offre mon aide sur roubaix [Résolu]

Bruno Dupont
VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar Bruno Dupont » 11 janv. 2016 04:40

DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Pourrais-tu, s'il te plait, me faire parvenir les actes de mariages de:
KAIRIS Jean-Louis et FAUVARQUE Jeanne, Roubaix le 16-09-1912.
Pour ce mariage peux-tu voir, s'il y a eu des enfants sur Roubaix, d'avance merci.
MASSE Hortence et BOURGOIS Édouard, Roubaix le 04-09-1909.
Je t'en remercie d'avance et je te souhaite un très bon W.E.
Amicalement.
Claude
Claude,

En réponse à ta demande, voici :

- acte de mariage n° 949 de Jean Louis KAIRIS et Jeanne FAUVARQUE mariés à Roubaix le 16/09/1912
- acte de mariage n° 863 d'Edouard BOURGOIS et Hortense MASSE mariés à Roubaix le 04/09/1909

Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 11 janv. 2016 04:46

Claude,

Pour le couple KAIRIS-FAUVARQUE, je t'ajoute :

- acte de naissance n° 2377 de Renée Marie Adèle KAIRIS née à Roubaix le 19/12/1914
- acte de mariage n° 500 de Jacques Edouard Edmond DERICK et Renée MArie Adèle KAIRIS mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)

Passes une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 janv. 2016 08:42

Bruno Dupont a écrit :
DHAENE a écrit :Bonsoir Bruno,

Je recherche sur Roubaix les enfants du couple BONTE François et DEGRAEVE Marie Louise, mariés à Roubaix le 01-10-1883.
Te serait-il possible de trouver ceux-ci, sur Roubaix? Merci d'avance.
Bonne soirée.
Bien amicalement.
Claude
Claude,

Je n'ai pas trouvé à Roubaix d'enfants pour ce couple.
Je n'ai pas non plus retrouvé la présence du couple sur Roubaix dans les recensements suivants leur mariage.
Ils ne sont sans doute pas restés sur Roubaix après leur mariage.

Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Bonjour Bruno,

Je te remercie pour tes recherches, je vais donc essayer de trouver dans les villes environnantes.
Bonne journée.
Amicalement
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 janv. 2016 08:49

Bruno Dupont a écrit :
Bruno Dupont a écrit :
DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Pourrais-tu, s'il te plait, me trouver sur Roubaix l'acte ou la date de décès de :
HENNEQUIN Omer Joseph marié avec LEMAHIEU Berthe, avant le [date de moins 100ans] date de décès de ma tante Berthe(indiqué veuve de...)et après [date de moins 100 ans] date de naissance de leur fils Robert.
Merci d'avance pour tes recherches.
Je te souhaite une très bonne journée.
Claude
Bonjour Claude,

Il me semble avoir déjà fait cette recherche sans résultat, mais je regarderai lors de mon prochain passage à Roubaix.

Amicalement.
Bruno
Bonjour Claude,

Après avoir refait cette recherche, je te confirme que je n'ai pas trouvé à Roubaix le décès d'Omer Joseph HENNEQUIN.

Amicalement.
Bruno
Merci Bruno pour ta recherche et désolé de t'avoir fait perdre ton temps précieux.
Je croyais qu'avec les recensements nous aurions pu avoir une fourchette d'années plus précise du décès.
Encore merci et bonne journée.
Amicalement. Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 janv. 2016 09:27

Bonjour Bruno,

Un grand merci pour les actes que tu as bien voulu me faire parvenir.

J'ai encore un petit service à te demander, pourrais-tu me numériser à l'État civil de Roubaix, lors de ton prochain passage, l'acte de mariage suivant:

HENNEQUIN Robert André et KAIRIS Andrée Marcelle Julia à Roubaix le (date de moins 100 ans), selon l'indication portée sur l'acte de naissance de HENNEQUIN Robert André.

D'avance je te remercie.
Bien amicalement.
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 janv. 2016 09:33

Bruno Dupont a écrit :
DHAENE a écrit :Bonsoir Bruno,

Je recherche sur Roubaix les enfants du couple BONTE François et DEGRAEVE Marie Louise, mariés à Roubaix le 01-10-1883.
Te serait-il possible de trouver ceux-ci, sur Roubaix? Merci d'avance.
Bonne soirée.
Bien amicalement.
Claude
Claude,

Je n'ai pas trouvé à Roubaix d'enfants pour ce couple.
Je n'ai pas non plus retrouvé la présence du couple sur Roubaix dans les recensements suivants leur mariage.
Ils ne sont sans doute pas restés sur Roubaix après leur mariage.

Bonne journée.
Amicalement.
Bruno

Bonjour Claude
Bonjour Bruno
Tous mes voeux de bonne année
Sur la recherche François BONTE et Marie Louise DEGRAEVE, voilà ce que l'on trouve sur Croix.
Le décès de François BONTE et 3 Naissances d'enfants: Marie Louise, François et Marie Hyacinthe BONTE
Bonne journée et bonne semaine
Bises

:arrow: Cliquer ici

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 janv. 2016 10:43

Bonjour Raphaelle,

Tout d'abord tous nos bons vœux pour 2016 et un GRAND merci pour ton aide et tes recherches sur l'une de mes grand-tante Marie Louise DEGRAEVE.

J'aurais du y penser, mes grands-parents maternels DEGRAEVE habitaient Croix rue Guizot, et moi rue Anatole France.
Mais l'agglomération Roubaisienne est tellement vaste et toutes les villes se touchent.

Merci pour les actes.
Bien cordialement.
Claude

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 11 janv. 2016 11:51

Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,

J'ai bien réceptionné les actes, je vois que tu as ratissé large, au delà de ce que j'espérais.

J'ai tout épluché, pas mal de renseignements que je n'avais pas.

J'ai encore TERREIN Adèle julie, vivante au mariage FOURNIEZ(R) Alfred et CORNIL Laure Zoé à Roubaix et agée de 85 ans?.

Ca fait longtemps que je la cherche.

Merci pour tout ce travail.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 janv. 2016 12:32

DHAENE a écrit :Bonjour Raphaelle,

Tout d'abord tous nos bons vœux pour 2016 et un GRAND merci pour ton aide et tes recherches sur l'une de mes grand-tante Marie Louise DEGRAEVE.

J'aurais du y penser, mes grands-parents maternels DEGRAEVE habitaient Croix rue Guizot, et moi rue Anatole France.
Mais l'agglomération Roubaisienne est tellement vaste et toutes les villes se touchent.

Merci pour les actes.
Bien cordialement.
Claude

Rebonjour Claude
J'ai oublié une petite Aline BONTE fille posthume de François et de Marie Louise DEGRAEVE née en 1889 à Roubaix.
Bel après midi pour vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 janv. 2016 16:18

Re Raphaelle,

Merci pour la dernière BONTE Aline, mais celle-ci je l'avais déjà, elle est née à Roubaix, lieu sur lequel je m'étais fixé pour les autres enfants. Née après le décès de son père François BONTE à l'âge de 31 ans, pour cela qu'il est indiqué sur son acte de naissance (Posthume).

J'ai cherché un peu au environ de Croix, s'il y avait un remariage de son épouse DEGRAVE Marie Louise, mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.

Bonne soirée et bien cordialement.
Claude