offre mon aide sur roubaix [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar raphaelle » 25 janv. 2016 11:18

Bruno Dupont a écrit :Bonjour Raphëlle,

En réponse à ta demande, voici l'acte demandé :

- acte de mariage n° 749 de Paul Arthur LACROIX et Jeanne Marie DELEPORTE mariés à Roubaix le 06/08/1910

Si je peux encore t'aider, n'hésites pas ce sera toujours un plaisir pour moi.

Bonne soirée.
Bien amicalement.
Bruno

Bonjour Bruno
Besoin de ton aide et je t'en remercie sur la recherche LACROIX
Sans trop passer ton temps, je ne sais comment tu as tes recensements, voudrais tu me dire où vit René Edmond Alfred Auguste LACROIX né le 24.12.1865 à Tournai, il vit sur Roubaix en 1886 mais où, quelle rue ?.
Mille Mercis de ton aide
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 25 janv. 2016 14:55, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 25 janv. 2016 14:51

2-Ancien cinéma Rex grand'rue après le pont nadaud.JPG
Bonjour.

Ma grand'mère demeurait Rue des Longues haies (Rue Edouard Anseele) en 1955 cour Bernard entre la rue des filatures et la rue de Lannoy.

les longues haies partaient de la rue du coq Français jusque la rue Pierre de Roubaix parallèlement au Bd Gambetta.

Le café sur la photo est devenu un marchand d'articles de pêche, il y avait des grands aquariums en vitrine, en façe à droite c'était le café de la planche trouée nommée ainsi à cause de la planche des wc qui étaient dans les couréees, planche avec un grand trou au milieu.

Le grand batiment au milieu " l'union " était alors devenu un dispensaire de la crois rouge, c'est là que l'on ma ôté les amygdales.

Le cinéma Rex était pas loin du pont NYCKEES, devant l'entrée principale du cimetière, à la limite de Wattrelos, Place Nadeau.

Façade jaune.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

DHAENE

Messagepar DHAENE » 25 janv. 2016 16:48

Bonjour Patrick,

Merci pour cette nouvelle page de la petit histoire de Roubaix.

Amicalement.
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 25 janv. 2016 19:11

raphaelle a écrit : Bonjour Bruno
Sans trop passer ton temps, je ne sais comment tu as tes recensements, voudrais tu me dire où vit René Edmond Alfred Auguste LACROIX né le 24.12.1865 à Tournai, il vit sur Roubaix en 1886 mais où, quelle rue ?.
Mille Mercis de ton aide
Amicalement
Bonjour Raphaëlle,

Pour répondre à ta demande, je t'envoie la fiche du recensement des étrangers présent à Roubaix en 1888.
Le domicile déclaré par René Edmond Alfred LACROIX était rue Decreme - cour Cormorant

Je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 janv. 2016 19:30

Bruno Dupont a écrit :
raphaelle a écrit : Bonjour Bruno
Mille Mercis de ton aide
Amicalement
Bonjour Raphaëlle,

Pour répondre à ta demande, je t'envoie la fiche du recensement des étrangers présent à Roubaix en 1888.
Le domicile déclaré par René Edmond Alfred LACROIX était rue Decreme - cour Cormorant

Je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Bonsoir Bruno
Alors là, c'est mon jour de chance ?.
Mille Mercis à toi Bruno, j'avais commencé le recensement de 1886 mais j'ai abandonné en cours de route , je ne voyais que des LACROIX dans ma recherche.
J'aurais du penser à consulter le recensement des étrangers, disponible ou pas sur le site de Roubaix.
Et c'est ce que je vais voir ce soir, bien entendu, je consulte avec adresse donnée une autre piste.
Si je reviens sur Roubaix un des ces jours, je le pense bien, tu auras droit à une double bise
Je te souhaite une bonne soirée et si cette recherche t' a donné du temps,toutes mes excuses et j'en suis désolée.
Bonne soirée Bruno et à Brunovéro ;)
à + de vous voir un de ces jours sur Roubaix
Bise et Bise
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 janv. 2016 22:27

Bonsoir Raphaëlle
cela seras avec un grand plaisir de vous revoir sur Roubaix :D
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 janv. 2016 22:55

Bonsoir Claude, bonsoir Patrick
Merci pour les photos, celle des trois estaminet je l'ai, Patrick ta photo me donne des repères que j'irai certainement samedi après midi :D
pour la planche trouée voici la photo
la planche trouée rues des longues haies.JPG
si l'un de vous deux peut me donner un repère pour le numero 184 rue des longues haies ;)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 26 janv. 2016 00:19

Bonjour Bruno
je recherche les publications de mariage en date du 2 et 9 avril 1905 à Roubaix de GODDAERT Julien Joseph x VERHAMME Clémence Romanie, le mariage à eu lieu à Lille le 13 mai 1905
Cliquer ici
merci d'avance pour ton aide
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 26 janv. 2016 04:58

raphaelle a écrit : Bonsoir Bruno
Alors là, c'est mon jour de chance ?.
Mille Mercis à toi Bruno, j'avais commencé le recensement de 1886 mais j'ai abandonné en cours de route , je ne voyais que des LACROIX dans ma recherche.
J'aurais du penser à consulter le recensement des étrangers, disponible ou pas sur le site de Roubaix.
Et c'est ce que je vais voir ce soir, bien entendu, je consulte avec adresse donnée une autre piste.
Si je reviens sur Roubaix un des ces jours, je le pense bien, tu auras droit à une double bise
Je te souhaite une bonne soirée et si cette recherche t' a donné du temps,toutes mes excuses et j'en suis désolée.
Bonne soirée Bruno et à Brunovéro ;)
à + de vous voir un de ces jours sur Roubaix
Bise et Bise
Bonjour Raphaëlle,

C'est toujours avec plaisir que nous t’accueillerons à Roubaix :D

Pour le recensement des étrangers présents à Roubaix en 1888, il ne fait pas partie de ceux publiés sur http://www.bn-r.fr/
Bien qu'il ai été aussi numérisé par la ville de Roubaix. Pour les recherches dans ce recensement, cela ne prends pas beaucoup de temps car il y a un index alphabétique (en trois volumes) permettant de trouver les numéros de fiches (voir pièce jointe).

Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 26 janv. 2016 05:50

verobruno a écrit :Bonjour Bruno
je recherche les publications de mariage en date du 2 et 9 avril 1905 à Roubaix de GODDAERT Julien Joseph x VERHAMME Clémence Romanie, le mariage à eu lieu à Lille le 13 mai 1905
Cliquer ici
merci d'avance pour ton aide
Bonjour Bruno,

Désolé, mais ça, je n'ai pas en magasin :(
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.

Bruno