L’acte de transcription de décès de l’un de mes ascendants (mon soza 122) né le 14 Juillet 1779 à Dangeau (Eure-et-Loir), m’apprend qu’il est décédé à Lille en Flandre le 28 Brumaire de l’An 12 (20 Novembre 1803) comme militaire Fusilier de la 33ème ½ Brigade d’Infanterie 7ème Compagnie, en garnison dans la ville.
L’acte qui a été transmis à la Mairie de Dangeau, indique qu’il a été signé par Burette Maire de la ville de Lille.
Dans un premier temps, comme je ne trouvais pas l’acte de décès, j’ai pensé qu’il pouvait s’agir de Lille en Belgique, mais en regardant de plus près, les actes de Brumaire An XII sont bien signés par Eustache Crépin Joseph Burette, adjoint au maire de Lille (Nord).
Chose qui me parait bizarre c’est que l’on ne retrouve pas l’acte de décès ni les renseignements dans les tables décennale.
Avez-vous déjà rencontré ce cas, s’agit-il d’un oubli ou autre chose.
Merci d’avance.
Michel
Décès de FARAULT Jean Louis
-
- VIP
Re: Décès de FARAULT Jean Louis
Bonjour,
trouvé sous le nom "Feron" Marc
trouvé sous le nom "Feron" Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Re: Décès de FARAULT Jean Louis
Bonjour Marc
Merci beaucoup.
Je l'ai surement vu mais comme je cherchais un FARAULT et non FERON, j'aurai pu chercher longtemps.
De plus Dangeau s'écrit avec un G et non un J.
C'est très sympathique à vous.
Très cordialement.
Michel
Merci beaucoup.
Je l'ai surement vu mais comme je cherchais un FARAULT et non FERON, j'aurai pu chercher longtemps.
De plus Dangeau s'écrit avec un G et non un J.
C'est très sympathique à vous.
Très cordialement.
Michel