Sépultures à Rubrouck en 1691 [Résolu]

Michel D'HAUDT

Sépultures à Rubrouck en 1691

Messagepar Michel D'HAUDT » 15 mars 2023 10:45

Bonjour,
Je recherche un acte de sépulture à Rubrouck en 1691.
Pas moyen de trouver cette année dans les actes en ligne, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Cordialement
Michel D'HAUDT

raphaelle
Super VIP

Re: Sépultures à Rubrouck en 1691

Messagepar raphaelle » 15 mars 2023 11:23

Michel D'HAUDT a écrit :
15 mars 2023 10:45
Bonjour,
Pas moyen de trouver cette année dans les actes en ligne, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Cordialement
Michel D'HAUDT

Bonjour Michel
Voici par le lien les pages concernées pour les actes de Sépulture: année 1676
https://archivesdepartementales.lenord. ... 17b8d22027

Pour vous en page 243/414 pour l'année 1691 sur le registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1696-1734 en 5 MI 034 R 031.

https://archivesdepartementales.lenord. ... 1b5a7e0865

Bonne chance
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 mars 2023 11:25

Bonjour Michel
Michel D'HAUDT a écrit : Bonjour,
Cordialement
Michel D'HAUDT
-
Ce que vous ne trouvez pas sur les AD 59, vous pouvez le trouver peut-être sur Généachtimi ,dans la base de données << Archives en Ligne > , avec ce lien --Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1647-1696 :) :Cliquer ici

>>>>> Bonjour Raphaëlle
Tu as fais réponse ,juste avant moi :) --Par le lien de Généachtimi , l'année 1691 est à la p 282

Bonne journée

=;
Modifié en dernier par JMafille le 15 mars 2023 11:41, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2023 11:32

JMafille a écrit :
15 mars 2023 11:25
Bonjour Michel
Michel D'HAUDT a écrit : Bonjour,
Cordialement
Michel D'HAUDT
-
Ce que vous ne trouvez pas sur les AD 59, vous pouvez le trouver peut-être sur Généachtimi ,dans la base de données << Archives en Ligne > , avec ce lien --Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1647-1696 :) :Cliquer ici

>>>>> Bonjour Raphaëlle
Tu as fais réponse ,juste avant moi :)

Bonne journée

=;

Coucou Jacky
Merci de ton aide sur cette recherche
Je veillerais à signaler cette erreur d'indexation sur Rubrouck à Mr Luc MOUVEAUX dès que possible
Bonne journée à toi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Michel D'HAUDT

Messagepar Michel D'HAUDT » 15 mars 2023 11:45

Merci pour cette réponse rapide.
Trouver les sépultures de 1691 dans le registre commençant en 1696 n'était pas évident.
Quant au registre contenant les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de 1691, il ne contient que les baptêmes, c'est aussi vrai pour les années qui suivent.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 mars 2023 12:02

Re -Raphaëlle
-
Coucou Jacky
Merci de ton aide sur cette recherche
Je veillerais à signaler cette erreur d'indexation sur Rubrouck à Mr Luc MOUVEAUX dès que possible
Bonne journée à toi
[/quote]

Il me semble Raphaëlle , si mes souvenirs sont bons, qu'à l'époque de l'accord entre les AD et Généachtimi ,pour le partage des registres , Luc devais faire une différence pour éviter des problèmes (interne ) entre le 59 et le site , d'où cette différence dans les registres et fatalement dans le n° des pages :!:

>>Je m'aperçois que nous n'avons pas tous les 2 ,souhaitez la bienvenue à Michel , pour sa 1ére demande sur le site ... je que je fait : Bienvenue Michel ,pour votre 1ére demande :D

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2023 12:12

Re Bonjour Jacky
Bonjour Michel
Toutes et tous
Et tu as tout à fait raison, je n'ai pas souhaité la Bienvenue à Michel
Avec mes excuses, bienvenue à Michel sur Généachtimi
Pour cette erreur d'indexation, reste malgré tout le problème des dates affichées sur les registres de Baptême-Mariage-Sépulture (BMS).
Rubrouck n'est pas dans la liste de mes ancêtres pour y avoir véçus, je pense que Mr Luc MOUVEAUX pourra régler, malgré tout ce souci de dates, dès qu'il en sera averti.
Bonne journée et bon après midi à toi Jacky
Bonne journée et bon après midi pour Michel
Bonne journée et bon après midi à vous toutes et tous

Image