Naissance Joséphine WIGNOLLE à Cambrai ? [Résolu]

thiery
VIP

Naissance Joséphine WIGNOLLE à Cambrai ?

Messagepar thiery » 15 juil. 2022 09:34

Bonjour

Sur la fiche de naissance de Marcel DUBOIS, figure en mention marginale son mariage en 12/1913 à Cambrai -59-. avec Joséphine Maria Henriette WIGNOLLE.
Le lien
https://archivesdepartementales.lenord. ... 5f56c7f578

Pas de chance, l'acte de mariage est absent des actes reconstitués de la ville de Cambrai qui ne proposent par ailleurs pas de recueil annuel ou décennal. .. 8-[

J'aimerais retrouver la filiation de cette mariée, certainement née vers 1890, le nom est présent sur Cambrai et banlieue à l'époque, et plusieurs couples sont susceptibles d'être ses parents.. [-o<
Son mari étant mort à Cambrai le 02/11/1914, il est possible qu'elle se soit remariée par la suite..

Question subsidiaire : Savez vous si la mairie ou une association reprend ce genre d'actes qui ont échappé à la reconstitution des archives après guerre pour une mise à jour au gré des trouvailles ????

Merci d'avance
Cordialement

Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler

Marc Grattepanche
VIP

Re: Naissance Joséphine WIGNOLLE à Cambrai ?

Messagepar Marc Grattepanche » 15 juil. 2022 10:40

Bonjour,
l'acte est bien en ligne...
Dubois x Wignolle.jpg
Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 juil. 2022 10:43

thiery a écrit :
15 juil. 2022 09:34
Bonjour

Sur la fiche de naissance de Marcel DUBOIS, figure en mention marginale son mariage en 12/1913 à Cambrai -59-. avec Joséphine Maria Henriette WIGNOLLE.
Le lien
https://archivesdepartementales.lenord. ... 5f56c7f578

Pas de chance, l'acte de mariage est absent des actes reconstitués de la ville de Cambrai qui ne proposent par ailleurs pas de recueil annuel ou décennal. .. 8-[

J'aimerais retrouver la filiation de cette mariée, certainement née vers 1890, le nom est présent sur Cambrai et banlieue à l'époque, et plusieurs couples sont susceptibles d'être ses parents.. [-o<
Son mari étant mort à Cambrai le 02/11/1914, il est possible qu'elle se soit remariée par la suite..

Question subsidiaire : Savez vous si la mairie ou une association reprend ce genre d'actes qui ont échappé à la reconstitution des archives après guerre pour une mise à jour au gré des trouvailles ????

Merci d'avance
Cordialement

Thierry

Bonjour Thiery
Mais si , il est bien là cet acte de Mariage et sur Cambrai (59) en n° 154

:arrow: Cliquer ici
Le voici
Bonne journée
Prenez soin de vous

Bonjour Cousin Marc
Bonne journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 15 juil. 2022 11:29

Bonjour Raphaëlle

Merci beaucoup je m'y étais repenché, et le mariage était au 3 décembre, et non pas au 16 comme je l'avais griffonné..... :oops: :oops:
En punition, je ferai un T.I.G aux archives de Gueschart 80.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je passe en résolu trèès rapidement..

Cordialement

Thierry

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 juil. 2022 11:44

thiery a écrit :
15 juil. 2022 11:29
Bonjour Raphaëlle

Merci beaucoup je m'y étais repenché, et le mariage était au 3 décembre, et non pas au 16 comme je l'avais griffonné..... :oops: :oops:
En punition, je ferai un T.I.G aux archives de Gueschart 80.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je passe en résolu trèès rapidement..

Cordialement

Thierry

Re Thierry
Et merci également à Marc Grattepanche qui a aidé sur cette recherche
Au cas ou, Joséphine Marie Henriette WIGNOLLE est décédée le 06.09.1926 vu sur les TD de Cambrai
J'ajouterais les deux permaliens, Mariage et Décès sur Cambrai dès que j'aurais un moment de libre.
Bonne journée
Et surtout prenez bien soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 15 juil. 2022 12:01

Bonjour Marc

Je vous remercie d'avoir retrouvé cet acte..

Je vais voir pour ce qui est des permaliens, en sachant que je n'ai toujours pas réussi à poster un arbre complet, ce n'est pas gagné..

Merci a vous

Cordialement

Thierry

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 juil. 2022 12:13

thiery a écrit :
15 juil. 2022 12:01
Bonjour Marc

Je vous remercie d'avoir retrouvé cet acte..

Je vais voir pour ce qui est des permaliens, en sachant que je n'ai toujours pas réussi à poster un arbre complet, ce n'est pas gagné..

Merci a vous

Cordialement

Thierry
Re c'est posé pour les permaliens, en décès pour Joséphine et le mariage DUBOIS-WIGNOLLE
Je poserais les liens sur la Naissance de Joséphine et la Naissance et décès de Marcel DUBOIS, dans l' après midi
Bonne journée

Image

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 17 juil. 2022 12:08

Bonjour a tous...

J'ai profité de l'occasion pour tester les permaliens, c'est simplissime.....
Même s'ils ne concernaient pas la présente recherche...

Cordialement

Thierry