offre mon aide sur roubaix [Résolu]

anne-lise

Demande d'aide pour dossier sur Roubaix

Messagepar anne-lise » 01 mai 2018 12:27

Bonjour Bruno et à vous tous,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver le dossier de mon AGP qui a été décoré de la médaille des victimes de l'Invasion. J'aimerai savoir pourquoi ?
Raphaelle, inscrite sur ce forum et que je remercie encore, a réussi à trouver un récap ou est bien inscrit le nom de mon AGP. Devant son nom figure la lettre R. Je présume que c'est Roubaix compte tenu que sa classe de recrutement était Roubaix.
J'ai consulté les archives nationales mais rien n'a débouché. Elles m'ont répondu que les dossiers se trouvent aux archives départementales ou locales.
Aussi, pouvez-vous m'aider à me mettre sur une piste. Je ne sais plus où chercher.
Mon AGP s'appelait Georges SCOTTE, décoré à titre posthume de la médaille d'argent des victimes de l'invasion JO du vendredi 2 mars 1923 page 2039, colonne du milieu.
Où puis-je avoir son dossier, en principe les préfectures constituaient les dossiers et les versaient au Ministère pour approbation et décoration.
Vous en remercie.
Cordialement.
Raphaël

Bruno Dupont
VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar Bruno Dupont » 02 mai 2018 21:14

Bonjour Raphaël,

J'ai bien pris note de votre demande, mais mes premières recherches ne m'ont pas permis de vous trouver la solution.
Lors de ma prochaine visite aux archives de Roubaix, je ferai un complément de recherche et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno

anne-lise

Messagepar anne-lise » 02 mai 2018 22:37

Bonsoir,
Habitant le sud de la France, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Raphaël

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 mai 2018 12:53

Bruno Dupont a écrit :Bonjour Raphaël,

J'ai bien pris note de votre demande, mais mes premières recherches ne m'ont pas permis de vous trouver la solution.
Lors de ma prochaine visite aux archives de Roubaix, je ferai un complément de recherche et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Bonjour Bruno
Bonjour Raphaël
Merci Bruno de revoir cette demande sur Roubaix, mais je doute que l'initiale de R concerne Roubaix.
En revoyant cette liste, Roubaix s'écrit Rx, il est bien noté R puis C et possible sans en être sure que ce soit un L.
Dès que je peux, pas dans l'immédiat, je vais revoir aux AD de Lille quelques cartons de cette série M, j'espère y trouver Georges SCOTTE
Bon après midi
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 05 mai 2018 07:23

Bonjour Raphaëlle,

Merci pour ton complément d'information utile dans ma recherche.
Passes un très bon weekend.
Bien amicalement.
Bruno

anne-lise

Messagepar anne-lise » 05 mai 2018 23:36

Bonsoir à vous, à Bruno et Raphaelle,
Encore merci pour votre aide.
A cette époque, il habitait Croix, D'ou R de Roubaix et cx pour Croix ????
Cordialement.
Raphaël

DHAENE

Messagepar DHAENE » 06 mai 2018 18:24

Bonjour Bruno,

Actuellement très débordé par les travaux au jardin !! :roll: je pense à toi quand même.

Mais, pourrais-tu me trouver pour:

- DHONDT Pierre Louis né le 16-10-1832 à Roubaix, parents Lièvin x DECLERCQ Marie Rose.
Soit le mariage ou le décès, je n'ai pas trop d'infos sur ce patronyme, il s'agit d'un fils de mon 2 ème arrière GP, Lièvin DHONDT.
- DHONDT Jean , même parents, pas trouvé l'acte de naissance. Témoins au mariage de sa nièce DEGRAEVE Marie Louise en date du 01-10-1883.

D'avance, je t'en remercie beaucoup et très bonne fin de W.E.
Amicalement.
Claude

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 06 mai 2018 18:51

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Bruno, Claude

Le décès de Pierre Louis DHONDT Roubaix le 21-09-1855 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

DHAENE

Messagepar DHAENE » 06 mai 2018 20:05

Bonsoir Jacques,

Merci pour le lien du décès de Pierre Louis DHONDT, vu décédé "célibataire".

Cordialement.
Claude

JuliusMassius

Messagepar JuliusMassius » 09 mai 2018 15:45

Bonjour Bruno,

En faisant des recherches sur mon arrière grand mère, Renata Anna DE BORTOLI , je suis tombé sur votre site.

Serait-il possible d'avoir aussi :

- acte de mariage n° 709 de Jules Maurice FOURNIER et Renata Anna DE BORTOLI mariés à Roubaix

Merci.