesdepartementales.lenord. ... 7c5d03be22
Cordialement
Thierry
-
- VIP
Bonjour Arlette
Ci joint une copie d'une cession d'établissement au 6 rue du pas à Lille, par un couple BONSART.
Ca me semble dans la zone que vous recherchez, mais c'est malheureusement très imprécis, tent sur l'état civil du vendeur que sur la destination du commerce.. ...
Et c'est certainement remplacé par des cages à lapins à façade miroir..
Extrait de du grand écho du nord de la france de 05/04/1910...
Cordialement
Thierry
Ci joint une copie d'une cession d'établissement au 6 rue du pas à Lille, par un couple BONSART.
Ca me semble dans la zone que vous recherchez, mais c'est malheureusement très imprécis, tent sur l'état civil du vendeur que sur la destination du commerce.. ...
Et c'est certainement remplacé par des cages à lapins à façade miroir..
Extrait de du grand écho du nord de la france de 05/04/1910...
Cordialement
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.