HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai) [Résolu]

raphaelle
Super VIP

nne

Messagepar raphaelle » 13 nov. 2015 14:26

Bonjour Annie
Bonjour Evelyne
Voici encore une petite découverte sur Alexandre HERLIN qui décède en 1821, je ne pensais pas trouver ce nom sur les TSA de Cambrai.
Mais oui, mais oui, il y était et voici ce que je peux encore rechercher, plus un relevé d'actes Notariés de 1801 à 1808 sur Cambrai.
Cet acte sur les TAS m'intrigue fortement, j'espère qu'il y aura bien une succession d' Alexandre pour comprendre, qui sont Augustin et Félix ?.
Merci beaucoup Annie pour mes DELABY
Bonne journée pour vous et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

atha
VIP

Re: HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai)

Messagepar atha » 15 nov. 2015 20:48

Bonsoir Raphaëlle,

Vous êtes une ressource sans fin ... :-)) et formidable d'idées. Ces 2 enfants ne peuvent qu'être nés qu'au plus tôt autour des années 1813/15 vu la ° calculée pour Alexandre.

J'ai lu que vous alliez faire un petit break : je vous souhaite un excellent moment de détente.

A bientôt,
Bien amicalement
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 nov. 2015 21:26

atha a écrit :Bonsoir Raphaëlle,

Vous êtes une ressource sans fin ... :-)) et formidable d'idées. Ces 2 enfants ne peuvent qu'être nés qu'au plus tôt autour des années 1813/15 vu la ° calculée pour Alexandre.

J'ai lu que vous alliez faire un petit break : je vous souhaite un excellent moment de détente.

A bientôt,
Bien amicalement
Annie

Bonsoir Annie
Merci, c'est une piste que j'ai appris à suivre pour vous et comme pour moi, quand les actes nous font faux bond en destructions.
Qui sont Augustin et Félix, sans doute proche de Alexandre, pas ses fils à mon avis, Alexandre ne me semblerait pas marié.
je vous tiens au courant, bien entendu, dès que possible ?.
Bonne soirée pour vous et bonne semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 nov. 2015 22:47

Bonsoir Annie
Mauvaise nouvelle, mes recherches sur Alexandre HERLIN et la série Q132-31, et oui c'était là que je comptais trouver quelque chose, s'est effondrée, ce registre sur lequel je comptais est absent aux Ad de Lille.
J'avais aussi envisagé et fait la série Enregistrement en 4Q 09/6 et 4Q 12/14 et 4Q 12/77, Vente et hypothèque au cas ou, rien de rien non plus.
Je sais plus où me tourner pour trouver actuellement si ce n'est ?.
Ca prendra, peut être du temps, mais j'envisage de chercher un CM vers 1772-1780 et plus d'un premier mariage, si 1er mariage il y a, de Toussaint HERLIN et de inconnue ?.
Bonne fin de soirée pour vous et bon week-end
Amicalement

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 28 nov. 2015 19:20

Bonsoir Raphaëlle,

J'ai trouvé une indication d'importance me semble-t-il : Cet Alexandre HERLIN n'était -comme vous le supposiez - pas marié ; mais comme je vous l'indiquais par ailleurs, il a bien eu un fils Aimable Alexandre ° et + en 1819 à Sailly (photo122/161). Sur l'acte de naissance, les choses correspondent : "fusilier dans le légion, en garnison à Cambrai....", il reconnait être le père de l'enfant dont la mère est Marie Anne BRUNELLE. En marge de l'acte de dc, est bien indiqué "enfant naturel".
Comme vous je m'interroge sur ses deux héritiers ...

Merci et bon dimanche à vous
Annie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 déc. 2015 11:51

Bonjour

A signaler a toutes fins utiles la présence du patronyme HERLIN sur Bourlon 62 .Commune proche de celle de Sailly comme en atteste les contrats suivants.Source : notaires royaux d' Artois
Capture6.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

atha
VIP

Messagepar atha » 04 déc. 2015 19:49

Bonsoir Jean-Louis,
En effet, Bourlon semble avoir accueilli pas mal de Herlin .... de Sailly :-).

Le testament de Pierre Jh que tu m'as précédemment indiqué (et fourni par Raphaëlle) m'indique aussi que ce Herlin là avait émigré :-p dans cette commune.
Me voilà donc avec des pistes à travailler peut-être vais-je pouvoir tisser une trame remontante car tous semblent avoir une souche à Sailly. Il me faut maintenant savoir "qui est qui" :d
Merci encore
Bien amicalement,
Annie

raphaelle
Super VIP

Re: nne

Messagepar raphaelle » 08 janv. 2016 23:22

raphaelle a écrit :Bonjour Annie
Bonjour Evelyne
Voici encore une petite découverte sur Alexandre HERLIN qui décède en 1821, je ne pensais pas trouver ce nom sur les TSA de Cambrai.
Mais oui, mais oui, il y était et voici ce que je peux encore rechercher, plus un relevé d'actes Notariés de 1801 à 1808 sur Cambrai.
Cet acte sur les TAS m'intrigue fortement, j'espère qu'il y aura bien une succession d' Alexandre pour comprendre, qui sont Augustin et Félix ?.
Merci beaucoup Annie pour mes DELABY
Bonne journée pour vous et bon week-end
Amicalement
Bonsoir Annie
Pas facile facile cette succession Herlin sur Sailly.
Espoir peut être, un acte trouvé sur un acte de Mariage HERLIN-HERLIN, le 17 Ventose an 7 chez Maître DAZIN tous deux de Sailly, on parle d'un Félix HERLIN.
Une piste est à étudier encore, famille ou pas famille pour vous ?.
Bonne chance et bonne soiré Annie
Bon week-end
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

delfosse evelyne

Messagepar delfosse evelyne » 09 janv. 2016 13:11

bonjour Raphaëlle
bonjour Annie
les famille HERLIN et COPIN COPPIN de sailly et Raillencourt st olle sont liés
moi je suis une descendante de jean noel HERLIN marié à scholastique BASSEE mais dur à déméler
cordialement et à bientôt de vous lire
Évelyne

atha
VIP

Messagepar atha » 09 janv. 2016 13:40

Bonjour Raphaëlle,

Voilà un cm qui me donne quelque espoir de progression ma foi :d

Je vais en effet travailler sur ce Cm car s'il s'agit bien de mon Toussaint, je vais faire un pas de géant ! et puis nous pourrons peut-être comprendre le TSA d' Alexandre ...

Merci donc, excellente fin de semaine et bien sûr comme d'hab... à très vite
Bises
Annie

Bonjour Evelyne,

l'alliance Herlin Coppin de Sailly est le départ de ces échanges comme vous le savez, reste à trouver les liens vérifiés qui permettent une progression et nous avons vraisemblablement un lien de cousinage.
Bien à vous,
Annie