Bonjour,
Vous ne répondez pas à ma question ! avez-vous l'acte de mariage :
""du 06-07-19XX, de Jules Victor POISSONNIER avec avec VANHOVE Liévine Rosalie, la mère de jules Victor, RIDEL Maria Joseph était-elle présente ?""
Je crois que Bruno, vous a déjà répondu à ce sujet, elle n'est pas décédée à Roubaix.
Mais avec cet acte de mariage, vous pourriez savoir l'endroit du décès si celle-ci est décédée avant ce mariage du 06-06-19xx.
Bien à vous.
Claude
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
Re: offre mon aide sur roubaix
bonjour
oui j ai l acte du mariage de son fils jules poissonnier avec Léonie rosalie van hove et en effet sur cet acte il est indiqué que ses parents sont décédés a la date du mariage en 1929 ,j ai donc fait un courrier postal a état civil de Roubaix
encore merci de suivre mon affaire
oui j ai l acte du mariage de son fils jules poissonnier avec Léonie rosalie van hove et en effet sur cet acte il est indiqué que ses parents sont décédés a la date du mariage en 1929 ,j ai donc fait un courrier postal a état civil de Roubaix
encore merci de suivre mon affaire
-
bonsoir il est 22h je vous informe
pas de trace de deces pour RIDEL Marie Joseph
a CROIX rien
a COMINES rien
j ai écrit a Roubaix et Tourcoing il faut que j attende leur réponse
bonne soirée et encore merci a vous deleau
pas de trace de deces pour RIDEL Marie Joseph
a CROIX rien
a COMINES rien
j ai écrit a Roubaix et Tourcoing il faut que j attende leur réponse
bonne soirée et encore merci a vous deleau
-
- VIP
Bonjour Georges,Bruno Dupont a écrit :Bonsoir Georges,
Malheureusement, je n'ai pas trouvé à Roubaix le trace du décès de Maria Joseph RIDEL.
Encore vivante et habitant Roubaix en 1897 lors du décès de son époux.
On la retrouve encore dans le recensement 1911 habitant au 4 rue Cuvelle à Roubaix.
Elle n'est plus présente ensuite dans les recensements de Roubaix jusqu'en 1936.
On ne la retrouve pas dans les décès non plus....
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Suite à ma première réponse ci-dessous de mercredi, j'ai revérifié toutes les tables de fin de registres pour les décès à Roubaix jusqu'en 1929 sans y trouver la trace du décès de Maria Joseph RIDEL. (que cela soit sous le patronyme RIDEL ou POISSONNIER, dans les décès ou dans les retranscriptions).
Je vous ai dit que Maria Joseph RIDEL était présente dans le recensement 1911 et je vous mets donc en pièce jointe un extrait de ce recensement.
Maria Joseph RIDEL était encore présente à Roubaix en 1912 lors du mariage d'une de ses filles :
- acte de mariage n° 263 d'Edmond Jules DELTOUR et Aline Rosalie Marie POISSONNIER mariés à Roubaix le 05/04/1912 (acte ci-joint)
N.B. Aline Rosalie Marie POISSONNIER s'est remariée une deuxième fois 17 ans plus tard. Si cet acte vous intéresse, donnez-moi votre adresse mail par MP afin que je puisse vous le transmettre.
A suivre.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Georges,
Je reviens maintenant sur les recensements car je vous ai dit qu'après 1911, on n'y retrouvait plus Maria Joseph RIDEL. c'est à dire dans les recensements 1921, 1926, 1931 et 1936.
Sauf qu'il existe à Roubaix une source inédite sur laquelle je travaille depuis un peu plus de 6 mois aux archives de Roubaix et dont je n'ai pas encore parlé sur le Forum car il me faudra encore plus d'un an pour en arriver au bout. Vous êtes donc le premier à en profiter
Vous trouverez ci-joint une fiche faite en 1915 recensant Marie RIDELLE présente donc encore à Roubaix. Cette fiche a été annotée par la suite pour indiquer qu'elle avait quitté Roubaix pour le "Sud" le 31/12/1917 ! Si elle était revenue sur Roubaix après la fin de la guerre, la fiche aurait été annotée de la même manière.
C'est donc un élément important pour vos recherches à venir, même si cela ne vous donne pas la commune de destination.
Pour autres recherches sur Roubaix, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement.
Bruno
Je reviens maintenant sur les recensements car je vous ai dit qu'après 1911, on n'y retrouvait plus Maria Joseph RIDEL. c'est à dire dans les recensements 1921, 1926, 1931 et 1936.
Sauf qu'il existe à Roubaix une source inédite sur laquelle je travaille depuis un peu plus de 6 mois aux archives de Roubaix et dont je n'ai pas encore parlé sur le Forum car il me faudra encore plus d'un an pour en arriver au bout. Vous êtes donc le premier à en profiter

Vous trouverez ci-joint une fiche faite en 1915 recensant Marie RIDELLE présente donc encore à Roubaix. Cette fiche a été annotée par la suite pour indiquer qu'elle avait quitté Roubaix pour le "Sud" le 31/12/1917 ! Si elle était revenue sur Roubaix après la fin de la guerre, la fiche aurait été annotée de la même manière.
C'est donc un élément important pour vos recherches à venir, même si cela ne vous donne pas la commune de destination.
Pour autres recherches sur Roubaix, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci Bruno
je ne connaissais pas cet acte de mariage DELTOUR POISSONNIER ,et encore moins la naissance de Aline Rosalie Marie Poissonnier ,cela me permet de compléter mon arbre .J en suis ravi
par contre ,le départ de Roubaix de Marie Ridelle vers le sud Inconnu de moi .Le Sud ? je suppose de la France ? Alors dans ce cas il me sera presque impossible de retrouver le lieu de sa fin de vie .
Merci pour l acte et les infos des recensements (bravo et encore merci G deleau
je ne connaissais pas cet acte de mariage DELTOUR POISSONNIER ,et encore moins la naissance de Aline Rosalie Marie Poissonnier ,cela me permet de compléter mon arbre .J en suis ravi
par contre ,le départ de Roubaix de Marie Ridelle vers le sud Inconnu de moi .Le Sud ? je suppose de la France ? Alors dans ce cas il me sera presque impossible de retrouver le lieu de sa fin de vie .
Merci pour l acte et les infos des recensements (bravo et encore merci G deleau
-
je vois sur acte naissance qu elle s est remariée le 08 03 1929 a Roubaix 59 de Aline rosalie Poissonnier avec DEBAERE Marcel Fortuné , et qu elle est dcd a Haubourdin Nord le 23 juillet 1979 .Dans les prochains jour j écrirai respectivement aux mairies concernées ,afin d obtenir les actes j avance quand mème pour les recherches familiales G DELEAU
réponse a Bruno
réponse a Bruno
-
- VIP
Bonsoir Georges,
Pas la peine d'écrire à la Mairie de Roubaix pour l'acte de mariage car je te l'ai déjà préparé
Afin de pouvoir te le transmettre, il faut que tu me transmettre par message "MP" ton adresse mail
Par contre pour Haubourdin, je ne peux pas t'aider
Bon weekend.
Cordialement.
Bruno
Pas la peine d'écrire à la Mairie de Roubaix pour l'acte de mariage car je te l'ai déjà préparé

Afin de pouvoir te le transmettre, il faut que tu me transmettre par message "MP" ton adresse mail
Par contre pour Haubourdin, je ne peux pas t'aider
Bon weekend.
Cordialement.
Bruno
-
Bonjour a toutes et tous
Cela fait plusieurs fois que je réponds a votre question ;peut être l ais je mal aiguillée ? Cependant je vous confirme avoir cet acte ,et j ai lu qu elle était présente a ce mariage .Depuis Bruno m a fait des recherches dans le recensement de 1906 et 1911 ,elle était présente .Je pense qu elle est allée vivre ailleurs donc ça reste une énigme ,peut être qu en trouvant un contemporain a l avenir ,qui pourrait élucider ce petit problème .
Je remercie tous ceux qui contribuent a ma recherche ,c est sympa G DELEAU
Cela fait plusieurs fois que je réponds a votre question ;peut être l ais je mal aiguillée ? Cependant je vous confirme avoir cet acte ,et j ai lu qu elle était présente a ce mariage .Depuis Bruno m a fait des recherches dans le recensement de 1906 et 1911 ,elle était présente .Je pense qu elle est allée vivre ailleurs donc ça reste une énigme ,peut être qu en trouvant un contemporain a l avenir ,qui pourrait élucider ce petit problème .
Je remercie tous ceux qui contribuent a ma recherche ,c est sympa G DELEAU
-
bonjour
merci a Bruno de m avoir préparé l acte ,ainsi ça m évitera d écrire a Roubaix . pour Haubourdin je prendrai contact avec eux cette semaine a partir de demain 18 04 2016
encore merci bruno pour ton aide G DELEAU
mon grand père un peu avant 1940 avait construit une maison a Wasquehal LOI LOUCHEUR
hélas ce bien a été vendu ,moi mème je suis Né a Roubaix 76 eme printemps
merci a Bruno de m avoir préparé l acte ,ainsi ça m évitera d écrire a Roubaix . pour Haubourdin je prendrai contact avec eux cette semaine a partir de demain 18 04 2016
encore merci bruno pour ton aide G DELEAU
mon grand père un peu avant 1940 avait construit une maison a Wasquehal LOI LOUCHEUR
hélas ce bien a été vendu ,moi mème je suis Né a Roubaix 76 eme printemps