Recherche contrats de mariages

Davidchristian

Recherche contrats de mariages

Messagepar Davidchristian » 15 juil. 2022 16:33

Bonjour,
Je suis de nouveau à la recherche de deux contrats de mariage,
le premier concerne le mariage de Joseph LEDUC d'avec Marie Anne SEGARD, le contrat a été fait par Me ROUSSEAU notaire royal à CAMBRAI en date du 30/09/1713, il a pour cote aux AD 59: 2 E 26-213
Le second concerne le mariage de Mathieu FRANCOIS d'avec Marie Jeanne FAVAR, Le contrat est en date du 08/02/1677, il a pour cote aux AD 59: 2 E 26-178
Quelqu'un aurait-il ce ou ces contrats déjà copiés ou serait-il possible de me rendre ce service en les collectant aux AD.

En remerciant vivement la bonne volonté qui se dévoue
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche contrats de mariages

Messagepar raphaelle » 15 juil. 2022 17:27

Davidchristian a écrit :
15 juil. 2022 16:33
Bonjour,
Je suis de nouveau à la recherche de deux contrats de mariage,
le premier concerne le mariage de Joseph LEDUC d'avec Marie Anne SEGARD, le contrat a été fait par Me ROUSSEAU notaire royal à CAMBRAI en date du 30/09/1713, il a pour cote aux AD 59: 2 E 26-213
Le second concerne le mariage de Mathieu FRANCOIS d'avec Marie Jeanne FAVAR, Le contrat est en date du 08/02/1677, il a pour cote aux AD 59: 2 E 26-178
Quelqu'un aurait-il ce ou ces contrats déjà copiés ou serait-il possible de me rendre ce service en les collectant aux AD.

En remerciant vivement la bonne volonté qui se dévoue
Christian DAVID

Bonjour Christian
En voici déjà un, le CM Mathieu FRANÇOIS et Marie Jeanne FAVAR de 1677, personnellement j'ai noté FANART
Photographié aux AD de Lille il y a quelques années
Pour le manquant, je sais pas si je saurais aller aux AD de Lille après le 18 Juillet, la date de la réouverture.
Vu les prévisions météo de la semaine prochaine, je verrais au dernier moment si je pars ou pas ?
Bonne fin de journée
Bon week-end
Prenez soin de vous

Francine est d'accord pour photographier quand elle se rendra aux Archives ?.
MERCI Francine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Re: Recherche contrats de mariages

Messagepar Davidchristian » 16 juil. 2022 11:54

Superbe, merci beaucoup Raphaëlle, perso je lis FANAR sans T mais je ne suis pas expert loin de là.
J'ai eu la curiosité de rechercher cet acte dans le répertoire des tabellions de Cambrai (AD 59 - C: 2 E 26-2) pour savoir le nom du notaire, disponible sur le site de Fabrice DECHY, c'est Jean GERARD de Fontaine au Pire mais ce contrat n'est pas enregistré (folio 104 et photo 107)
Encore une anomalie que je ne m'explique pas.
Pour le second acte il n'y a pas urgence, j'ai encore de quoi faire...
Merci d'avance à l'une d'entre vous pour ces démarches.
Christian