Bonsoir Claude,
Comme promis, je t'ai numérisé ce matin les actes suivants que je t'envoie par mail :
- acte de décès n° 1331 de Jules SPILEERS décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 571 de Maria Sophie DEVOS décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1390 d'Antoinette Noémie DISPERSYN décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
Bien Amicalement.
Bruno
offre mon aide sur roubaix [Résolu]
-
- VIP
-
- VIP
Re: offre mon aide sur roubaix
Bonsoir Nicole,nicolep a écrit :Bonjour Bruno,
La date n'était pas très lisible et j'aurai dû vérifier avec les tables avant de faire la demande.
Elle est décédée en 1905.
Excusez-moi pour le temps perdu avec cette recherche.
Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Nicole
J'ai cherché ce matin dans les TD jusqu'en 1962 sans la trouver, mais je n'ai pas pensé à regardé avant

Voici l'acte :
- acte de décès n° 1432 de Marie Léonie DEBRUYNE décédée à Roubaix le 19/08/1905.
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Un grand merci Bruno,
Bonne soirée
Nicole
Bonne soirée
Nicole
-
Bonsoir Bruno,
J'ai bien reçu les actes de décès demandés par mail et je t'en remercie beaucoup.
Je te souhaite un très bon W.E.
Amicalement.
Claude
J'ai bien reçu les actes de décès demandés par mail et je t'en remercie beaucoup.
Je te souhaite un très bon W.E.
Amicalement.
Claude
-
Bonjour Bruno.
J'ai besoin de ton aide, au recensement de 1906 à Roubaix, on trouve Rue Christophe COLOMB cour Delporte :
MERTENS Henri né à Anvers en 1857, tisserand, celui ci vit en concubinage avec JULIEN Camille journalière née en 1866 à Amancourt en Haute Marne.
Celui-ci est veuf de SALMAGNIE Célinie décédée le 26/10/1896 à Roubaix.
J'ai parcouru les tables décennales des décès en ligne jusque 1932.
As-tu une trâce de ce couple ?
Quand tu auras le temps, je sais ce que c'est d'être débordé à la retraite......
J'ai besoin de ton aide, au recensement de 1906 à Roubaix, on trouve Rue Christophe COLOMB cour Delporte :
MERTENS Henri né à Anvers en 1857, tisserand, celui ci vit en concubinage avec JULIEN Camille journalière née en 1866 à Amancourt en Haute Marne.
Celui-ci est veuf de SALMAGNIE Célinie décédée le 26/10/1896 à Roubaix.
J'ai parcouru les tables décennales des décès en ligne jusque 1932.
As-tu une trâce de ce couple ?
Quand tu auras le temps, je sais ce que c'est d'être débordé à la retraite......
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonjour Patrick,
Suite à ta demande, voici ce que j'ai pu trouver pour Henri MERTENS :
- acte de mariage n° 81 d'Henri MERTENS et Marie Fidéline GREBDONCK mariés à Roubaix le 26/1/1897
- transcription de divorce n° 499 bis d'Henri MERTENS et Marie Fidéline GREBDONCK transcrit le 21/05/1900
- acte de mariage n° 423 d'Henri MERTENS et Anastasie Marie MOERMAN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
A suivre.
Amicalement.
Bruno
Suite à ta demande, voici ce que j'ai pu trouver pour Henri MERTENS :
- acte de mariage n° 81 d'Henri MERTENS et Marie Fidéline GREBDONCK mariés à Roubaix le 26/1/1897
- transcription de divorce n° 499 bis d'Henri MERTENS et Marie Fidéline GREBDONCK transcrit le 21/05/1900
- acte de mariage n° 423 d'Henri MERTENS et Anastasie Marie MOERMAN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
A suivre.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Patrick,
En complément, voici ce que j'ai trouvé sur Camille JULIEN :
- acte de mariage n° 1116 de Pierre Louis Antoine BUTEZ et Marie Lucie Camille JULIEN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
Je reviens vers toi si j'en trouve plus.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
En complément, voici ce que j'ai trouvé sur Camille JULIEN :
- acte de mariage n° 1116 de Pierre Louis Antoine BUTEZ et Marie Lucie Camille JULIEN mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans] (envoi par mail)
Je reviens vers toi si j'en trouve plus.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Bruno
-
- VIP
Patrick,
Pour continuer, voici deux extraits du recensement 1911 qui montrent que Henri MERTENS et Camille JULIEN habitent encore à cette époque la même adresse.
Dans le sujet recensement 1915, je te communique les fiches que j'ai trouvé sur Henri MERTENS Cliquer ici
Lors de mon prochain passage à Roubaix, je chercherai après les décès d'Henri MERTENS et Camille JULIEN.
Très bonne journée à toi.
Amicalement.
Bruno
Pour continuer, voici deux extraits du recensement 1911 qui montrent que Henri MERTENS et Camille JULIEN habitent encore à cette époque la même adresse.
Dans le sujet recensement 1915, je te communique les fiches que j'ai trouvé sur Henri MERTENS Cliquer ici
Lors de mon prochain passage à Roubaix, je chercherai après les décès d'Henri MERTENS et Camille JULIEN.
Très bonne journée à toi.
Amicalement.
Bruno
-
Bonjour Bruno, Bonjour à tous.
Gentil et efficace, comme dans tes habitudes, j'ai bien du travail et c'est tant mieux ! ......
Je voulais te demander aussi le mariage de MERTENS Charles Roland né à Hem le 21/01/1885 fils de Henri et SALMAGNE Euphrasie Céline uni le 30/12/1913 à HAUTTEQUET Angèle Zoé à Roubaix.
le père travaillait dans le tissage à l'Usine Textile de Douai Frais-Marais, puis il est parti sur Roubaix, tandis que Charles Roland, est revenu sur Lallaing où il a terminé sa vie.
Merci Bruno .
Gentil et efficace, comme dans tes habitudes, j'ai bien du travail et c'est tant mieux ! ......
Je voulais te demander aussi le mariage de MERTENS Charles Roland né à Hem le 21/01/1885 fils de Henri et SALMAGNE Euphrasie Céline uni le 30/12/1913 à HAUTTEQUET Angèle Zoé à Roubaix.
le père travaillait dans le tissage à l'Usine Textile de Douai Frais-Marais, puis il est parti sur Roubaix, tandis que Charles Roland, est revenu sur Lallaing où il a terminé sa vie.
Merci Bruno .
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonsoir Patrick,
Voici en pièce jointe :
- acte de mariage n° 702 de Charles Roland MERTENS et Angèle Zoé HAUTTEQUET mariés à Roubaix le 30/07/1913
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Voici en pièce jointe :
- acte de mariage n° 702 de Charles Roland MERTENS et Angèle Zoé HAUTTEQUET mariés à Roubaix le 30/07/1913
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno