mariehelene a écrit :verotunis a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous contacter car une partie de ma famille est de Roubaix. Je suis à la recherche de l'acte de décès de mon A A A grand-père, Jean-Baptiste LETOMBE né à Armentières en 1785 et décédé à Roubaix le 20 avril 1892 à l'âge de 107 ans... Il était médaillé de Saint Hélène et a appris les guerres napoléoniennes à mon A grand-père quand il était enfant...
Merci par avance
Amitiés
Véronique
bonsoir veronique
etes vous sur de la date du décés, car je ne l'ais pas trouvé?????
cordialement
marie-helene
Pardon d'avoir mis autant de temps pour répondre... mais des problèmes de santé m'ont fait arrêter tous mes travaux...
Malheureusement, c'est la date que j'ai pour le décès de AAAGP Jean-Baptiste LETOMBE. Il était receveur des pensions et vivait à Roubaix. Il avait au moins une soeur Colette Mélanie née en 1789 qui est décédée à Haspres car elle avait épousé Jean Baptiste VITOUT puis Antoine Louis Joseph CACHERA. Elle est enterrée dans le caveau familial de Haspres.
Jean-Baptiste LETOMBE était né à Armentières en 1785 où son père était chirurgien en chef de la ville.
Oui, on vivait vieux dans les temps anciens ! J'ai d'autres preuves dans ma familles où au XVIème siècle, je retrouve des octo et nonagénaires... J'avoue que c'est encore plus impressionant pour Jean-Baptiste LETOMBE car en plus il avait eu les doigts gelés à la Beresina !
Amicalement
Véronique