Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un possible contrat de mariage de LEROUGE Augustin et DATHY Marguerite passé entre 1755 et 1759 chez un office notarial de Cambrai (acte reçu soit à Cambrai, soit à Gouzeaucourt).
Après consultation de la série 2E82 Office Notarial de Cambrai des archives du Nord, ci-dessous une copie de la série 2 E 82 pour les années concernées.
Résident dans la région Toulousaine, qui peut me renseigner sur ce possible contrat de mariage ?
Avec mes salutations distinguées.
J. Lerouge
Office notarial de Cambrai
2 E 82 / 1-15
(ancien J 1429)
1658-1891
8/2* Registre des actes reçus par les notaires royaux d’Artois
et du Cambrésis, Mes BALLIER, BAUDUIN, QUEULAIN,
et G.J .SENESCHAL, à Boursies, Cambrai, Gouzeaucourt,
(Nord), à Vis-en-Artois (Pas-de-Calais), avec table à
la fin du registre 1755
voir J 1776, Mes DOUTART, QUEULAIN, SENESCHAL
1755-1758
8/3 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL, GIHOC,
à Cambrai 1757
8-4 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL,GIHOC,
WATIER, BARET, à Cambrai et Inchy 1758
8/5 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL, GIHOC,
HUBAUT, à Cambrai, Gouzeaucourt, Montay, Ribécourt-
La-Tour, Villers-Plouich (Nord), à Bourlon, Sauchy-
Cauchy (Pas-de-Calais) 1759
recherche contrat de mariage Lerouge-Dathy
-
-
- Super VIP
Re: recherche contrat de mariage Lerouge-Dathy
lerougej a écrit : ↑19 août 2022 17:59Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un possible contrat de mariage de LEROUGE Augustin et DATHY Marguerite passé entre 1755 et 1759 chez un office notarial de Cambrai (acte reçu soit à Cambrai, soit à Gouzeaucourt).
Après consultation de la série 2E82 Office Notarial de Cambrai des archives du Nord, ci-dessous une copie de la série 2 E 82 pour les années concernées.
Résident dans la région Toulousaine, qui peut me renseigner sur ce possible contrat de mariage ?
Avec mes salutations distinguées.
J. Lerouge
Office notarial de Cambrai
2 E 82 / 1-15
(ancien J 1429)
1658-1891
8/2* Registre des actes reçus par les notaires royaux d’Artois
et du Cambrésis, Mes BALLIER, BAUDUIN, QUEULAIN,
et G.J .SENESCHAL, à Boursies, Cambrai, Gouzeaucourt,
(Nord), à Vis-en-Artois (Pas-de-Calais), avec table à
la fin du registre 1755
voir J 1776, Mes DOUTART, QUEULAIN, SENESCHAL
1755-1758
8/3 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL, GIHOC,
à Cambrai 1757
8-4 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL,GIHOC,
WATIER, BARET, à Cambrai et Inchy 1758
8/5 Actes reçus par Mes DOUTART, G.J.SENESCHAL, GIHOC,
HUBAUT, à Cambrai, Gouzeaucourt, Montay, Ribécourt-
La-Tour, Villers-Plouich (Nord), à Bourlon, Sauchy-
Cauchy (Pas-de-Calais) 1759
Bonjour J.Leroige
Pas trouvé de CM LEROUGE-DATHY dans le Répertoire " Tabellion de Cambrai n° 5 " année 1753 à 1768 et tous Actes Notariés
Vu les années 1755 à 1759 chez Maître BANCELIN, BARET, WATIER, QUEULAIN, CARDON, HALLET, LEDUC et GIHOC.
Je risquerais la semaine prochaine pour les autres Notaires que vous citez, à condition, bien entendu, d'y trouver également un répertoire.
Comme vous le soulignez dans votre message, c'est un possible Contrat de Mariage ?.
Bonne fin de journée
Bon week-end
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonsoir Raphaëlle,
Encore une fois merci pour votre collaboration et votre dévouement dans ces travaux de recherche généalogique.
Bien à vous.
J. Lerouge
Encore une fois merci pour votre collaboration et votre dévouement dans ces travaux de recherche généalogique.
Bien à vous.
J. Lerouge
-
- Super VIP
Bonjour J. Lerouge
Je suis vraiment désolée pour vous ?.
Mais après consultation de ces quelques références de 2E82-8 et 2-3-4 et 5, je n'ai pas trouvé de CM sous ces noms LEROUGE-DATHY
Me suis même risquée sur le 2E82-8 et 1, tous actes notariés également, de ce même carton.
Bon courage pour vos futures recherches
Je vous souhaite un agréable week-end
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour Raphaëlle,
Je vous remercie de vos efforts dans la recherche d'un potentiel contrat de mariage Lerouge-Dathy.
L'intérêt de ce C.M était l'identification des parents des futurs époux et sur le lieu de naissance notamment pour l'époux.
A ce stade de mes recherches je vais m'orienter vers les registres militaire !!!!.
Merci encore pour votre collaboration.
Bien à vous.
J. Lerouge
Je vous remercie de vos efforts dans la recherche d'un potentiel contrat de mariage Lerouge-Dathy.
L'intérêt de ce C.M était l'identification des parents des futurs époux et sur le lieu de naissance notamment pour l'époux.
A ce stade de mes recherches je vais m'orienter vers les registres militaire !!!!.
Bien à vous.
J. Lerouge
-
- Super VIP
Bonjour J.lerougelerougej a écrit : ↑05 sept. 2022 09:42Bonjour Raphaëlle,
Bien à vous.
J. Lerouge
L'époux Augustin LEROUGE est, peut être, de Gouzeaucourt ou de la paroisse de Gouzeaucourt , on trouve déjà en 1746 ?.
Une trace d'un Augustin LEROUGE et d'un Philippe LEROUGE en témoin d'une inhumation le 08.12.1746.
Bon après midi

Et la Naissance de Louis LEROUGE enfant de Augustin et Marguerite DATY sur Gouzeaucourt

Et aussi ce Mariage du 28.10.1760 qui peut apporter des pistes supplémentaires sur cette recherche

-
Bonjour Raphaëlle,
C'est après analyse de ces documents que je me suis orienté sur la voie du contrat de mariage Lerouge-Dathy car à ce jour je ne dispose pas de document présentant un lien de parenté entre Augustin et Philippe Lerouge.
De plus mes recherches sur l'épouse DATHY Margueritte de la commune de Villers-Faucon (Somme) ce sont soldées par un échec suite à des pertes de registres paroissiaux.
Sur cette comme il existait 2 paroisses (la paroisse Notre Dame et la paroisse de Saint-Quentin) malheureusement les registres paroissiaux de la paroisse de Saint-Quentin pour la période de 1720 à 1789 sont absents, cette paroisse était rattachée à l'abbaye du mont Saint-Quentin de Péronne (de l'ordre de Saint-Maur dissout à la révolution de 1789).
Cette situation rend difficile toute recherche généalogique sur la famille Dathy sur la base des documents existants .
J. Lerouge
C'est après analyse de ces documents que je me suis orienté sur la voie du contrat de mariage Lerouge-Dathy car à ce jour je ne dispose pas de document présentant un lien de parenté entre Augustin et Philippe Lerouge.
De plus mes recherches sur l'épouse DATHY Margueritte de la commune de Villers-Faucon (Somme) ce sont soldées par un échec suite à des pertes de registres paroissiaux.
Sur cette comme il existait 2 paroisses (la paroisse Notre Dame et la paroisse de Saint-Quentin) malheureusement les registres paroissiaux de la paroisse de Saint-Quentin pour la période de 1720 à 1789 sont absents, cette paroisse était rattachée à l'abbaye du mont Saint-Quentin de Péronne (de l'ordre de Saint-Maur dissout à la révolution de 1789).
Cette situation rend difficile toute recherche généalogique sur la famille Dathy sur la base des documents existants .
J. Lerouge