Bonjour à tous.
Je viens de récupérer cet acte aux AD59 (référence 16G319 pièce 2685) et je suis à la recherche d'aide pour transcrire les première lignes de ce document et comprendre sont sujet et les personnes concernées.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
Benoît POTTIER
Acte de 1499 relatif à Jean POTTIER de WILLEMS [Résolu]
-
Acte de 1499 relatif à Jean POTTIER de WILLEMS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Acte de 1499 relatif à Jean POTTIER de WILLEMS
benp59 a écrit : ↑19 mai 2022 18:25Bonjour à tous.
Je viens de récupérer cet acte aux AD59 (référence 16G319 pièce 2685) et je suis à la recherche d'aide pour transcrire les première lignes de ce document et comprendre sont sujet et les personnes concernées.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
Benoît POTTIERAD59 16G319 pièce 2685 1 copie.jpeg
Bonjour benp59
Je ne vous transcrirais pas ce document, j'en suis incapable sur cette période, juste quelques mots ou formules habituelles par ci par là ?
Mais pourquoi n'avoir pas demandé de l'aide aux AD59 quand vous avez photographié ce document
Voir au moins avec les Chefs de Salle qui auraient peut être pu vous aider ou vous aiguiller vers d'autres ?.
Ce document tel que vous le postez, c'est pas trop possible de le redimensionner plus
Personnellement, j'ai des documents de parchemin vers 1600, j'en ai fais plusieurs photographies et pour une meilleure lecture, je photographies en deux ou trois parties ce parchemin
Bon week-end à vous
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour,
Voici en gros le début, il s'agit d'une vente mais le POTTIER n'est là qu'en tant que lieutenant.
A tous ceux qui ces présentes lettres verront audevant Jehan POTTIER lieutenant de sage et honorable homme Jacques DE POUSQUES écuyer bailly à hault noble et mon… Honoure SEGARD monseigneur le conte oct… de Sambre justice et seigneurie de Willem de Rappten ? et dépendance d’icelle salut, savoir soy que pardevant moy lieutenant sy comme dit est et pardevant eschevins dudit lieu tels que Jehan PELLET, Jehan BEGUIN, Micquel LE BLANC, Pasquier DESBONNIERES et Jehan POLLET le fils se comparurent personnellement maître Gilles LEBLANC d’une part et Jehan CAUVRY demeurant à Tournai autre part…
vente
Didier
Voici en gros le début, il s'agit d'une vente mais le POTTIER n'est là qu'en tant que lieutenant.
A tous ceux qui ces présentes lettres verront audevant Jehan POTTIER lieutenant de sage et honorable homme Jacques DE POUSQUES écuyer bailly à hault noble et mon… Honoure SEGARD monseigneur le conte oct… de Sambre justice et seigneurie de Willem de Rappten ? et dépendance d’icelle salut, savoir soy que pardevant moy lieutenant sy comme dit est et pardevant eschevins dudit lieu tels que Jehan PELLET, Jehan BEGUIN, Micquel LE BLANC, Pasquier DESBONNIERES et Jehan POLLET le fils se comparurent personnellement maître Gilles LEBLANC d’une part et Jehan CAUVRY demeurant à Tournai autre part…
vente
Didier
-
Merci à tous les 2 !
C'était seulement ma deuxième visite aux AD59 et je n'ai absolument pas pensé à leur demander de l'aide pour le déchiffrage !
Et bon dimanche !
C'était seulement ma deuxième visite aux AD59 et je n'ai absolument pas pensé à leur demander de l'aide pour le déchiffrage !
Et bon dimanche !