Bonjour,
Les AD59 ont mis en ligne cette année les registres qui atteignent l'âge réglementaire. Par exemple le 3 E 6315 de Waziers qui couvre les naissances de 1909 à 1921 ( https://archivesdepartementales.lenord. ... 0438ae6446 ). Et plein d'autres. Ils ne sont pas ici. Est-il prévu de les ajouter? Et d'ailleurs (même si je ne vois pas comment), s'il y a besoin d'un coup de main...
Au passage, il y a sur le site des AD en page d'accueil de l'état civil quelques informations et notamment un fichier PDF des registres en ligne mais aussi qui seront mis en ligne dans le futur. C'est pratique mais malheureusement pas forcément bien mis en évidence (moi même, c'est une réponse du webmestre Luc sur le forum des AD qui m'a mis sur sa piste).
Ce fichier m'indique par exemple qu'il y a 318 registres mis en ligne en 2022 (se terminant en 2021 donc pour les naissances) et 319 l'an prochain (j'ai converti en Excel, c'est plus commode pour compter)
Regsitres mis en ligne cette année aux AD59
-
Regsitres mis en ligne cette année aux AD59
Paddy, vint d'osier en exil
-
- VIP
Re: Regsitres mis en ligne cette année aux AD59
Bonjour,
une question en passant:
Peut on, interroger directement un microfilm ?
exemple: comment interroger la vue 412 du microfilm 5 MI 12 R 027 ?
Merci pour votre réponse
Marc
une question en passant:
Merci pour votre réponse
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
- Administrateur
Bonjour,paddy92500 a écrit : ↑04 avr. 2022 11:41Bonjour,
Les AD59 ont mis en ligne cette année les registres qui atteignent l'âge réglementaire. Par exemple le 3 E 6315 de Waziers qui couvre les naissances de 1909 à 1921 ( https://archivesdepartementales.lenord. ... 0438ae6446 ). Et plein d'autres. Ils ne sont pas ici. Est-il prévu de les ajouter? Et d'ailleurs (même si je ne vois pas comment), s'il y a besoin d'un coup de main...
Au passage, il y a sur le site des AD en page d'accueil de l'état civil quelques informations et notamment un fichier PDF des registres en ligne mais aussi qui seront mis en ligne dans le futur. C'est pratique mais malheureusement pas forcément bien mis en évidence (moi même, c'est une réponse du webmestre Luc sur le forum des AD qui m'a mis sur sa piste).
Ce fichier m'indique par exemple qu'il y a 318 registres mis en ligne en 2022 (se terminant en 2021 donc pour les naissances) et 319 l'an prochain (j'ai converti en Excel, c'est plus commode pour compter)
je les ajouterai mercredi, je serai en congé.
Cécile
webmestresse à votre service
-
- Administrateur
Vu que les microfilms sont découpés en registres, ce n'est plus possible d'aller chercher une page directementMarc Grattepanche a écrit : ↑04 avr. 2022 15:36Bonjour,
une question en passant:
Merci pour votre réponse
Marc
Je suppose que vous avez les numéro de page de l'ancien système?
Si oui, je peux peut être les référencer sur geneachtimi
Cécile
-
- VIP
Bonjour Cecile,
En fait ce type de recherche me permet d'accéder directement aux actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) des paroisses de Cambrai
via les tables alphabétiques où on trouve un renvoi à un numéro de registre et un uméro de page à
l'intérieur du registre.
J'utilise pour cela un répertoire me permettant de situer chacun des 198 registres dans les microfilms... Marc
En fait ce type de recherche me permet d'accéder directement aux actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) des paroisses de Cambrai
via les tables alphabétiques où on trouve un renvoi à un numéro de registre et un uméro de page à
l'intérieur du registre.
J'utilise pour cela un répertoire me permettant de situer chacun des 198 registres dans les microfilms... Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Bonjour,Marc Grattepanche a écrit : ↑04 avr. 2022 17:54
J'utilise pour cela un répertoire me permettant de situer chacun des 198 registres dans les microfilms...
Marc
Dans l'ancien système je faisais un peu la même chose avec une table donnant l'adresse de la page 1 du registre et ensuite on se déplaçait juste du nombre de page.
Dans le système actuel, c'est impossible... Sauf à construire une table contenant toutes les pages et leurs adresses :ark ! Cela dit c'est faisable et je l'ai fait pour une partie de l'arrondissement de Douai qui m'intéressait le plus afin de convertir quasi automatiquement mes anciennes références. Maintenant, pour ce qui arrive et n'est pas référencé, je note juste l'adresse de type :ark fournie par les AD.
Pour votre table, il faudrait constituer une super table contenant toutes les pages des registres concernés... Pas sûr que ça vaille la peine. En plus la dite supertable devient vite volumineuse: la mienne est stockée dans une base access et n'a d'intérêt que parce que je n'utilise pas un logiciel standard de généalogie mais mon bidule "fait maison". Autrement dit totalement atypique!
-
Mais il me semble que c'est déjà fait! Ou alors pas pour tous les registres? J'ai tout de même l'impression que les pages "absolues" de début et fin d'un registre tels qu'il apparait selon le découpage actuel sont affichées dans la recherche sur Geneachtimicecile a écrit : ↑04 avr. 2022 17:14Vu que les microfilms sont découpés en registres, ce n'est plus possible d'aller chercher une page directementMarc Grattepanche a écrit : ↑04 avr. 2022 15:36Bonjour,
une question en passant:
Merci pour votre réponse
Marc
Je suppose que vous avez les numéro de page de l'ancien système?
Si oui, je peux peut être les référencer sur geneachtimi
Cécile
-
Super!

En même temps, ce n'est pas bloquant mais il faut penser à regarder aussi sur le site des AD quand on a l'habitude de naviguer via Geneachtimi. On peut aussi utiliser la table qui est sur le site des AD d'ailleurs.
-
- Administrateur
Je vais reparcourir tout les site des AD pour prendre les registres absents de geneachtimi .paddy92500 a écrit : ↑04 avr. 2022 18:09Super!![]()
![]()
![]()
En même temps, ce n'est pas bloquant mais il faut penser à regarder aussi sur le site des AD quand on a l'habitude de naviguer via Geneachtimi. On peut aussi utiliser la table qui est sur le site des AD d'ailleurs.
-
- Administrateur
Marc,
en gros tu veux pouvoir sélection un microfilm et une page pour y accéder ?
Mais il y a plusieurs registres par microfilm ?
en gros tu veux pouvoir sélection un microfilm et une page pour y accéder ?
Mais il y a plusieurs registres par microfilm ?