Bonjour Patrick
Ce sont les tables des successions et absences
J'ai déjà trouvé des dates et lieu de + que je ne trouvais pas
Bien sur je ne fais pas "mouche "à tous les coups
Je verrai pour vous ce que cela donne
Je me baserai sur Forest sur Marque canton de Lannoy
Je vous tiens au courant
Bon dimanche
Francine
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
- VIP
-
Re: offre mon aide sur roubaix
Merci Francine
Je ne connaissais pas.
Excellent dimanche à toi également.
Je ne connaissais pas.
Excellent dimanche à toi également.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonsoir Francine,
Voici la réponse à ta demande :
Pour ta première question concernant le mariage dAlphonse Joseph DEWAELE et Raymonde COUSET, il a bien eu lieu à la date indiquée mais pas à Roubaix. La mention portée sur son acte de naissance précise quil a eu lieu à Wattrelos.
Par contre le décès dAlphonse Joseph a eu lieu à Roubaix [date de moins de 100 ans] (acte n° 153) et je peux te le numériser samedi prochain si tu es intéressée.
Pour ta deuxième demande, je t'envoie lacte de mariage n° 960 dEugène Henri Edouard DEFRETIN et Laure Julienne DELECLUSE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans].
Si tu as loccasion de pouvoir passer à Roubaix un samedi, préviens-moi car jy suis en général toujours durant la matinée pour moitié à lEtat-civil et ensuite aux archives.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Voici la réponse à ta demande :
Pour ta première question concernant le mariage dAlphonse Joseph DEWAELE et Raymonde COUSET, il a bien eu lieu à la date indiquée mais pas à Roubaix. La mention portée sur son acte de naissance précise quil a eu lieu à Wattrelos.
Par contre le décès dAlphonse Joseph a eu lieu à Roubaix [date de moins de 100 ans] (acte n° 153) et je peux te le numériser samedi prochain si tu es intéressée.
Pour ta deuxième demande, je t'envoie lacte de mariage n° 960 dEugène Henri Edouard DEFRETIN et Laure Julienne DELECLUSE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans].
Si tu as loccasion de pouvoir passer à Roubaix un samedi, préviens-moi car jy suis en général toujours durant la matinée pour moitié à lEtat-civil et ensuite aux archives.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
deguehegny francine a écrit :Bonjour Bruno
J'ai 2 demandes sur Roubaix
Pouvez vous me faire parvenir 2 actes de X
S'il vous plait
Je suis allée ce mercredi à Roubaix
Je ne pense pas y retourner la semaine prochaine
Devant aller sur Annoeullin
D'avance merci
1/ X DEWAELE Alphonse COUSET Raymonde
2/ X DEFRETIN Eugène DELECLUSE Laure
Encore merci
Bonne journée
Francine
-
- Super VIP
Bruno Dupont a écrit : car jy suis en général toujours durant la matinée pour moitié à lEtat-civil et ensuite aux archives.
Bruno bonsoir
Y a t'il une chance d' y trouver un journal relatant ces faits

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 82#p314782
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonsoir Bruno
Merci pour l'aide apportée
Je m'excuse d'avoir fait un rappel
Pour le samedi
Ayant 1 heure de trajet bus et métro pour venir à Roubaix
Ce n'est pas pratique pour moi
J'essaierai un de ces jours
Est ce que tu connais quelqu'un qui pourrai me relever l'acte sur Wattrelos
S'il te plait
Mille excuses pour l'erreur
La personne a demandé l'acte sur Roubaix
Bonne soirée
Francine
Merci pour l'aide apportée
Je m'excuse d'avoir fait un rappel
Pour le samedi
Ayant 1 heure de trajet bus et métro pour venir à Roubaix
Ce n'est pas pratique pour moi
J'essaierai un de ces jours
Est ce que tu connais quelqu'un qui pourrai me relever l'acte sur Wattrelos
S'il te plait
Mille excuses pour l'erreur
La personne a demandé l'acte sur Roubaix
Bonne soirée
Francine
-
- VIP
Bonsoir Jean-Louis,jlherent a écrit :Bruno Dupont a écrit : car jy suis en général toujours durant la matinée pour moitié à lEtat-civil et ensuite aux archives.
Bruno bonsoir
Y a t'il une chance d' y trouver un journal relatant ces faits.Bien a toi
Bien sur que l'on retrouve les journaux de cette époque aux archives de Roubaix.
Si la demande était plus précise au niveau de la date, je t'aurai fait la recherche avec plaisir.
Le Problème est que je suis sur un travail de numérisation très prenant :
- a l'état civil, je fais environ 500 photos sur 1 h 30 pour avancer sur les actes d'Etat-civil
- ensuite aux archives je travaille sur un gros travail de numérisation sur une source contenue dans 361 boites archives. Pour chaque boite, c'est environ 300 à 320 photos à faire et j'essaie d'en faire au moins 2 boites à chaque séance. Si je tiens le rythme, il me faudra environ 180 séances pour ce travail et environ 100.000 photos... Gros travail mais c'est une source très intéressante et j'espère en faire profiter les membres du Forum le plus rapidement possible.
Si aucun autre membre ne te propose de faire la recherche, je m'en occuperai mais un réduction de la fourchette de recherche serait nécessaire; En 1893 Juliette NYCKEES avait entre 12 et 13 ans, mais sur la photo elle a l'air d'en avoir beaucoup plus.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Modifié en dernier par Bruno Dupont le 15 sept. 2015 18:39, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bruno bonjourBruno Dupont a écrit : En 1893 Juliette NYCKEES avait entre 12 et 13 ans, mais sur la photo elle a l'air d'en avoir beaucoup plus.

Quand a cette recherche , je vais , suite a ta remarque très pertinente recontacter cette personne pour de plus amples informations.Je te tiens au courant
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- VIP
Bonjour Jean-louisBruno Dupont a écrit :Bonsoir Jean-Louis,jlherent a écrit :Bruno Dupont a écrit : car jy suis en général toujours durant la matinée pour moitié à lEtat-civil et ensuite aux archives.
Bruno bonsoir
Y a t'il une chance d' y trouver un journal relatant ces faits.Bien a toi
Bien sur que l'on retrouve les journaux de cette époque aux archives de Roubaix.
Si la demande était plus précise au niveau de la date, je t'aurai fait la recherche avec plaisir.
Le Problème est que je suis sur un travail de numérisation très prenant :
- a l'état civil, je fais environ 500 photos sur 1 h 30 pour avancer sur les actes d'Etat-civil
- ensuite aux archives je travaille sur un gros travail de numérisation sur une source contenue dans 361 boites archives. Pour chaque boite, c'est environ 300 à 320 photos à faire et j'essaie dans faire au moins 2 boites à chaque séance. Si je tiens le rythme, il me faudra environ 180 séances pour ce travail et environ 100.000 photos... Gros travail mais c'est une source très intéressante et j'espère en faire profiter les membres du Forum le plus rapidement possible.
Si aucun autre membre ne te propose de faire la recherche, je m'en occuperai mais un réduction de la fourchette de recherche serait nécessaire; En 1893 Juliette NYCKEES avait entre 12 et 13 ans, mais sur la photo elle a l'air d'en avoir beaucoup plus.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Concernant l'article que tu recherche de 1893 sur Juliette NYCKEES, j'ai réservé au archive de Roubaix le "journal de Roubaix" de l'époque
si cela est possible d'avoir le mois cela me faciliterais la recherche
en attente à ta réponse
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- VIP
Bonjour Bruno,
Je me doutais bien que la recherche te tenterai
Attention toutefois, en raison des journées du patrimoine le service des archives sera fermé aux lecteurs le samedi 19/09 car ils préparent une exposition pour l'après-midi !
Si tu viens le samedi suivant, penses à rapporter ton ordinateur avec toi car j'ai un gros dossier à te faire copier
A bientôt j'espère.
Amicalement.
Bruno
Je me doutais bien que la recherche te tenterai

Attention toutefois, en raison des journées du patrimoine le service des archives sera fermé aux lecteurs le samedi 19/09 car ils préparent une exposition pour l'après-midi !
Si tu viens le samedi suivant, penses à rapporter ton ordinateur avec toi car j'ai un gros dossier à te faire copier

A bientôt j'espère.
Amicalement.
Bruno
-
- VIP
Bonsoir Bruno
et oui comme tu le dis la tentation est plus forte et cela change des actes
, et faire plaisir à Jean-Louis qui lui rend un énorme service à la collectivité, j'ai pris rendez vous jeudi après midi, Luis et Maria me prépare le travail une équipe formidable.
j'ai envoyé par mail la photo pour la comparaison l'année 1893.
croisons les doigts
Pour samedi matin je ne serais pas la comme je travaille de nuit, on se voit le 26 je ramène le PC
bonne fin de soirée à toi
et oui comme tu le dis la tentation est plus forte et cela change des actes

j'ai envoyé par mail la photo pour la comparaison l'année 1893.

Pour samedi matin je ne serais pas la comme je travaille de nuit, on se voit le 26 je ramène le PC

bonne fin de soirée à toi
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova