HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai) [Résolu]

atha
VIP

Re: HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai)

Messagepar atha » 09 mars 2016 16:27

Bonjour Evelyne,

Merci à vous mais petites précisions ;) :

Elements vérifiés par actes ou doc. : Séraphine COPPIN est bien mariée en premières noces avec T.H. (+ en 1805) mais elle décède en 1847 à Cambrai où son âge permet de calculer sa ° 1777, leur premier enfant certain est ° en 1799, la dernière en 1805
le couple HERLIN & BRIDEL est de Ste Olle, il a eu au moins 3 enfants dont un Noël qui est peut-être (probablement mais à démontrer) le père de Toussaint.

Si vous avez des éléments autres permettant d'avancer dans nos recherches , ce sera avec plaisir :)
Bien à vous

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 févr. 2017 22:34

atha a écrit :Bonsoir,

Je suis totalement bloquée dans mes recherches sur Sailly-Lez-Cambrai depuis longtemps.
Je recherche des informations sur Toussaint HERLIN qui serait dcd le 23/09/1805 à Sailly lez Cambrai, il était marié à Séraphine COPPIN (Copin) dont je connais la date de dc à Cambrai le 09/11/1847.
Séraphine COPPIN est alors dite veuve en 2ndes noces de LEPOT Pierre ; j'espérais trouver qqs informations à l'aide de ce second mariage entre 1805 (?) et 1811 mais aucun élément ne me permet d'en connaître le lieu :( ; je ne trouve rien sur Cambrai hormis une naissance Lepot en 1811.

Merci à qui pourra m'aider.
Annie

Bonsoir Annie
Bonsoir Evelyne
Bonsoir à toutes et tous
Suis très :D d'annoncer à Annie que son ancêtre Toussaint HERLIN marié à Séraphine COPIN, a trouvé son Papa et son Maman.
La recherche n'est pas finie pour autant mais on a avancé d'une génération.
Et si ce CM peut dépanner d'autres personnes bloquées en recherches sur Sailly lez Cambrai, le voici sous deux envois et provenance des AD de Lille
Bonne fin de soirée
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 07 févr. 2017 22:36, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 févr. 2017 22:36

Suite
Bonne fin de soirée
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 08 févr. 2017 21:31

Coucou La fée :-))
Merci pour cette trouvaille de choix nous avons maintenant les parents, les frère et soeurs de mon Toussaint c'est super.
Bonne nuit à toi
bises

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 févr. 2017 22:05

Bonsoir Annie
Merci
Super attendu cet acte Notarié, deux envois de plus à faire pour ce document.
Un collègue de mon Club qui descend de Dominique CHAUWIN et bien sur à mon amie Eveline qui a rédigé le Dictionnaire des Familles de Sailly lez Cambrai.
Bonne soirée
Bises

Image

delfosse evelyne

Messagepar delfosse evelyne » 11 juin 2017 14:22

bonjour
merci Raphaëlle de toute ces informations désolée de ne pas avoir répondu avant a cette bonne nouvelle
viens seulement de voir le message Avons nous un degré de cousinage ? nous avons les même ancêtres apparemment?
j ai vu aussi un certain Richard Irénée ; lui aussi fait parti de ma généalogie
et aussi un grand merci à Éveline du GGAC d'Escaudoeuvres pour tout son travail .
bon dimanche Évelyne

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 juin 2017 15:14

delfosse evelyne a écrit :bonjour
merci Raphaëlle de toute ces informations désolée de ne pas avoir répondu avant a cette bonne nouvelle
viens seulement de voir le message Avons nous un degré de cousinage ? nous avons les même ancêtres apparemment?
j ai vu aussi un certain Richard Irénée ; lui aussi fait parti de ma généalogie
et aussi un grand merci à Éveline du GGAC d'Escaudoeuvres pour tout son travail .
bon dimanche Évelyne
Bonjour Evelyne
Bonjour Annie
Bonjour à toutes et tous
Très possible Evelyne d'avoir les mêmes ancêtres surtout sur la commune de Sailly
Perso, je descends des familles FRANCOIS, SOUFFLET, BEAUVOIS, COPIN, HERLIN et TRIGAULT.
D'autres viennent s'ajouter en collatéraux ex: les RICHARD et les BRUNELLES, les ROCHE et enfin vous dire que je photographie tous documents concernant et concernant Sailly en tous noms.
Il n'y a que comme ça que l'on espère remonter les générations, c'est un grand travail, beaucoup d'actes sont encore brut dans l'ordinateur et j'espère préparer tous ces documents pour qu'il puisse me et vous servir à combler les manques d'Archives.
Idem pour les communes de Neuville St Rémy, Morenchies, Bantigny etc...
Bon Dimanche
Amicalement

Je devrais voir Eveline ce Mercredi qui arrive, je lui ferais part de votre Merci

Image

delfosse evelyne

Messagepar delfosse evelyne » 11 juin 2017 16:58

re
je connais Éveline embrasser la pour moi
moi suis UNE richard descendante Richard DE RAILLENCOURT st olle, Moreau, Soufflet, copin et coppin , Labbée , dherbecourt dherbicourt ,Herlin , Hocquet , Gosselet , Brunelles , enfin tout ce qui tourne autour de Raillencourt st olle Sailly lez Cambrai .
bon dimanche amicalement evelyne

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 juin 2017 17:06

delfosse evelyne a écrit :re
je connais Éveline embrasser la pour moi
moi suis UNE richard descendante Richard DE RAILLENCOURT st olle, Moreau, Soufflet, copin et coppin , Labbée , dherbecourt dherbicourt ,Herlin , Hocquet , Gosselet , Brunelles , enfin tout ce qui tourne autour de Raillencourt st olle Sailly lez Cambrai .
bon dimanche amicalement evelyne

Rebonjour Evelyne
Bonjour Annie
Toutes et tous
Alors, nous avons ou nous aurons des ancêtres communs, je tourne aussi sur Fontaine Notre Dame, Raillencourt Ste Olle, Sailly, Proville.
Un de ces jours, j'enverrais mon gedcom concernant ma branche paternelle et maternelle, ascendance qui tourne sur ces communes, je veux être sure de n'avoir commis aucune erreur.
Bonne fin de Dimanche et j'embrasserais Eveline de votre part
Modifié en dernier par raphaelle le 11 juin 2017 18:07, modifié 1 fois.

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 11 juin 2017 18:07

Bonjour Evelyne,
Bonjour à tous,

Sailly était un très petit village ... mais on va peut-être s'y retrouver toutes avec des ancêtres communs :D En plus entre Sailly, ste Olle et Ste Olle de Raillencourt qui est en fait la même chose que Ste Olle de Sailly .... il y a de quoi faire et rire ! et puis aussi modifier le dictionnaire des familles ......!!
bonne fin de journée
Bises Raphaëlle
Annie