Archives départementales du Nord ?

dynastie13

Archives départementales du Nord ?

Messagepar dynastie13 » 25 févr. 2021 18:27

Bonjour, étant nouvellement "chercheuse" sur le département du Nord, je ne parviens pas à voir les actes sur le site des AD, c'est normal ? J'obtiens bien le résultat, "fiches numérisées etc", mais il y a un oeil barré à côté, donc je ne peux rien voir.

C'est "normal" ? Comment fait-on pour avoir accès à l'état civil ? Pour un acte, j'ai réussi à le trouver sur Familysearch, mais je voudrais bien y arriver sur le site des AD !

Merci de vos réponses !

† graffit
Super VIP

Re: Archives départementales du Nord ?

Messagepar † graffit » 25 févr. 2021 18:39

Bonjour :)

Bienvenue à la chercheuse :D

Le site des AD remet progressivement en ligne les actes et autres documents numérisés pour les afficher en HTLM5,c'est pourquoi il manque des actes.

Généachtimi suit la remise en ligne des AD et met à jour les repères.Vous pouvez accéder aux actes visibles sur les AD en vous connectant à partir de la base pour profiter des repères d'années et des permaliens déjà indexés
genbase/archives.php?dept=59

N'hésitez pas lors de vos recherches à ajouter des repères d'années et de nouveaux permaliens.

A bientôt
Amicalement Graffit :D

Image

dynastie13

Messagepar dynastie13 » 25 févr. 2021 18:50

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour le lien, j'ai compris :)
Bonne soirée !

Patricia donnaint

Messagepar Patricia donnaint » 28 août 2024 19:14

bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marius François BISIAUX né à Haulchin le 30 août 1910, Parents
Jean-Baptiste BISIAUX et mère Julienne HETUIN.
Je le retrouve ensuite sur le Recensement de 1931 puis plus rien, pouvez vous me donnez des astuces
pour le retrouver! Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 29 août 2024 10:02

Bonjour

Ne faites pas de demande a la suite d'un ancien post sans rapport avec votre demande
ouvrez un nouveau sujet sinon vous allez passer inaperçue

Il a fait son service militaire en 1930 sous le matricule 164"0" à Valenciennes Cliquer ici

Demandez cette fiche matricule normalement elle contient un suivi de ses domiciles
Cordialement

Jacques CAVESTRI