offre mon aide sur roubaix [Résolu]

ghillebaert

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar ghillebaert » 01 oct. 2017 17:41

Bonjour Bruno,

un grand merci pour les actes et les compléments d'actes dont je n'aurai certainement pas retrouvé traces, les personnes que je pouvais questionner étant malheureusement disparues.

Je recherche également sur Roubaix les recensements à partir de 1921 pour Lucie SIX née à Steenvoorde et ses enfants Maurice, Marcel et Suzanne GHILLEBAERT

Bonne soirée
Cordialement
Marie-Paule

hobamamora

gruard

Messagepar hobamamora » 03 oct. 2017 18:32

Bonjour Bruno, je vais chercher, j'avais vu dans un acte l'Abbé Leuridan donc j'ai pensé à toi. Bonne journée. M.M.

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 10 oct. 2017 13:31

ghillebaert a écrit :Bonjour Bruno,
un grand merci pour les actes et les compléments d'actes dont je n'aurai certainement pas retrouvé traces, les personnes que je pouvais questionner étant malheureusement disparues.
Je recherche également sur Roubaix les recensements à partir de 1921 pour Lucie SIX née à Steenvoorde et ses enfants Maurice, Marcel et Suzanne GHILLEBAERT
Bonne soirée
Cordialement
Marie-Paule
Bonjour Marie-Paule,

Je t'envoie par mail les extraits des recensement 1926, 1931 et 1936 pour les patronymes GHILLEBAERT et SIX.

Bonne journée.
Cordialement.

Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 10 oct. 2017 13:51

Marie-Paule,

En complément, je t'envoie les actes suivants :

- acte de mariage n° 561 d'Alphonsius Josephus STROSSE et Lucie Zoé Cornélie SIX mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 739 de Maurice Julien Paul GHILLEBAERT et Albertine Fernande MOERMAN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 212 de Marcel Maurice Paul GHILLEBAERT et Claire Emilienne DURSIN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Bonne journée.
Cordialement.
Bruno

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 oct. 2017 18:37

Bonsoir Bruno,

Suite au mariage de DORÉMUS Lucien et MANGÉ Marthe Marie, cette dernière est veuve de DUBOIS Adolphe décédé le 08-01-1916.
Pas de lieu de décès, peux-tu me trouver ce décès sur Roubaix, s'il y a eu lieu?
D'autre part, son premier mariage à Roubaix, DUBOIS-MANGÉ en date du 07-07-1914 à Roubaix.

D'avance, je te remercie et te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 13 oct. 2017 06:37

DHAENE a écrit :Bonsoir Bruno,
Suite au mariage de DORÉMUS Lucien et MANGÉ Marthe Marie, cette dernière est veuve de DUBOIS Adolphe décédé le 08-01-1916.
Pas de lieu de décès, peux-tu me trouver ce décès sur Roubaix, s'il y a eu lieu?
D'autre part, son premier mariage à Roubaix, DUBOIS-MANGÉ en date du 07-07-1914 à Roubaix.
D'avance, je te remercie et te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Claude
Bonjour Claude,

En réponse à ta demande, je n'ai pas trouvé à Roubaix le décès d'Adolphe DUBOIS ni sa retranscription dans les années suivantes.

Par contre voici en pièce jointes l'acte de mariage :

- acte de mariage n° 622 d'Adolphe MANGE et Marthe Marie MANGE mariés à Roubaix le 07/07/1914.

Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 13 oct. 2017 09:11

Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup pour l'acte de mariage de DUBOIS Adolphe-MANGÉ Marthe marie.

En ce qui concerne le décès DUBOIS Adolphe, je vais essayer de rechercher son lieu de décès, merci pour tes recherches.

Je te souhaite un très bon W.E.
Amicalement.
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 oct. 2017 09:27

DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup pour l'acte de mariage de DUBOIS Adolphe-MANGÉ Marthe marie.

En ce qui concerne le décès DUBOIS Adolphe, je vais essayer de rechercher son lieu de décès, merci pour tes recherches.

Je te souhaite un très bon W.E.
Amicalement.
Claude

Bonjour Claude
Bonjour Bruno
C'est peut être la personne que vous recherchez Claude, la date de Décès semble correspondre à la date donnée, la source Mémoire des Hommes
Bonne journée à vous et bon week-end à tous deux
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 13 oct. 2017 11:22

Bonjour Raphaëlle et Bruno,

Oui c'est bien celui-là, la date de naissance correspond bien.
Un grand merci à Raphaëlle et à Bruno, le décès n'ayant pas eu lieu à Roubaix, nous a permis de rechercher ailleurs.
Amicalement à vous deux.
Claude

DHAENE

Messagepar DHAENE » 13 oct. 2017 11:57

Re Bonjour Bruno,

Te serait-il possible de me trouver le mariage sur Roubaix d'un fils , né entre les deux mariages de MANGÉ Marthe Marie, à la suite du décès de son premier marie, décédé en Allemagne en 1916.
il s'agit de MANGÉ Marcel Albert né à Roubaix le 19-10-date de moins 100 ans.( date en MP)

Je te remercie d'avance pour tes recherches.
Très bon W.E.
Amicalement.
Claude