bonjour
J'ai écris à cette adresse mais je n'ai pas encore eu de répponse.
bonne journée
Marie
Bouteille à la mer VDN
-
- Administrateur
-
- VIP
Re: Bouteille à la mer VDN
O.k Pol
Merci de la réponse..question subsidiaire, suite à la remarque de Rommelaere, la mariée n'a pas la robe blanche, pourrait il également s'agir d'un remariage avec une divorcée, sans éluder l'anniversaire de mariage, que je ne connais absolument pas ?
J'envoie la demande a la VDN et vous donne la réponse a réception..
Cordialement
Thierry
Merci de la réponse..question subsidiaire, suite à la remarque de Rommelaere, la mariée n'a pas la robe blanche, pourrait il également s'agir d'un remariage avec une divorcée, sans éluder l'anniversaire de mariage, que je ne connais absolument pas ?
J'envoie la demande a la VDN et vous donne la réponse a réception..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Bonjour,
A mon avis, les mariés sont les gens qui ont une petite fille entre eux.
Au premier rang, de droite à gauche :
Un petit enfant, la mère de la mariée, le père de la mariée, la mariée, une petite fille (légitimée par le mariage ?), le marié, une dame et un monsieur qui semblent un peu jeunes pour être les parents du marié, peut-être un frère ou une sœur du marié et son conjoint.
Mais la robe blanche est une invention relativement récente : les robes coûtaient cher, et il était prudent d'avoir une belle robe noire, car les femmes étaient presque toujours en deuil, tellement le deuil durait longtemps et était très codifié.
Et la petite fille pourrait aussi être un petit garçon : les vêtements et les coiffures des enfants ne ressemblaient pas à ceux de maintenant.
Je la vois blanche, sa robe !
A mon avis, les mariés sont les gens qui ont une petite fille entre eux.
Au premier rang, de droite à gauche :
Un petit enfant, la mère de la mariée, le père de la mariée, la mariée, une petite fille (légitimée par le mariage ?), le marié, une dame et un monsieur qui semblent un peu jeunes pour être les parents du marié, peut-être un frère ou une sœur du marié et son conjoint.
Mais la robe blanche est une invention relativement récente : les robes coûtaient cher, et il était prudent d'avoir une belle robe noire, car les femmes étaient presque toujours en deuil, tellement le deuil durait longtemps et était très codifié.
Et la petite fille pourrait aussi être un petit garçon : les vêtements et les coiffures des enfants ne ressemblaient pas à ceux de maintenant.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonjour Pol
Je me suis mal exprimé, je voulais évoquer la tenue blanche complète avec voile et tout l'équipement pour une jeune première mariée..
Je pensais plutôt à une robe de mariage "allégée" pour un remariage suite à un divorce ou même un veuvage....
Je n'exclus même pas qu'un des enfants soit des leurs...
Sinon, ils n'y sont pas allés à l'économie, beaucoup de bouquets de fleurs, tenues correctes...
Le mur en briques peintes, c'est régional...
J'ai fait la demande à VDN, j'attends la réponse...
Cordialement
Thierry
Je me suis mal exprimé, je voulais évoquer la tenue blanche complète avec voile et tout l'équipement pour une jeune première mariée..
Je pensais plutôt à une robe de mariage "allégée" pour un remariage suite à un divorce ou même un veuvage....
Je n'exclus même pas qu'un des enfants soit des leurs...
Sinon, ils n'y sont pas allés à l'économie, beaucoup de bouquets de fleurs, tenues correctes...
Le mur en briques peintes, c'est régional...
J'ai fait la demande à VDN, j'attends la réponse...
Cordialement
Thierry
-
- VIP
Bonjour Thierry,
Une divorcée se remarierait plutôt discrètement, et une veuve ne serait peut-être pas en blanc.
Il a été repeint de frais pour le mariage, mais on n'a pas eu le temps de repeindre les châssis !
La mariée a pu enlever son voile pour la photo ? C'est encombrant !
Une divorcée se remarierait plutôt discrètement, et une veuve ne serait peut-être pas en blanc.
Il me fait penser à une cour de ferme, comme j'en ai vu beaucoup : le mur peint à la chaux pour éloigner les mouches, le soubassement noir pour que les projections de boue se voient moins.
Il a été repeint de frais pour le mariage, mais on n'a pas eu le temps de repeindre les châssis !
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Oui...
Par contre, je n'arrive pas à identifier les deux objets sur le mur à droite de la photo...
Cordialement
Thierry
Par contre, je n'arrive pas à identifier les deux objets sur le mur à droite de la photo...
Cordialement
Thierry
-
- VIP
-
- Administrateur
l'enfant devant les mariés est peut etre tout simplement l'enfant d’honneur, il porte un bouquet comme la mariée.
-
le 30 avril 1890 à Lille, il y a le mariage de Achille DELFOSSE et de DEBONNET Gabrielle (dont les parents sont parisiens). La photo de la VDN est à la même date mais 10 ans jour pour jour plus tard avec un des noms qui correspond... simple coïncidence ou piste à explorer ? C'est ce que j'ai répondu dimanche au journal.
-
- Administrateur
Si c'est l'oncle de la grand mere Achille DELFOSSE (° 12/05/1869 à Douai) , il se serait remarié le 14/03/1896 à lambres les douai donc fêter l'anniversaire de mariage avec une femme differente me laisse perplexe.rommelaere a écrit : ↑21 févr. 2023 11:10le 30 avril 1890 à Lille, il y a le mariage de Achille DELFOSSE et de DEBONNET Gabrielle (dont les parents sont parisiens). La photo de la VDN est à la même date mais 10 ans jour pour jour plus tard avec un des noms qui correspond... simple coïncidence ou piste à explorer ? C'est ce que j'ai répondu dimanche au journal.
Voici l'acte de mariage de Achile DELFOSSE de lille : Cliquer ici
Pas de lien connu famille proche.
Cette piste reste néanmoins intéressante.
webmestresse à votre service