Bonjour à tous.
Bruno, Françoise a trouvé le décès de mon Arrière grand père Victor Hubert Wattel, il est décédé le 20-03-1903 à Flers bourg, je n'y avais pas pensé.
C'est chouette de sa part, On rend service sur ce forum c'est bien.
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
Re: offre mon aide sur roubaix
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- Super VIP
Bruno bonjourverobruno a écrit : en attente à ta réponse
Je viens de prendre connaissance de ta réponse.Je te joint un nouveau mel de ma correspondante U.S qui , soit en sur , te "bénira" en cas de découverte.
Cher MM.Herent-
Je suis tellement désolé de le dire, je ne sais pas plus .My grand-mère
a dit qu'elle était d'environ 11 ans (FACT: né en 1880) quand elle a
tiré le petit garçon à partir du canal. Je pensais qu'elle était
d'environ 13 dans la photo.
I???,[ mais sur la photo il a l & 039; air d & 039; à avoir beaucoup
plus}.En quelle année est-ce? Il est un mystère à propos de cette
médaille. Je l'ai écrite dans l'archive de la Légion française des
hono- et la réponse a été qu'ils ne pensaient pas qu'il était le FL de
la Médaille d'honneur - (???). Je donnerais presque tout pour les avoir
aujourd'hui, mais les faits ne me plairait beaucoup !! Je suis très
fier d'elle et de mon héritage français a toujours été une partie de
me.No autre qui reste de ma famille, donc ce qui est cher.
Vous .Merci pour vos efforts pour moi !!!
Janice Juliette Filippi.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Bruno bonjourBruno Dupont a écrit : ensuite aux archives je travaille sur un gros travail de numérisation sur une source contenue dans 361 boites archives. Pour chaque boite, c'est environ 300 à 320 photos à faire et j'essaie d'en faire au moins 2 boites à chaque séance. Si je tiens le rythme, il me faudra environ 180 séances pour ce travail et environ 100.000 photos... Gros travail mais c'est une source très intéressante et j'espère en faire profiter les membres du Forum le plus rapidement possible.
Très belle découverte en effet au vu de l'échantillon que tu m'a adressé et qui risque d' interesser pas mal de monde concernant la commune de Roubaix.100.000 prises de vues , gros travail comme tu dit.Mais une belle satisfaction personnelle qui me fait penser a mon regretté frere , travailleur acharné , qui a pratiquement fait toutes les communes du Ternois et ses notaires et ayant auparavant écumé les archives de Lille pendant près de 30 ans avant son "exil" a Frévent.
Ps : je joint un exemple d'une infime partie de son travail aux dites archives
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- VIP
Bonjour Jean Louisjlherent a écrit :Bruno bonjourverobruno a écrit : en attente à ta réponse
Je viens de prendre connaissance de ta réponse.Je te joint un nouveau mel de ma correspondante U.S qui , soit en sur , te "bénira" en cas de découverte.
Cher MM.Herent-
Je suis tellement désolé de le dire, je ne sais pas plus .My grand-mère
a dit qu'elle était d'environ 11 ans (FACT: né en 1880) quand elle a
tiré le petit garçon à partir du canal. Je pensais qu'elle était
d'environ 13 dans la photo.
I???,[ mais sur la photo il a l & 039; air d & 039; à avoir beaucoup
plus}.En quelle année est-ce? Il est un mystère à propos de cette
médaille. Je l'ai écrite dans l'archive de la Légion française des
hono- et la réponse a été qu'ils ne pensaient pas qu'il était le FL de
la Médaille d'honneur - (???). Je donnerais presque tout pour les avoir
aujourd'hui, mais les faits ne me plairait beaucoup !! Je suis très
fier d'elle et de mon héritage français a toujours été une partie de
me.No autre qui reste de ma famille, donc ce qui est cher.
Vous .Merci pour vos efforts pour moi !!!
Janice Juliette Filippi.
Merci pour le complément d'info, cela me seras fort utile au archive.
j'ai fait une réponse à ta première demande avec les faits je cite canal gelé et la médaille voir à 1 ans ou 2 , je ne sais pas ce que j'ai fait car j'ai ouvert un poste dans papotage

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- Super VIP
verobruno a écrit : j'ai fait une réponse à ta première demande avec les faits je cite canal gelé et la médaille voir à 1 ans ou 2
Oui , je pense qu'elle ne doit pas avoir bien plus de 15 ans sur la photo.L'énorme noeud papillon a t'il une signification

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour à tous,
Cette personne m'a également contacté vendredi dernier, car dans ma généalogie, publiée sur Geneanet (elle l'est aussi bien sûr sur Geneachtimi) car elle y a trouvé les parents de Juliette Nyckees, et une soeur (qui a épousé un de mes grands oncles).
Je lui ait envoyé des photos du pont Nyckees (situé à l"intersection de la grande rue et du quai de Lorient, près du cimetière de Roubaix) et tirées en 2007. Elle pensait que ce pont n'existait plus.
La photo de toile et son commentaire ont été tirées au musée de la Piscine.
J'ai envoyé un mail au président de la société d'Emulation de Roubaix pour savoir s'il avait quelque chose dans ses archives.
Je vous ferai part d'éventuels résultats.
Cordialement
Jacques
Cette personne m'a également contacté vendredi dernier, car dans ma généalogie, publiée sur Geneanet (elle l'est aussi bien sûr sur Geneachtimi) car elle y a trouvé les parents de Juliette Nyckees, et une soeur (qui a épousé un de mes grands oncles).
Je lui ait envoyé des photos du pont Nyckees (situé à l"intersection de la grande rue et du quai de Lorient, près du cimetière de Roubaix) et tirées en 2007. Elle pensait que ce pont n'existait plus.
La photo de toile et son commentaire ont été tirées au musée de la Piscine.
J'ai envoyé un mail au président de la société d'Emulation de Roubaix pour savoir s'il avait quelque chose dans ses archives.
Je vous ferai part d'éventuels résultats.
Cordialement
Jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour ,y a t-il ici des descendants de Désiré Achille Delbarre °16/07/1826 à lille x le 03/08/1868 fideline DUCATEZ à
ce mariage me parait tardif ma question est:
Quelqu'un sait-il s'il a eu une autre compagne avant 1868.
merci par avance
sébastien
ce mariage me parait tardif ma question est:
Quelqu'un sait-il s'il a eu une autre compagne avant 1868.
merci par avance
sébastien
-
- Super VIP
BonjourDelbarre Sébastien a écrit :Désiré Achille Delbarre °16/07/1826 à lille x le 03/08/1868 fideline DUCATEZ à
ce mariage me parait tardif ma question est : Quelqu'un sait-il s'il a eu une autre compagne avant 1868.
Seule fideline est dite veuve au mariage a Roubaix du 03/08/1868.Page 623/787

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour.
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Pierre André Eugène BOUQUET et Yvonne DELBARRE.
Selon Généalo le mariage a eu lieu le 18/12/19.. à Roubaix.
Merci
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Pierre André Eugène BOUQUET et Yvonne DELBARRE.
Selon Généalo le mariage a eu lieu le 18/12/19.. à Roubaix.
Merci
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
Bonjour
Merci jlherent,ton intervention m'a permis de corriger une erreur !!!
Patrick Tu pourras le trouver sur ce site : http://www.forumroubaix.com/~roubaix_ex ... p?id=76221
cordialement
Merci jlherent,ton intervention m'a permis de corriger une erreur !!!
Patrick Tu pourras le trouver sur ce site : http://www.forumroubaix.com/~roubaix_ex ... p?id=76221
cordialement