offre mon aide sur roubaix [Résolu]

DHAENE

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar DHAENE » 17 janv. 2016 08:56

DHAENE a écrit :
Bruno Dupont a écrit :
DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Un grand merci pour les actes que tu as bien voulu me faire parvenir.
J'ai encore un petit service à te demander, pourrais-tu me numériser à l'État civil de Roubaix, lors de ton prochain passage, l'acte de mariage suivant:
HENNEQUIN Robert André et KAIRIS Andrée Marcelle Julia à Roubaix le (date de moins 100 ans), selon l'indication portée sur l'acte de naissance de HENNEQUIN Robert André.
D'avance je te remercie.
Bien amicalement.
Claude
Bonsoir Claude,

Je ne pourrai pas numériser cet acte avant 10 ans :( , date à laquelle il me sera accessible !

Amicalement.
Bruno
Bonjour Bruno,
Ok, je n'y avais pas pensé, t'est-il possible, seulement de me dire qui étaient les parents de KAIRIS Andrée Marcelle Julia, cela me permettrait peut-être de remonter sur ses ancêtres.
Amicalement.
Claude
Bonjour Bruno,
Merci beaucoup pour les actes de décès:
- acte de décès n° 419 de Jeanne FAUVARQUE décédée à Roubaix le (date de moins 100ans)

- acte de décès n° 105 d'Andrée Marcelle Julia KAIRIS décédée à Roubaix le (date de moins de 100 ans)
Cela va me permettre d'avancer sur cette famille et aussi pour les recensements.

Je te souhaite un très bon Dimanche.
Bien amicalement.
Claude

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 17 janv. 2016 10:39

Bonjour Bruno ;)
Merci pour l'acte de décès Victor Léopold GODDAERT, toujours assidu au archive à roubaix
bon dimanche et à bientôt de te voir :D
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 17 janv. 2016 10:52

Re Bruno
sachant que clémence Hortense DEGROOTE en premier noce avec Henri François NICKEES décédé le 26/9/1878 RX, à l'age de 34 ans peut qu'il y à eu des enfants
merci d'avance pour ta réponse
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 18 janv. 2016 01:56

Bonjour Bruno,

Je n'ai pas été depuis longtemps sur généachtimi et je m'excuse pour mon retard...

Je te remercie pour les renseignements sur les parents Gisèle Decriets sur cette conversation et sur ceux sur les parents de Jean Brunbrouck sur le message que j'ai lancé sous mon pseudo. Et pour les deux actes.

Je m'aperçois que sans savoir son prénom, ni son nom de jeune fille, j'ai très bien connu Louise Decriets-Debusschere qui était l'autre grand-mère de mes cousines et vivaient avec mon oncle et ma tante à Maubeuge dans ses dernières années, qui furent aussi celles de mon oncle Paul Lamboux qui est décédé avant elle. Gisèle Decriets est décédée plus tard à Valenciennes, mais je ne me souviens plus de la date exacte.
La date de décès à Maubeuge de Louise Debuschere figure d'ailleurs sur son acte de naissance de Roubaix. Elle vivait à cette époque avec l'une de mes cousines.

Par contre, je ne connaissais pas du tout les parents de Jean Brunbrouck alors que je le connaissais très bien, c'est le père de deux autres de mes cousines.

Je te remercie encore et te souhaite une excellente année 2016 et je te remercie pour tous les services que tu rends à la communauté des généalogistes ayant des ancêtres à Roubaix.

Cordialement.

Dominique

jmDERAED

Messagepar jmDERAED » 19 janv. 2016 16:38

Bruno Dupont a écrit :
Bruno Dupont a écrit : Bonsoir Jean-Marie,
En réponse à ta demande, je t'envoie par mail :
- acte de naissance n° 927 de Jacqueline Marie Antoinette Françoise VANDENBERGHE née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 836 de Jacqueline Marie Antoinette Françoise VANDENBERGHE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1720 de Marie Alphonsine GUETTE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 63 de François Joseph GABREAU décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1413 de Jean VANDENBERGHE décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 116 de Marie Eugénie Blanche VANDENBERGHE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 582 de Marcelle Eloïse VANDAMME décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Bonsoir Jean-Marie,

J'avais oublié un acte, le voici :

- acte de décès n° 58 de Danton Edmond Florent VANDENBERGHE décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)

Bon weekend.
Cordialement.
Bruno
Merci Bruno, tu es vraiment le meilleur sur Roubaix.
Bonne continuation à tous les généalogistes

Tuisto

Messagepar Tuisto » 21 janv. 2016 12:47

Bonjour ! Comment vas tu ?
De mon côté tout vas bien je suis à Liège pour 6 mois de stage :)

Du coup entre deux analyse je fais un peu de généalogie :)

Peut tu vérifier dans tes données si tu trouve une THERET Puplicie (Peuplicie , Pulchérie, etc... et dérivé)
décédé entre 1912 et 1922 ?
Ont à chercher à St Pol sur Ternoise là ou elle y été jusqu'en 1912 mais ont à pas trouvé son décès
Je suppose quelle et décédé avant 1922 car elle est décédé lors du mariage de son fils à Roubaix

http://gw.geneanet.org/bouzinyo_w?lang= ... ph&n=mahut

[NOTE : Le neuf Décembre mil neuf cent vingt-deux onze heures cinq minutes devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune : Emile Désiré Joseph MAHUT, cardeur : quarante quatre ans, né le quatre novembre mil huit cent soixante dix huit à Herlin le Sec (Pas de Calais), domicilié à Roubaix, rue d'Alger, 41, fils de Jean Baptiste Gabriel MAHUT, et de Puplicie Pulchérie THERET, son épouse, décédés, d'une part.]

Merci d'avance si tu trouve quelque chose sur cette THERET ;)

Passe une bonne journée !
Amicalement Yoan

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 22 janv. 2016 03:06

Bonjour Yoan,

Content d'avoir de tes nouvelles :D

Malheureusement pour ta demande, je n'ai pas trouvé à Roubaix dans la période donnée le décès de Puplicie Pulchérie THERET.

Bonne fin de semaine.
Amicalement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 22 janv. 2016 03:58

verobruno a écrit :Re Bruno
sachant que clémence Hortense DEGROOTE en premier noce avec Henri François NICKEES décédé le 26/9/1878 RX, à l'age de 34 ans peut qu'il y à eu des enfants
merci d'avance pour ta réponse
Bonjour Bruno,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai eu une semaine très chargée en déplacement pour le boulot...

Pour ce couple, on trouve 2 enfants dont un légitimé lors du mariage :

- acte de naissance 567 d'Eugène Jean DEGROOTE né à Roubaix le 24/02/1873
- acte de mariage n° 713 d'Eugène Jean NYCKEES et Marie Thérèse VANHOECKE mariés à Roubaix le 07/08/1899
- acte de naissance n° 577 de Clémentine Thérèse Barbe née à Roubaix le 24/02/1875

Bonne fin de semaine à toi.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 22 janv. 2016 11:31

Salut les "Bruno" :D

On trouve aussi au recensement de 1906 sur Roubaix, source Généalo:

Détails du foyer

Eugène Nykees, né(e) à Roubaix en 1875 - Situation : Chef - Profession : Tisseur - Employeur : Huet-Mac Avoy. - Nationalité : F.

Marie Thérèse Van Hoecke, né(e) à Roubaix en 1877 - Situation : Epouse - Profession : Soigneuse - Employeur : Dillies. - Nationalité : F.

Clémence Degroote, né(e) à Bruges (B) en 1845 - Situation : Belle-mère. - Nationalité : B.

Bonne journée à vous deux.
Claude

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 22 janv. 2016 18:31

Bonsoir Bruno bonsoir Claude
Je te remercie d'avoir pu prendre sur ton temps la recherche sur les enfants Nyckées, aurais t'il un rapprochement sur la recherche que j'ai faite pour Jean louis,sur une petite fille qui à sauvé un petit garçon de la noyade juliette NYCKEES en 1893 voir http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=8&t=81044
merci Claude pour le complément d'information
je classerais cela demain après midi car se soir boulot
bon week end à vous deux et à bientôt
Cordialement
Bruno

Cerca Trova