Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche de renseignements sur Marc LUCAS militaire fusilier né en 1798 ou plus probablement en 1799 à Gouzeaucourt.
Je sais qu'à son dernier poste dans le Jura il était Fusilier à la 2ème compagnie du 2ème bataillon du 27ème régiment d'infanterie de ligne et qu'il est décédé le 27/09/1822 à l'âge de 23 ans à Salins-les bains dans le Jura.(acte décès retrouvé mais aucune mention des parents)
Il est le père naturel de Joséphine, Félicité LOUTTE-LUCAS né au Ronssoy dans la Somme le 20/05/1822.
Dans les archives du Nord, je ne trouve pas d'état civil numérisé à Gouzeaucourt avant 1800 et je n'ai aucune idée de comment et où chercher son dossier militaire...
Si vous avez des idées ou des renseignements pour la suite de mes recherches ce serait vraiment super.
Je vous remercie vous souhaite une belle journée.
Adeline
Recherche renseignements Marc LUCAS - Militaire né en 1799 ou 1798 à Gouzeaucourt
-
-
- VIP
Re: Recherche renseignements Marc LUCAS - Militaire né en 1799 ou 1798 à Gouzeaucourt
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Re: Recherche renseignements Marc LUCAS - Militaire né en 1799 ou 1798 à Gouzeaucourt
Bonjour Jacques,
Je l'ai effectivement trouvé hier, c'est assez troublant, même nom, même lieu de naissance, même métier, même bataillon mais né 17 ou 18 ans trop tôt...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder et je vous souhaite une belle journée.
Adeline
Je l'ai effectivement trouvé hier, c'est assez troublant, même nom, même lieu de naissance, même métier, même bataillon mais né 17 ou 18 ans trop tôt...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder et je vous souhaite une belle journée.
Adeline