offre mon aide sur roubaix [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar raphaelle » 26 janv. 2016 08:17

Bruno Dupont a écrit :
raphaelle a écrit : Bonsoir Bruno
Alors là, c'est mon jour de chance ?.
Mille Mercis à toi Bruno, j'avais commencé le recensement de 1886 mais j'ai abandonné en cours de route , je ne voyais que des LACROIX dans ma recherche.
J'aurais du penser à consulter le recensement des étrangers, disponible ou pas sur le site de Roubaix.
Et c'est ce que je vais voir ce soir, bien entendu, je consulte avec adresse donnée une autre piste.
Si je reviens sur Roubaix un des ces jours, je le pense bien, tu auras droit à une double bise
Je te souhaite une bonne soirée et si cette recherche t' a donné du temps,toutes mes excuses et j'en suis désolée.
Bonne soirée Bruno et à Brunovéro ;)
à + de vous voir un de ces jours sur Roubaix
Bise et Bise
Bonjour Raphaëlle,

C'est toujours avec plaisir que nous t’accueillerons à Roubaix :D

Pour le recensement des étrangers présents à Roubaix en 1888, il ne fait pas partie de ceux publiés sur http://www.bn-r.fr/
Bien qu'il ai été aussi numérisé par la ville de Roubaix. Pour les recherches dans ce recensement, cela ne prends pas beaucoup de temps car il y a un index alphabétique (en trois volumes) permettant de trouver les numéros de fiches (voir pièce jointe).

Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno

Bonjour aux deux Bruno
Mille Mercis encore pour cette recherche LACROIX.
Et promis, je reviendrais vous voir un de ces Samedi sur Roubaix
Bonne journée à vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 26 janv. 2016 09:01

[

Pour le recensement des étrangers présents à Roubaix en 1888, il ne fait pas partie de ceux publiés sur http://www.bn-r.fr/
Bien qu'il ai été aussi numérisé par la ville de Roubaix. Pour les recherches dans ce recensement, cela ne prends pas beaucoup de temps car il y a un index alphabétique (en trois volumes) permettant de trouver les numéros de fiches (voir pièce jointe).

Amicalement.
Bruno[/quote]

Bonjour Bruno, http://www.bn-r.fr/
Merci pour l'info, j'ai retrouvé mes grand-parents paternel sur le recensement de 1886 à Roubaix. Je les avais déjà, mais je crois que je vais me servir de ces recensements pour retrouver des ancêtres sur Roubaix.

Bonne journée.
Amicalement.
Claude

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 26 janv. 2016 11:43

Bruno Dupont a écrit :
verobruno a écrit :Bonjour Bruno
je recherche les publications de mariage en date du 2 et 9 avril 1905 à Roubaix de GODDAERT Julien Joseph x VERHAMME Clémence Romanie, le mariage à eu lieu à Lille le 13 mai 1905
Cliquer ici
merci d'avance pour ton aide
Bonjour Bruno,

Désolé, mais ça, je n'ai pas en magasin :(
Amicalement.

Bruno
Bonjour Bruno
je te remercie d'avoir pris sur ton temps cette demande de publication de mariage, je ferais une recherche lors de mon prochain passage au
archive j'essaierais peut être samedi matin si je termine les points de sécurité pour accueillir les enfants, un contrôle ce lundi
bonne journée
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 27 janv. 2016 08:40

Bonjour à toutes et à Tous Bonjour les Bruno.

Les N°s des maisons et des courées, je n'ai aucune mémoire sur ces N°s, Je pense qu'il n'y a qu'au travers des recensements, que l'on pourrait avancer.

Pour ma part j'ai numérisé le Ravet Anceau de 1972. Malheureusement, il n'y figure plus que le tronçon allant du Bd de Colmar jusque Roubaix 2000
La numérotation a dû être refaite le coté impair est à gauche si l'on tourne le dos au Bd de Colmar, à main droite les N°s pairs

Je vous joints le page
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 27 janv. 2016 10:38

Bonjour Patrick
Merci pour la réponse et ce complément d'information
à bientôt et bonne journée
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

DHAENE

Messagepar DHAENE » 29 janv. 2016 10:58

Bonjour Bruno,

Peux-tu me faire parvenir une copie de l'acte de mariage de DELATTRE Gervais et DEKEYSER Julie Marie en date du 27-01-1911 à Roubaix.

Ainsi que l'acte de mariage de DUPIRE Appoline et RICHARD Maurice François (date de moins 100 ans) à Roubaix ( décédée à Orléans, selon son acte de naissance à Croix du 10-08-1891.

D'avance, je t'en remercie et je te souhaite une très bonne journée.

Amicalement.
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 29 janv. 2016 11:28

Re Bruno,

J'ai oublié une autre demande d'acte de mariage :
Paul Louis Jean VANCRUTSEN x Céline DUPIRE Roubaix (date de moins de 100 ans) vu Généalo.

Avec toute mes excuses.
Bonne journée.
Amicalement.
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 29 janv. 2016 20:45

DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Peux-tu me faire parvenir une copie de l'acte de mariage de DELATTRE Gervais et DEKEYSER Julie Marie en date du 27-01-1911 à Roubaix.
Ainsi que l'acte de mariage de DUPIRE Appoline et RICHARD Maurice François (date de moins 100 ans) à Roubaix ( décédée à Orléans, selon son acte de naissance à Croix du 10-08-1891.
D'avance, je t'en remercie et je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Claude
Bonsoir Claude,

Voici pour commencer celui de plus de 100 ans :

- acte de mariage n° 67 de Gervais DELATTRE et Julie Marie DEKEYSER mariés à Roubaix le 27/01/1911

Je reviens vers toi pour ceux de moins de 100 ans.
Amicalement.

Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 29 janv. 2016 21:02

Bonsoir Bruno, :)

Je te remercie pour cet acte de mariage, comme d'habitude très bien numérisé.

Et pour les suivants, je te souhaite une très bonne soirée et un bon W.E.

Amicalement.
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 29 janv. 2016 21:05

Re-bonsoir Claude,

En réponse à ta demande, je t'envoie par mail :

- acte de mariage n° 1087 de Maurice François RICHARD et Appoline Maria DUPIRE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 889 de Paul Louis Jean VANCRUTSEN et Céline DUPIRE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Je te souhaite un très bon weekend.
Amicalement.
Bruno