Bonjour, je réitère la demande suivante:
je viens de nouveau vous solliciter pour ce sujet. Jacques (Jacobus) MARTEL et Noëlle (Natalis) MANTEL se sont mariés en 1630. On trouve trace de cet acte aux AD62 dans la paroisse de Saint-Venant, registres paroissiaux des années 1590 à 1727, côte: 5 Mi 770/1, page 131/1321 à droite, premier acte de 1630, daté du 12 Avril 1630, voici le lien: https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =342160625
On trouve également sa trace aux AD59 dans la paroisse de Haverskerque, registres paroissiaux des années 1584 à 1679, côte: 1 Mi 384 R 000, page: 145/184 à droite là aussi premier acte de 1630. daté de Mars pour les fiançailles et du 12 Mai 1630 pour le mariage, voici le lien: https://archivesdepartementales.lenord. ... e8b7438538.
Ma première question est: est-ce que ces actes concernent le même couple, les deux paroisses sont limitrophes, l'une dans le Nord, l'autre dans le Pas de Calais avec une cérémonie dans chaque paroisse, l'une pour Jacques nait à Saint-Venant, l'autre pour Noëlle peut-être nait à Haverskerque mais sans certitude, mais les témoins ne sont pas les mêmes, est-ce usuel à cette époque d'avoir deux cérémonies et d'enregistrer le mariage dans les deux paroisses.
ma seconde question est pour une assistance à la transcription de ces actes car je ne parviens pas à tout comprendre.
Je vous joins un PDF contenant ces deux actes.
Merci par avance pour votre éclairage et votre aide,
christian DAVID
Double mariage de Jacques MARTEL et Noëlle MANTEL
-
Double mariage de Jacques MARTEL et Noëlle MANTEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Double mariage de Jacques MARTEL et Noëlle MANTEL
Bonjour
Vos lien ne fonctionnent pas utilisez l'outil chaine
Jacques MARTEL x Natali MANTEL Saint-Venant Cliquer ici
Jacques MARTEL x Nathli ..... Haverskerque Cliquer ici
Je n'arrive pas a lire suffisamment les actes
Vos lien ne fonctionnent pas utilisez l'outil chaine
Jacques MARTEL x Natali MANTEL Saint-Venant Cliquer ici
Jacques MARTEL x Nathli ..... Haverskerque Cliquer ici
Je n'arrive pas a lire suffisamment les actes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour, je vous prie e m'excuser pour ces disfonctionnements de liens, je ferais mieux la prochaine fois.
Mais vous ne répondez pas à la question, peut-il s'agir des même personnes avec deux cérémonies en deux lieus différents ou est-ce deux couples différents avec les mêmes noms et prénoms mariés à un mois d'écart dans deux lieux limitrophes?
merci d'avance pour votre aide.
Christian DAVID
Mais vous ne répondez pas à la question, peut-il s'agir des même personnes avec deux cérémonies en deux lieus différents ou est-ce deux couples différents avec les mêmes noms et prénoms mariés à un mois d'écart dans deux lieux limitrophes?
merci d'avance pour votre aide.
Christian DAVID
-
- VIP
Bonjour
Malheureusement je ne vois rien dans les actes qui permet de savoir si c'est le même couple
ou des homonymes
pas d'âge de lieu ou de parents juste les noms des mariés et des témoins
Peut-être voir la naissance d'enfants dans les deux villes ?
Malheureusement je ne vois rien dans les actes qui permet de savoir si c'est le même couple
ou des homonymes
pas d'âge de lieu ou de parents juste les noms des mariés et des témoins
Peut-être voir la naissance d'enfants dans les deux villes ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI