offre mon aide sur roubaix [Résolu]

DHAENE

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar DHAENE » 22 janv. 2016 19:01

Bonsoir,

Je n'ai peut-être pas la réponse, mais il s'agit peut-être du pont NICKEES entre Roubaix et Wattrelos.

http://www.ateliers-memoire-roubaix.com ... t-nyckees/

Et aussi cette phrase sur Forum Roubaix, dont je n'ai hélas plus accès :
-NYCKEES Juliette Eugénie Jeanne, née le 07/11/1880 à Roubaix -VANVOOREN Bertrand, né sans doute le 15/11/1906 à Roubaix -VANVOOREN Adolphe, né le...

Très bonne soirée et bonnes recherches.
Amicalement
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 22 janv. 2016 20:20

Re Bruno,

Toutes mes excuses pour le dernier message, je ne savais que sujet avait déjà été traité, dans Papotage.

Bonne soirée.
Amicalement.
Claude

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 24 janv. 2016 14:36

Bonjour Claude
le lien entre NICKEES juliette fille de Eugène louis joseph concorde, en faite le frère de Eugène louis joseph et " François Henri NIKEES père de Eugène Jean " que Bruno à fournie en acte de naissance et on retrouve bien pour les deux frère les parents " François NICKEES x Barbe KEERSGIETER, de plus j' ai les infos de Jacques sur papotage que je remercie en passant
Capture d’écran 2016-01-24 à 14.38.09.png
je te remercie tu m'a permis de lever se doute
bon dimanche et à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

DHAENE

Messagepar DHAENE » 24 janv. 2016 15:54

Bonsoir Bruno,

De rien, c'est ça aussi la généalogie l'entraide !!!

NYCKEES m'a fait "TILT", parce que mon épouse me parle souvent de ce pont, ayant habitée pas très loin, rue des Longues Haies dans les années 40.

A ta disposition et je te souhaite une très bonne soirée.

Amicalement.
Claude

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 24 janv. 2016 17:39

Re Claude
la tu m'interpelle tu parle de la rue des longues Haies à Roubaix, mon père est né rue de Longues Haies ainsi que ma grand mère au n°184 mon arriere grand tenais un Estaminet
si tu a des infos voir photos de l'époque je suis preneur
http://gw.geneanet.org/bgoddaert_w?lang ... n=goddaert
merci d'avance pour ta réponse
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 24 janv. 2016 20:56

Bonsoir Bruno, Jean Louis, Claude et Jacques,

Concernant les NYCKEES, je vous envoie quelques actes de décès :

- acte de décès n° 363 de Clémence Hortense DEGROOTE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 621 de Virginie NYCKEES décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1118 de René Eugène NYCKEES décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1066 de Silvie VANDENBROUCKE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 743 d'Eugène Jean NYCKEES décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 336 d'Elodie Rosalie NYCKEES décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1214 de Victor Auguste Maurice NYCKEES décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- transcription acte de décès n° 1861 de Marie Thérèse VANHOECKE décédée à Bailleul [date de moins de 100 ans]

Vous recevrez par mail un lien pour télécharger ses différents actes.
Très bonne soirée à vous.
Amicalement.
Bruno

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 24 janv. 2016 21:06

Bonsoir Bruno
Merci pour les actes de décès de la famille NYCKEES, en attente du lien, que je viens juste de recevoir !!!
bonne fin de soirée et bonne semaine
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 24 janv. 2016 21:18

verobruno a écrit : la tu m'interpelle tu parle de la rue des longues Haies à Roubaix, mon père est né rue de Longues Haies ainsi que ma grand mère au n°184 mon arriere grand tenais un Estaminet
si tu a des infos voir photos de l'époque je suis preneur
Bonjour,
Des infos sur la rue des Longues Haies:
http://www.ateliers-memoire-roubaix.com ... ues-haies/
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 24 janv. 2016 22:16

Bonsoir Pierre
Merci pour l'info, j'ai déjà consulté le site à mainte reprise
bonne fin de soirée
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

DHAENE

Messagepar DHAENE » 25 janv. 2016 11:05

Bonjour Bruno Godd...,

Je ne savais pas que la rue des longues Haies avait changé de nom, selon l'Ateliers Mémoires de Roubaix:

" La première disparition de la rue des longues haies intervient le 3 juillet 1938, quand la rue change de nom, à l’initiative du Conseil Municipal de Roubaix."
Mais pour les habitants de la rue des Longues haies, elle resta toujours du même nom.

En ce qui concerne les "Estaminet" de cette rue, d'après mon épouse, il y en avait beaucoup. En voici quelques uns:
- La grande pinte - Charlot SAULE (Pas certain de l’orthographe) - Le PAVEUR - le TONNEAU- Le Moulin Rouge et d'autres, mais ne se souvient pas des noms. Dans ce même quartier, il y avait le cinéma REX, faisait restaurant. Ceci dans les années 1941 -1950.
Voilà pour le moment ce dont elle se souvient, peut être que ceci rappellera certains souvenirs à d'autres.

Ci-joint photos de trois estaminets de la rue des longues Haies, peut-être l'avez-vous déjà.

Amicalement.
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.