Bonjour à tous,
Je cherche à identifier une personne découverte dans un bref article du journal L'Egalité de Roubaix-Tourcoing du
7 décembre 1940 (voir ci-joint). Il s'agit d'une certaine dame
Denhaerynck ,épouse Lauwernier (ou Lauvernier), tenancière d'un café situé 46 rue Pellart, et qui a fait l'objet à cette date d'une contravention "pour avoir servi à boire à un consommateur ivre".
Ce fait divers m'interpelle car la tenancière dudit café porte le même patronyme que celui de ma grand-mère maternelle dont nombre de parents de ce nom sont nés et/ou ont habité Roubaix. N'ayant pas connaissance de son prénom, je ne dispose que de son nom marital (Lauwernier ou Lauvernier) et de son année de naissance (vers 1895).
N'ayant pas accès aux mariages dont j'ignore aussi lieu et date,peut-être serait-il possible de retrouver l'état civil de cette personne par le biais du recensement de 1936, le plus proche de l'année 1940 au cours de laquelle a eu lieu l'incident relaté par le journal.
Merci vivement à l'avance aux personnes qui pourraient me trouver toute information sur ce couple.
Cordialement.
Michel
DENHAERYNCK Roubaix 1940 déc. 07_ ép. LAUWERNIER Contravention loi ivresse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.