Bonjour Bruno,
Merci pour "Je vous mets en pièce jointe le détail de la famille de Fortunat TETTELIN et Marie Barbe NOTTE que l'on trouve dans les "Tables LEURIDAN".
Il se trouve des LEMAHIEU dans cette liste, je vais rechercher s'il ne s'agit pas d'une de mes branches !
Et d'autre part, dans mon arbre j'ai la famille de Fortunat TETTELIN et Marie Barbe NOTTE, pas la date de mariage, qui est ma 4 ème arrière grand-tante, fille de Jean Baptiste et LEPERS Marie Marguerite.
Voici un aperçu de la parenté :
Jean Baptiste NOTTE ca 1695-1780
&1720 Marie Marguerite LEPERS 1695-ca 1764
|
| |
Philippine Joseph NOTTE 1736-1792
&1764 Jacques François AGACHE 1736-
Marie Barbe NOTTE 1739-1776
Fortunat TETTELIN
| | |
|
|
Jean Baptiste Joseph AGACHE ca 1766-1844
&1791 Marie Catherine HAPPE 1772-1848
|
Marie Catherine AGACHE 1794-1849
&1815 François Patrice Joseph LEMAHIEU 1791-1844
|
François Joseph LEMAHIEU 1824-1866
&1849 Florentine, Joseph LECLERCQ 1825-
|
Louis Florimond LEMAHIEU 1861-1939
&1889 Ida MORLIGHEM 1865-1929
|
Louis Alphonse LEMAHIEU 1893-1963
&1920 Rosalie DEGRAEVE 1896-1940
Ces derniers mes parents.
Je te souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement.
Claude
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
- VIP
Re: offre mon aide sur roubaix
Suite :
Gabriel Joseph TETTELIN est né à Roubaix le 18/05/1806 fils de (Jacques Philippe) Gabriel TETTELIN et Rsosalie Joseph DUCATILLON (acte en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est marié à Roubaix le 12/09/1830 avec Catherine Joseph MAHIEU (acte n° 65 en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est remarié à Roubaix le 05/03/1845 avec Marie Thérèse ROSE (acte n° 38 en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est remarié à Roubaix le 24/09/1866 avec Sophie Charlotte DURIEZ (acte n° 474 en pièce jointe)
Gabirel Joseph TETTELIN est décédé à Roubaix le 14/08/1867 (acte n° 1260 en pièce Jointe
J'ajoute le décès de Rosalie Joseph DUCATILLON, mère de Carlos Joseph, décédée le 07/02/1845 (acte n° 103 en pièce jointe)
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Gabriel Joseph TETTELIN est né à Roubaix le 18/05/1806 fils de (Jacques Philippe) Gabriel TETTELIN et Rsosalie Joseph DUCATILLON (acte en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est marié à Roubaix le 12/09/1830 avec Catherine Joseph MAHIEU (acte n° 65 en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est remarié à Roubaix le 05/03/1845 avec Marie Thérèse ROSE (acte n° 38 en pièce jointe)
Gabriel Joseph TETTELIN s'est remarié à Roubaix le 24/09/1866 avec Sophie Charlotte DURIEZ (acte n° 474 en pièce jointe)
Gabirel Joseph TETTELIN est décédé à Roubaix le 14/08/1867 (acte n° 1260 en pièce Jointe
J'ajoute le décès de Rosalie Joseph DUCATILLON, mère de Carlos Joseph, décédée le 07/02/1845 (acte n° 103 en pièce jointe)
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Suite des actes :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Suite des actes :
-
MERCI BRUNO, pour cet avalanche d'actes
A+

-
- VIP
Bonjour Bruno,
L'acte de mariage de Jean Robert Gustave VANOUDHEUSDEN et Marie DAUBERCIES en date du 24/02/19** (-100 ans) fait état de deux enfants nés antérieurement au mariage.
J'aurais souhaité savoir si tu trouves trace d'autres enfants du couple postérieurement audit mariage.
Je pense que tu sauras retrouver aisément la date de ce dernier, sinon je te la communiquerai par MP.
D'autre part, si tu rencontrais d'autres naissances (ou décès) au nom de VANOUDHEUSDEN, je suis preneur même si elles ne concernent pas ce couple, car tous les actes avec ce patronyme (qui est celui de ma grand-mère) me ramènent systématiquement au même ancêtre, Jean, venu des Pays-Bas et marié en 1851 à Bailleul.
Je te remercie d'avance,
Bon week-end,
Cordialement,
Pierre
L'acte de mariage de Jean Robert Gustave VANOUDHEUSDEN et Marie DAUBERCIES en date du 24/02/19** (-100 ans) fait état de deux enfants nés antérieurement au mariage.
J'aurais souhaité savoir si tu trouves trace d'autres enfants du couple postérieurement audit mariage.
Je pense que tu sauras retrouver aisément la date de ce dernier, sinon je te la communiquerai par MP.
D'autre part, si tu rencontrais d'autres naissances (ou décès) au nom de VANOUDHEUSDEN, je suis preneur même si elles ne concernent pas ce couple, car tous les actes avec ce patronyme (qui est celui de ma grand-mère) me ramènent systématiquement au même ancêtre, Jean, venu des Pays-Bas et marié en 1851 à Bailleul.
Je te remercie d'avance,
Bon week-end,
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
merci Bruno pour votre aide bien apprécié 

-
Bonjour Bruno
serait-il possible d'avoir les actes de décès des couples DEBUIRE Narcisse Xavier X DELCLEVE Louise Zoé ; DELCHAMBRE Edouard Félix X DELCLEVE Isabelle Joséphine ;
DUHAYON Jules Désiré X DELCLEVE Eugénie , tous décédés après 1910 je pense ? les trois couples mariés à Roubaix mais peut-être pas décédés là !
je me contenterais des dates si cela te demande trop de travail.
merci d'avance Jeannette Queffelec ( Finistère sud )
serait-il possible d'avoir les actes de décès des couples DEBUIRE Narcisse Xavier X DELCLEVE Louise Zoé ; DELCHAMBRE Edouard Félix X DELCLEVE Isabelle Joséphine ;
DUHAYON Jules Désiré X DELCLEVE Eugénie , tous décédés après 1910 je pense ? les trois couples mariés à Roubaix mais peut-être pas décédés là !
je me contenterais des dates si cela te demande trop de travail.
merci d'avance Jeannette Queffelec ( Finistère sud )
-
- VIP
BARY1954 a écrit :Bonjour Bruno,
Je te remercie d'avance,
Bon week-end,
Cordialement,
Pierre
Bonjour Pierre,
Je n'ai pas trouvé d'autre enfant pour le couple VANOUDHEUSDEN-DAUBERCIES qui serait né à Roubaix.
Par contre, je t'ai trouvé :
- acte de décès n° 148 de Françoise Louise VANOUDHUISDEN née à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
- acte de décès n° 1081 de Jeanne Julienne VANOUDHEUSDEN née à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
- acte de décès n° 107 de Louise Madeleine VANOUDHEUSDEN née à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
Je te souhaite une très bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
-
- VIP
Bonsoir Bruno et merci.
Je t'ai envoyé un complément de demande de - de 100 ans par MP
cordialement,
Pierre
Je t'ai envoyé un complément de demande de - de 100 ans par MP
cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)