Bonjour Sébastien,
Je t'envoie par mail :
- acte de naissance n° 292 de Clara Françoise PONTIER née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 395 de Fernand Pierre ROGER et Clara Françoise PONTIER mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Cordialement.
Bruno
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
- VIP
-
- VIP
Re: offre mon aide sur roubaix
Sébastien,
Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre enfant pour Charles François PONTIER.
En complément, je t'envoie par mail des extraits des recensements 1921 à 1936 pour le patronyme PONTIER.
Je te souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre enfant pour Charles François PONTIER.
En complément, je t'envoie par mail des extraits des recensements 1921 à 1936 pour le patronyme PONTIER.
Je te souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Bruno
-
j'ai bien recu les documents dans ma boite mail bruno merci
-
Bonjour Bruno,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marcel WEIL. Une source me donne la date du 27/06/1912 sans me préciser la commune. Peut-être est-ce Roubaix ? Pourrais-tu vérifier ?
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marcel WEIL. Une source me donne la date du 27/06/1912 sans me préciser la commune. Peut-être est-ce Roubaix ? Pourrais-tu vérifier ?
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
-
Bonjour Jeean-Claude,
A première vue, il n'y a pas de Weil Marcel en date du 27-06-1912 à Roubaix sur les TD des archives départementale du Nord.
1903-1912
ROUBAIX > décès vue 307
Dispo sur internet.
Cordialement
Claude
A première vue, il n'y a pas de Weil Marcel en date du 27-06-1912 à Roubaix sur les TD des archives départementale du Nord.
1903-1912
ROUBAIX > décès vue 307
Dispo sur internet.
Cordialement
Claude
-
Bonjour Claude,
Merci pour la réponse. J'ai repris contact avec ma source et effectivement il y a erreur sur la date et la commune.
Cordialement
Jean-Claude
Merci pour la réponse. J'ai repris contact avec ma source et effectivement il y a erreur sur la date et la commune.
Cordialement
Jean-Claude
-
- VIP
Bonjour Jean-Claude,
Je te confirme que ce décès n'a pas eu lieu à Roubaix.
Passes un bon dimanche.
Cordialement.
Bruno
Je te confirme que ce décès n'a pas eu lieu à Roubaix.
Passes un bon dimanche.
Cordialement.
Bruno
-
- VIP
Bonjour Claude,DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
J'ai un petit problème avec deux mariages, en raison d'une petite coquille de l'état civil de Roubaix en 1896.
DETOURNAY Edmond Jules, (parents Léopold dcd le 11-10-1884 x MORTIER Fidèline Hortense) marié avec GADEYNE Élise Joséphine, le 23-02-1891 à Roubaix. Dont un enfant reconnu à ce mariage Paul Edmond GADEYNE.( A.D.N M 1891 vue 81) Sur cet acte Gadeyne Élise Jh, il est indiqué née le 11-11-1870 à Roubaix, je ne retrouve pas cette naissance en 1870 à Roubaix, de même, rien en 1869 et 1871? Peux-tu voir si l'on peut retrouver cette naissance. D'avance merci.
ET remarié:
DETOURNAY Edmond Jules, ( parents Léopold dcd le 11-10-1894 x MORTIER Fidéline Hortense ) marié avec DESCHAND Adeline Palmyre Jh le 07-09-1896 à Roubaix. (A.D.N M 1896 vue 441) Sur ce dernier mariage, il n'est pas indiqué que DETOURNAY Edmond Jules qui a épousé le 23-02-1891 à Roubaix, GADEYNE Élise Joséphine , était veuf de cette dernière?
Alors qu'elle est bien décédée le 30-01-1892 à Roubaix ( A.D.N dc 1892 vue 99)
Pour info et rectificatif s'il y a lieu.
Bien cordialement et bon W.E.
Claude
La naissance que tu recherches à bien eu lieu à Roubaix le 12/11/1870 mais sous le patronyme de sa mère :
- acte de naissance n° 2927 d'Elise Joséphine LEENAERT née à Roubaix le 12/11/1870
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Bruno,
Merci pour l'acte de décès, effectivement je n'avais pas pensé à cela, mais j'aurais du me rappeler que dans cette branche il a eut beaucoup de naissance avant mariage et reconnaissance, particulièrement chez les DETOURNAY.
Et comment se fait-il que l'indication de veuf n'a pas été déclarée sur le deuxième mariage ? une non déclaration du marié ? ou une erreur de la mairie de Roubaix ?
Je te souhaite un très bon Dimanche sous le soleil.
Bien amicalement.
Claude

Merci pour l'acte de décès, effectivement je n'avais pas pensé à cela, mais j'aurais du me rappeler que dans cette branche il a eut beaucoup de naissance avant mariage et reconnaissance, particulièrement chez les DETOURNAY.
Et comment se fait-il que l'indication de veuf n'a pas été déclarée sur le deuxième mariage ? une non déclaration du marié ? ou une erreur de la mairie de Roubaix ?
Je te souhaite un très bon Dimanche sous le soleil.
Bien amicalement.
Claude
-
Bonjour Bruno,
Je recherche l'acte de naissance de Jacques WEIL né le 27/06/1912
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
Je recherche l'acte de naissance de Jacques WEIL né le 27/06/1912
Merci d'avance
Cordialement