offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
Re: offre mon aide sur roubaix
Une fois lors des 70 ans de mariage d'un couple de calaisiens,ces derniers m'ont exprimé ,la difficulté de cette période !les Calaisiens avaient daprès ce que j'ai compris une épicerie attitrée par secteur pour leur ravitaillement ,comme souvent les premiers étaient mieux servis les derniers pouvaient ne rien avoir et pas question que l'épicier d'un autre secteur leur donne a manger.L'ambiance leur sembler pesante,et chaqun n'hésitez pas à jouer du coude et de fourberie pour manger.C'est un couple formidable que j'ai rencontré ,ils ont eu 17 enfants. Je comprend mieux avec ce que vous avez partager ,le désarroi des ces jeunes parents de l'époque ,ils ont fait un beau pied de nez à la guerre avec leur 17 enfants !!!!
-
- VIP
Bonjour Pierre,BARY1954 a écrit :Bonjour Bruno,
L'acte de naissance de Sophie Hortance CORNART le 14/01/1863 à Deûlémont (AdN Page 512/843) fait état de son décès à Roubaix le 10/04/19** (moins de 100 ans).
Pourrais-tu me faire parvenir l'acte et éventuellement voir si tu trouves à Roubaix le décès de son conjoint Louis Désiré Joseph HUYGHE né le 29/03/1862 à Quesnoy-sur-Deûle, fils de Charles et Livine DENTURCK.
Merci d'avance,
Bonne semaine,
Cordialement,
Pierre
On trouve bien l'acte que tu recherches à Roubaix :
- acte de décès 743 de Sophie Hortance CORNART décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Je le numériserai lors de mon prochaine passage à Roubaix. Par contre je n'y ai pas trouvé celui de son conjoint.
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
-
- VIP
Bonjour Sébastien,
Concernant le couple Henri Joseph BECQUART et Joséphine Fidéline DELBARRE, voic ce que l'on trouve dans le recensement 1906 à Roubaix.
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Concernant le couple Henri Joseph BECQUART et Joséphine Fidéline DELBARRE, voic ce que l'on trouve dans le recensement 1906 à Roubaix.
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Sébastien,
Suite :
- acte de naissance n° 806 de Léonie Joséphine BECQUART née à Roubaix le 15/03/1898
- acte de naissance n° 1464 de Daniel Sévère GYDE né à Roubaix le 18/05/1897
- acte de mariage n° 432 de Daniel Dévère GYDE et Léonie Joséphine BECQUART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Suite :
- acte de naissance n° 806 de Léonie Joséphine BECQUART née à Roubaix le 15/03/1898
- acte de naissance n° 1464 de Daniel Sévère GYDE né à Roubaix le 18/05/1897
- acte de mariage n° 432 de Daniel Dévère GYDE et Léonie Joséphine BECQUART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour Bruno,Bruno Dupont a écrit :
On trouve bien l'acte que tu recherches à Roubaix :
- acte de décès 743 de Sophie Hortance CORNART décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Je le numériserai lors de mon prochaine passage à Roubaix. Par contre je n'y ai pas trouvé celui de son conjoint.
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Merci et bonne journée à toi également,
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- VIP
Sébastien,
Suite :
- acte de naissance n° 1335 de Suzanne Sophie Joséphine BECQUART née à Roubaix le 09/05/1899
- acte de naissance n° 3131 d'Emile Victor VANCOPPENOLLE née à Roubaix le 23/10/1896
- acte de mariage n° 1599 d'Emile Victor VANCOPPENOLLE et Suzanne Sophie Joséphine BECQUART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Suite :
- acte de naissance n° 1335 de Suzanne Sophie Joséphine BECQUART née à Roubaix le 09/05/1899
- acte de naissance n° 3131 d'Emile Victor VANCOPPENOLLE née à Roubaix le 23/10/1896
- acte de mariage n° 1599 d'Emile Victor VANCOPPENOLLE et Suzanne Sophie Joséphine BECQUART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
A suivre.
Cordialement.
Bruno
-
- VIP
Sébastien,
Suite :
- acte de naissance n° 2410 de Germaine Joséphine BECQUART née à Roubaix le 03/11/1904
- acte de décès n° 2162 de Germaine Joséphine BECQUART décédée à Roubaix le 30/11/1904
- acte de naissance n° 2411 de Marie Thérèse BECQUART née à Roubaix le 03/11/1904
Je te souhaite une très bonne journée.
A bientôt pour la suite.
Cordialement.
Bruno
Suite :
- acte de naissance n° 2410 de Germaine Joséphine BECQUART née à Roubaix le 03/11/1904
- acte de décès n° 2162 de Germaine Joséphine BECQUART décédée à Roubaix le 30/11/1904
- acte de naissance n° 2411 de Marie Thérèse BECQUART née à Roubaix le 03/11/1904
Je te souhaite une très bonne journée.
A bientôt pour la suite.
Cordialement.
Bruno
-
bonjour Bruno
merci,pour tout, je rentre toutes ces données de suites !!!merci
Sébastien
merci,pour tout, je rentre toutes ces données de suites !!!merci
Sébastien
-
- VIP
Bonjour Sébastien,
Oui, rentres-bien ces données car ce n'est pas fini
Il me restre encore pas mal de pistes à t'explorer et j'ai déjà une bonne liste d'actes à numériser pour toi lors de mon prochain passage à Roubaix.
Si tu peux mettre aussi à jour sur ton accès "Généanet", car je le consulte pour voir comment t'aider au mieux !
Tu dois avoir compris maintenant pourquoi Bruno (verobruno) et Jean-Louis t'ont dit qu'il n'était pas utille d'aller voir ailleurs
A bientôt donc.
Cordialement.
Bruno
Oui, rentres-bien ces données car ce n'est pas fini

Il me restre encore pas mal de pistes à t'explorer et j'ai déjà une bonne liste d'actes à numériser pour toi lors de mon prochain passage à Roubaix.
Si tu peux mettre aussi à jour sur ton accès "Généanet", car je le consulte pour voir comment t'aider au mieux !
Tu dois avoir compris maintenant pourquoi Bruno (verobruno) et Jean-Louis t'ont dit qu'il n'était pas utille d'aller voir ailleurs

A bientôt donc.
Cordialement.
Bruno
-
- VIP
Bonsoir Sébastien,
Je t'ajoute un sur à ton grand-père que tu n'avais pas cité :
- acte de naissance n° 1192 d'Alice Joséphine DELBARRE née à Roubaix le 22/05/1907
- acte de décès n° 602 d'Alice Joséphine DELBARRE décédée à Roubaix le 28/03/1908
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Je t'ajoute un sur à ton grand-père que tu n'avais pas cité :
- acte de naissance n° 1192 d'Alice Joséphine DELBARRE née à Roubaix le 22/05/1907
- acte de décès n° 602 d'Alice Joséphine DELBARRE décédée à Roubaix le 28/03/1908
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno