offre mon aide sur roubaix [Résolu]

DHAENE

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar DHAENE » 20 août 2016 09:11

Bonjour Bruno,

Merci pour les 3 actes de décès.

Je te souhaite aussi une très bon W.E.

Amicalement.
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 20 août 2016 10:04

Re bonjour Bruno,

Je recherche le mariage de DHAENE Maria née le 23-03-1883 à Roubaix, décédée à l'âge de 83 ans à BOHAIN -en- Vermandois Aisne, Picardie, France.(indiqué en marges de son acte de naissance)

Je ne puis trouver sur les TD mariages de Roubaix classées par patronyme masculin. Trop de pages à consulter, peut-être pourras-tu trouver plus facilement si elle s'est bien marié à Roubaix, en principe sur son lieu de naissance? Sinon je reverrai les TD.

D'avance je te remercie pour tes recherches.
Bon W.E.
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 20 août 2016 11:36

Re Bruno,

C'est encore moi :lol:

D'après les recensements Roubaix 1915-1920 vue 246:
DHAENE Angèle Marie serait née le 12 sepbre 1895 à Roubaix, je n'ai rien dans les actes, ni en TD à cette date.

Par contre, j'ai l'acte de naissance de son mari WASTYNE Eugène Augustin né le 17-01-1889 à Roubaix(indiqué 17 juin), marié le 21 avril (date de moins de 100 ans) en MP.

Je voudrai connaitre les parents de cette DHAENE Angèle pourrais-tu me faire parvenir une copie de ce mariage.
D'avance merci
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 20 août 2016 18:40

Bonsoir Patrick,

Comme promis, je t'ai numérisé les deux actes suivants :

Naissance acte 2263 Marie Jeanne DUFOREST née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Décès acte 857 Marie Jeanne DUFOREST décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Très bonne soirée à toi.
Amicalement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 20 août 2016 20:05

DHAENE a écrit :Re bonjour Bruno,
Je recherche le mariage de DHAENE Maria née le 23-03-1883 à Roubaix, décédée à l'âge de 83 ans à BOHAIN -en- Vermandois Aisne, Picardie, France.(indiqué en marges de son acte de naissance)
Je ne puis trouver sur les TD mariages de Roubaix classées par patronyme masculin. Trop de pages à consulter, peut-être pourras-tu trouver plus facilement si elle s'est bien marié à Roubaix, en principe sur son lieu de naissance? Sinon je reverrai les TD.
Bon W.E.
Claude
Bonsoir Claude,

Malheureusement je n'ai pas trouvé sur Roubaix le mariage de Maria DHAENE :(
Présente dans le recensement 1915, elle ne l'est plus dans ceux de 19221 et 1926.

Amicalement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 20 août 2016 20:26

DHAENE a écrit :Re Bruno,
C'est encore moi :lol:
D'après les recensements Roubaix 1915-1920 vue 246:
DHAENE Angèle Marie serait née le 12 sepbre 1895 à Roubaix, je n'ai rien dans les actes, ni en TD à cette date.
Par contre, j'ai l'acte de naissance de son mari WASTYNE Eugène Augustin né le 17-01-1889 à Roubaix(indiqué 17 juin), marié le 21 avril (date de moins de 100 ans) en MP.
Je voudrai connaitre les parents de cette DHAENE Angèle pourrais-tu me faire parvenir une copie de ce mariage.
D'avance merci
Claude
Bonsoir Claude,

En réponse à ta demande, voici :

- acte de naissance n° 2573 d'Angèle Marie HAPPE née à Roubaix le 12/09/1895
- acte de mariage n° 473 d'Eugène Augustin WASTYNE et Angèle Marie DHAENE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)

N.B. : je te numériserai la semaine prochaine l'acte de décès d'Angèle Marie.

Très bonne soirée à toi.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 21 août 2016 08:50

Bruno Dupont a écrit :
DHAENE a écrit :Re bonjour Bruno,
Bon W.E.
Claude
Bonsoir Claude,

Malheureusement je n'ai pas trouvé sur Roubaix le mariage de Maria DHAENE :(
Présente dans le recensement 1915, elle ne l'est plus dans ceux de 19221 et 1926.

Amicalement.
Bruno
Bonjour Bruno,

PG, merci pour tes recherches.

Bon Dimanche.
Amicalement.
Claude

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 21 août 2016 09:25

Bruno Dupont a écrit :Bonsoir Patrick,

Comme promis, je t'ai numérisé les deux actes suivants :

Naissance acte 2263 Marie Jeanne DUFOREST née à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Décès acte 857 Marie Jeanne DUFOREST décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Très bonne soirée à toi.
Amicalement.
Bruno
Bonjour Bruno,

J'ai bien reçu les deux actes en question, j'ai pu reconstituer l'ascendance DUFOREST mais il me manque sa date de décès, peux tu voir si il y a une mention de décès sur son acte de naissance du 19/01/1908. veux tu les dâtes concernant son épouse pour ton fichier ?

Merci bien.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 22 août 2016 04:46

Bonjour Patrick,

Sur l'acte de naissance de Fernand Paul, tu trouveras la mention de son décès. Je ne pourrai pas te numérisé l'acte puisqu'il n'a pas eu lieu à Roubaix mais de ton côté, tu n'auras vraiment aucun mal à le faire ;)

Voici en pièces jointes :

- acte de naissance n° 156 de Fernand Paul VANDAMME né à Roubaix le 19/01/1908
- acte de mariage n° 741 de Paul Auguste Amédée DUFOREST et Marie Sophie VANDAMME mariés à Roubaix le 03/08/1912

A ta disposition si tu as besoin d'approfondir certains points sur Roubaix.
Passes une bonne semaine.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 22 août 2016 08:36

Bonjour Bruno, bonne semaine à Tous.

Son épouse BOURDON-CAUVIN Elodie Joséphine, décède le 25/09/1995 à Lallaing. Je n'avais pas consulté les tables croyant que Fernand Paul était décédé sur Roubaix.

J'ai encore un acte qui me permettra de terminer cette ascendance, c'est l'acte de Décès de DUCHATELET Marie Virginie du 14/03/1904 à Roubaix, sa grand-mère paternelle, afin de relever sa filiation et peut être son lieu de naissance.et de mariage.Merci.

Ce n'est pas urgent,
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX