Je dois avouer qu'en effet,ici c'est super!
j'ai déjà mis a jour toutes les infos que vous m'avez remises et enregistrer les actes .
ICI J'ai fini ma 8eme génération ascendante avec vous ,Bary1954 et les autres. en 1 semaine .
Ici On m'a retrouver des photos de ma famille avec mon papa qui m'était cher.(prix cognac-jay)
Ici les gens sont gentil et ne m'envoient pas malhonnêtement balader juste par ce que je pose une question.
Je ne vois que d'un oeil je suis atteint d'un glaucome,je peux malheureusement pas voir correctement sans me fatiguer rapidement les yeux.j'apporte quand je le peux des infos pour aider.
Merci à vous tous
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
-
- VIP
Re: offre mon aide sur roubaix
Sébastien,
Je suis très content de voir que tu puisses trouver sur ce Forum de quoi te faire progresser
Pour finir la soirée, je t'apporte encore une sur à ton grand-père :
- acte de naissance n° 1497 de Joséphine Aline DELBARRE née à Roubaix le 13/07/1910
- acte de décès n° 1192 de Joséphine Aline DELBARRE décédée à Roubaix le 18/07/1910
Ces deux surs ajoutés n'ont pas vécu bien longtemps malheureusement et ont été plus difficile à retrouver car elles n'ont pas eu le temps dapparaître dans un recensement, mais il me parait important de ne pas les oublier.
A bientôt j'espère pour d'autres découvertes.
Cordialement.
Bruno
Je suis très content de voir que tu puisses trouver sur ce Forum de quoi te faire progresser

Pour finir la soirée, je t'apporte encore une sur à ton grand-père :
- acte de naissance n° 1497 de Joséphine Aline DELBARRE née à Roubaix le 13/07/1910
- acte de décès n° 1192 de Joséphine Aline DELBARRE décédée à Roubaix le 18/07/1910
Ces deux surs ajoutés n'ont pas vécu bien longtemps malheureusement et ont été plus difficile à retrouver car elles n'ont pas eu le temps dapparaître dans un recensement, mais il me parait important de ne pas les oublier.
A bientôt j'espère pour d'autres découvertes.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour Sébastien,
Ce matin, je j'envoie par mail les actes suivants :
- acte de naissance n° 1417 de Suzanne Aline DELBARRE née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- actes de naissance n° 2070 de Marcel Jules ROUSSEL né à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Ce matin, je j'envoie par mail les actes suivants :
- acte de naissance n° 1417 de Suzanne Aline DELBARRE née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- actes de naissance n° 2070 de Marcel Jules ROUSSEL né à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
-
Bonjour
Tu as raison ,même partis tôt ils ont été le fruit d'une union ,ils ont contribué à la vie de mes arrières grand parents.La généalogie sert aussi à légitimer dans le temps lexistence d'un être parti trop top.elles sont reliées à mon arbre maintenant,donc elle existe merci Bruno.
Au passage comment dois-je faire pour mettre à jour mon arbre qui est trop volumineux ?
cordialement sebastien
Tu as raison ,même partis tôt ils ont été le fruit d'une union ,ils ont contribué à la vie de mes arrières grand parents.La généalogie sert aussi à légitimer dans le temps lexistence d'un être parti trop top.elles sont reliées à mon arbre maintenant,donc elle existe merci Bruno.
Au passage comment dois-je faire pour mettre à jour mon arbre qui est trop volumineux ?
cordialement sebastien
-
Bonjour,Delbarre Sébastien a écrit :bjr
j'ai remarque que certain des actes ont un tampon rouge "insc. Ravt à ROUBAIX sous un numéro de ficheé ,à Quoi cela Correspont-t-il?
sébastien
Cela doit correspondre à linscription au ravitaillement qui a sévi pendant et après la guerre de 1939-45. Il fallait des tickets distribués en quantité très limitée pour pratiquement tout achat: nourriture, charbon, etc...
Cordialement
Jacques
-
jvp47 a écrit :Bonjour,Delbarre Sébastien a écrit :bjr
j'ai remarque que certain des actes ont un tampon rouge "insc. Ravt à ROUBAIX sous un numéro de ficheé ,à Quoi cela Correspont-t-il?
sébastien
Cela doit correspondre à linscription au ravitaillement qui a sévi pendant et après la guerre de 1939-45. Il fallait des tickets distribués en quantité très limitée pour pratiquement tout achat: nourriture, vêtements, charbon, etc...
Cordialement
Jacques
-
jvp47 a écrit :jvp47 a écrit :Bonjour,Delbarre Sébastien a écrit :bjr
sébastien
Cela doit correspondre à linscription au ravitaillement qui a sévi pendant et après la guerre de 1939-45. Il fallait des tickets distribués en quantité très limitée pour pratiquement tout achat: nourriture, vêtements, charbon, etc...sinon il fallait avoir recours au marché noir où les prix étaient beaucoup plus élevés
Cordialement
Jacques
-
Bonjour jvp47,
je m'en excuse mais je viens juste de voir votre réponse ,merci
je m'en excuse mais je viens juste de voir votre réponse ,merci
-
- VIP
Bonsoir Bruno,
Pourrais-tu ma faire parvenir les actes de mariage de:
François DUMOLIN et Mathilde CORNART le 09/06/19** (moins de 100 ans) Date sur l'acte de naissance N° 1237 de Mathilde CORNART en date du 21/04/1896.
CORNARD Richard et BREYNAERT Adolphine le 23/12/19** (moins de 100 ans) Date sur l'acte de naissance N° 384 de Richard CORNARD
Merci d'avance,
Cordialement,
Pierre
Pourrais-tu ma faire parvenir les actes de mariage de:
François DUMOLIN et Mathilde CORNART le 09/06/19** (moins de 100 ans) Date sur l'acte de naissance N° 1237 de Mathilde CORNART en date du 21/04/1896.
CORNARD Richard et BREYNAERT Adolphine le 23/12/19** (moins de 100 ans) Date sur l'acte de naissance N° 384 de Richard CORNARD
Merci d'avance,
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- VIP
Bonjour Pierre,
Je t'envoie par mail les 2 actes recherchés :
- acte de mariage n° 331 de Richard Louis CORNARD et Adolphine Elodie BREYNAERT mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 763 de François Constantin DUMOLIN et Mathilde CORNART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Je te souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Je t'envoie par mail les 2 actes recherchés :
- acte de mariage n° 331 de Richard Louis CORNARD et Adolphine Elodie BREYNAERT mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 763 de François Constantin DUMOLIN et Mathilde CORNART mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Je te souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Bruno