WIART

Idelcuve

Re: WIART

Messagepar Idelcuve » 14 juin 2021 23:10

Nous avons interrogé notre maman et un cousin germain de maman. Ils ne sont pas au courant d’un enfant. Tante Marie est rentrée à la ferme de Fressain célibataire et est restée célibataire. D’après le cousin de maman elle était femme de chambre à paris. Bonne soirée.

patdid41

Messagepar patdid41 » 15 juin 2021 00:03

bonsoir
merci de votre réponse; savez vous quand Marie est rentrée sur Fressain, à quel âge? et chez qui elle travaillait à Paris? cela pourrait me donner des pistes de recherche
cordialement

Idelcuve

Messagepar Idelcuve » 27 nov. 2022 22:47

Bonjour Patricia, On n’a pas plus d’informations sur le retour de Tante Marie a Fressain. J’ai fait un test pour avoir une vue de mes origines. On aura peut être un match? Qui sait?

patdid41

Messagepar patdid41 » 27 nov. 2022 23:23

bonsoir
merci de votre réponse. j'ai continué mes recherches, et tout semble concorder, sur l'acte de naissance de mon grand-père figure donc le nom de sa mère uniquement Marie WIART, peut être le nom du père mais il est rayé en noir donc illisible...avec l'âge de Marie 21 ans donc le 05 juillet 1905 habitant 9 rue Léonie PARIS 14ème,et comme emploi domestique. Donc votre parente est née le 9/9/1883 à Fressain, elle avait donc 21 ans en 1904 et allait avoir 22 ans en septembre 1905.
Lors d'un recensement en 1931, je retrouve trace de Marie à Fressain, rue de la cour d'argent, elle vit là avec Constant son père, Louise sa mère et ses 2 frères Albert et Ernest. Elle avait 48 ans à cette époque...
j'aimerais si cela vous est possible avoir une photo de Marie pour que je puisse voir si une ressemblance existe avec mon grand père. Et si cela vous intéresse bien entendu, je peux vous envoyer une photo de mon grand père... j'aimerais tellement retrouver mes origines.
d'avance merci
PATRICIA
PS. : quel genre de test avez vous fait?

Idelcuve

Messagepar Idelcuve » 29 nov. 2022 13:49

Bonjour je vais regarder dans les albums de maman ou demander à ma tante qui est la soeur aînée de Maman si on a une photo de Marie. On a sûrement des photos de notre grand père et d'autres membres de la famille Wiart.
Sur Internet, j'ai trouvé aussi une Patricia Wiart qui a 63 ans et qui a travaillé dans des hôpitaux. C'est peut-être vous? Si c'est le cas, vous ressemblez à Tante Reine qui est une soeur de Tante Marie.
Le test que j'ai fait est celui de Myheritage
Bonne journée. A suivre.

Idelcuve

Messagepar Idelcuve » 29 nov. 2022 13:51

si je peux avoir une photo de votre grand père ce serait bien. Mon e-mail est idelcuve@hotmail.fr

Idelcuve

Messagepar Idelcuve » 05 déc. 2022 18:27

Bonjour,

Pour la famille de Constant Wiart et Louise Pamart, il y avait 12 enfants selon ma maman, fille d'Ernest 2. Je ne les ai pas forcément dans l'ordre de naissance:

7 Garçons: Alfonse, Ernest 1, Joseph, Charles, Victor, Ernest 2, Albert
5 Filles: Marie, Céline, Reine, Juliette, Albertine

Bien à vous.