Bonjour à Toutes et Tous,
Tout d'abord, Meilleurs Vœux !
Un Membre connaissant l'histoire de Phalempin peut-il me dire où était situé la rue Nationale dans les années 1850-1870 ?
Pas facile actuellement avec la fermeture du portail des AD59 et donc plus d'accès au cadastre de cette époque.
D'avance, un grand merci.
Rue Nationale à Phalempin [Résolu]
-
rivpas
Rue Nationale à Phalempin
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
un Chti dans les Pays de Loire
Pascal RIVIÈRE
-
dumontnicole
- VIP
Re: Rue Nationale à Phalempin
Pascal bonsoir
si vous avez toujours flash player pas de problème aujourd hui pour aller sur les Ad(ce soir)
je viens d y aller je n ai vu que les années 1843 pas au delà sauf erreur de ma part
pas de trace de la route nationale
mais allez y il y a 3 plans
Nicole
si vous avez toujours flash player pas de problème aujourd hui pour aller sur les Ad(ce soir)
je viens d y aller je n ai vu que les années 1843 pas au delà sauf erreur de ma part
pas de trace de la route nationale
mais allez y il y a 3 plans
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

-
† graffit
- Super VIP
Bonsoir
La rue nationale était parfois appelée Grand route par les locaux ou route de (grande ville à laquelle elle menait)
Vous pouvez par recoupement en trouver trace dans les registres,les faire-part de décès.....
La rue nationale était parfois appelée Grand route par les locaux ou route de (grande ville à laquelle elle menait)
Vous pouvez par recoupement en trouver trace dans les registres,les faire-part de décès.....
Amicalement Graffit 

-
rivpas
Bonjour à tous les deux,
J'ai, malheureusement, suivi les conseils d'Adobe et j'ai désinstallé Flash Player
et plus aucune possibilité de le réintégrer aujourd'hui !
C'est bizarre de ne pas la trouver alors que les actes la reprennent.
Pour un Membre de ma Famille qui connait bien le secteur, elle pourrait être aujourd'hui nommée : rue du Docteur Éloi.
Merci pour votre aide et je continue mes recherches.
J'ai, malheureusement, suivi les conseils d'Adobe et j'ai désinstallé Flash Player
C'est bizarre de ne pas la trouver alors que les actes la reprennent.
Pour un Membre de ma Famille qui connait bien le secteur, elle pourrait être aujourd'hui nommée : rue du Docteur Éloi.
Merci pour votre aide et je continue mes recherches.
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
Pascal RIVIÈRE
-
Phil0001
Bonjour à tous,
Voici ce qui est dit sur le site de la ville de Phalempin concernant la rue du Docteur Eloy : "Ancienne rue des Trois-Cuvelettes, sans doute à cause des petites cuves d’une blanchisserie qui occupait la rue. Le docteur Clément Eloy (1867-1930) était un personnage remarquable de Phalempin. Médecin des familles, il visitait ses malades en vélo et n’était pas regardant lorsque l’un d’entre eux ne pouvait payer. Il habitait la Maison située au numéro 12."
Je pencherais plutôt (mais je n'en ai pas encore trouvé la preuve) que la rue nationale est devenue rue du général de Gaulle après guerre.
J'ai dans ma généalogie un couple : Henri CAYEZ et Zoé BUISINE qui habitait Phalempin. Lui décède en 1943 au 122, rue Nationale ; elle décède en 1959 au 122, rue du Général de Gaulle ...
Philippe
Voici ce qui est dit sur le site de la ville de Phalempin concernant la rue du Docteur Eloy : "Ancienne rue des Trois-Cuvelettes, sans doute à cause des petites cuves d’une blanchisserie qui occupait la rue. Le docteur Clément Eloy (1867-1930) était un personnage remarquable de Phalempin. Médecin des familles, il visitait ses malades en vélo et n’était pas regardant lorsque l’un d’entre eux ne pouvait payer. Il habitait la Maison située au numéro 12."
Je pencherais plutôt (mais je n'en ai pas encore trouvé la preuve) que la rue nationale est devenue rue du général de Gaulle après guerre.
J'ai dans ma généalogie un couple : Henri CAYEZ et Zoé BUISINE qui habitait Phalempin. Lui décède en 1943 au 122, rue Nationale ; elle décède en 1959 au 122, rue du Général de Gaulle ...
Philippe