Merci Bruno pour votre réponse.
Je vais essayer de sur d'autre forum et si d'ici un an je n'ai pas trouver ce que je recherche je vous ferais signe.
J'ai bon espoir..
cordialement
Gérard
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
Re: offre mon aide sur roubaix
Bonjour,
J'aimerai résoudre une énigme, de la science ou de l'état civil.
En effet, j'ai un Ernest VANSCHOORISSE qui nait à Wattrelos le 15/06/1900, il est déclaré par son père Charles Louis Désire VANSCHOORISSE, maçon de son métier et né à Estampuis (B), à sa naissance. Le père a trente sept ans à la naissance d'Ernest. La maman est MOERMAN Hélène Marie âgée de 34 ans à la naissance du petit, elle est née à Espierres (B).
Je retrouve le décès de Charles Louis Désiré VANSCHOORISSE à Leers, le 17/08/1899. Toutes les déclarations coïncident.
Aussi, pour savoir si la maman d'Ernest a eu une grossesse de 10 mois, ou bien si le déclarant de la naissance d'Ernest n'était pas son père; pouvez-vous simplement lire l'acte de mariage de Ernest VANSCHOORISSE et Aline LIAGRE le 14/10/1922 à Roubaix, et me rapporter la date de naissance d'Ernest, et la date de décès, de Charles Louis Désire VANSCHOORISSE ?
Merci au contributeur
Jean-Luc VANSCHOORISSE
J'aimerai résoudre une énigme, de la science ou de l'état civil.
En effet, j'ai un Ernest VANSCHOORISSE qui nait à Wattrelos le 15/06/1900, il est déclaré par son père Charles Louis Désire VANSCHOORISSE, maçon de son métier et né à Estampuis (B), à sa naissance. Le père a trente sept ans à la naissance d'Ernest. La maman est MOERMAN Hélène Marie âgée de 34 ans à la naissance du petit, elle est née à Espierres (B).
Je retrouve le décès de Charles Louis Désiré VANSCHOORISSE à Leers, le 17/08/1899. Toutes les déclarations coïncident.
Aussi, pour savoir si la maman d'Ernest a eu une grossesse de 10 mois, ou bien si le déclarant de la naissance d'Ernest n'était pas son père; pouvez-vous simplement lire l'acte de mariage de Ernest VANSCHOORISSE et Aline LIAGRE le 14/10/1922 à Roubaix, et me rapporter la date de naissance d'Ernest, et la date de décès, de Charles Louis Désire VANSCHOORISSE ?
Merci au contributeur
Jean-Luc VANSCHOORISSE
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
- VIP
Bonsoir Jean-Luc,
En réponse à ta demande, je t'envoie par mail :
- acte de mariage n° 1365 d'Ernest VANSCHOORISSE et d'Aline LIAGRE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
En réponse à ta demande, je t'envoie par mail :
- acte de mariage n° 1365 d'Ernest VANSCHOORISSE et d'Aline LIAGRE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
-
Merci Bruno,
Bien à toi.
Bien à toi.
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
Bonsoir Bruno,
Te serait-il possible de me trouver l'acte de décès sur Roubaix de :
HENNEQUIN Omer Joseph Né le 26-06-1890 à Roubaix et marié à Roubaix, en première noce avec GUELTON SIDONIE à Roubaix et en 2 ème noce avec LEMAHIEU Berthe Ida.
D'avance je t'en remercie.
Amicalement.
Claude
Te serait-il possible de me trouver l'acte de décès sur Roubaix de :
HENNEQUIN Omer Joseph Né le 26-06-1890 à Roubaix et marié à Roubaix, en première noce avec GUELTON SIDONIE à Roubaix et en 2 ème noce avec LEMAHIEU Berthe Ida.
Amicalement.
Claude
-
Bonsoir Bruno,
Toujours dans les HENNEQUIN, pourrais-tu m'envoyer l'acte de naissance de:
HENNEQUIN Georges Louis Henri né 25-04-1908 à Roubaix et son mariage avec HUYGHE Simone Marie, si tu le peux.
Amicalement.
Claude
Toujours dans les HENNEQUIN, pourrais-tu m'envoyer l'acte de naissance de:
HENNEQUIN Georges Louis Henri né 25-04-1908 à Roubaix et son mariage avec HUYGHE Simone Marie, si tu le peux.
Amicalement.
Claude
-
- VIP
Bonjour Claude,
En réponse à ta demande, voici :
- acte de naissance n° 975 de Georges Louis CATEAUX né à Roubaix le 25/04/1908
Je n'ai pas la trace d'un mariage avec Simone Marie HUYGHE.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
En réponse à ta demande, voici :
- acte de naissance n° 975 de Georges Louis CATEAUX né à Roubaix le 25/04/1908
Je n'ai pas la trace d'un mariage avec Simone Marie HUYGHE.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Bruno,
Merci pour l'acte de naissance de HENNEQUIN Georges Louis.
Je vais recontacter mon petit cousin pour lui demander s"il a le lieu du mariage, c'est un peu compliqué car lui même est de l'assistance public de Lille, né en 52. son prénom Georges Jacques, Georges Louis en principe c'est son père.
D'autre part, HENNEQUIN Omer Joseph Né le 26-06-1890 à Roubaix, acte de décès, pas de réponse sur Roubaix ?
Amicalement.
Claude
Merci pour l'acte de naissance de HENNEQUIN Georges Louis.
Je vais recontacter mon petit cousin pour lui demander s"il a le lieu du mariage, c'est un peu compliqué car lui même est de l'assistance public de Lille, né en 52. son prénom Georges Jacques, Georges Louis en principe c'est son père.
D'autre part, HENNEQUIN Omer Joseph Né le 26-06-1890 à Roubaix, acte de décès, pas de réponse sur Roubaix ?
Amicalement.
Claude
-
Bruno,
Complément: CATEAUX Georges Louis enfant reconnu par HENNEQUIN Georges x CATEAUX Louise
Amicalement.
Claude
Complément: CATEAUX Georges Louis enfant reconnu par HENNEQUIN Georges x CATEAUX Louise
Amicalement.
Claude
-
- VIP
Bonjour Claude,DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Amicalement.
Claude
Pour Omer, pas encore de réponse car une première recherche ne m'a pas permis de le retrouver à Roubaix, mais avant de te répondre j'attendais d'être repassé à l'état-civil à Roubaix pour approfondir la recherche.
Très bonne journée à toi.
Amicalement.
Bruno